A peine sorti, le Nikon DF sera très bientôt remplacé !

Démarré par jpbd, Janvier 06, 2014, 20:53:06

« précédent - suivant »

jpbd

Ben oui, quoi !

Si Nikon sort un nouveau D4 avec un meilleur capteur, tous ceux qui ont acheté un DF en se paluchant
parce qu'ils étaient persuadés d'avoir le meilleur capteur basse résolution du monde,
ils vont bien être obligés de demander le même capteur sur leur prochain Df-S !

Faut être un minimum cohérent   :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Finalement je crois bien que Verso a eu raison de prendre un D800E. Lui, au moins, il n'est pas déjà obsolète   :D :D :D :D :D

Verso92

Citation de: jpbd le Janvier 06, 2014, 20:53:06
Finalement je crois bien que Verso a eu raison de prendre un D800E. Lui, au moins, il n'est pas déjà obsolète   :D :D :D :D :D

M'enfin ?!!!
(ça va encore être de ma faute...  ;-)

malice

Rapport smileys/mots impressionnant. A se demander qui se paluche le plus!

JMS

Ben oui, quoi !

Si Nikon sort un nouveau D4 avec un meilleur capteur, tous ceux qui ont acheté un DF en se paluchant
parce qu'ils étaient persuadés d'avoir le meilleur capteur basse résolution du monde,

Quand on a déjà un D800E depuis sa sortie, on a le droit de s'amuser un peu avec un boîtier léger ! Maintenant à peine sorti le Df est peut-être déjà épuisé, donc déjà collector. ;)

coval95

Ben oui, quoi !

...
Désolée de te décevoir mais d'après NR le successeur du D4 aura(it) le même capteur que le D4 !  :P
http://nikonrumors.com/2014/01/06/the-development-of-the-nikon-d4-successor-could-be-announced-at-ces-next-week.aspx/#more-69802
;D

Pictures4events

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2014, 22:29:53
Désolée de te décevoir mais d'après NR le successeur du D4 aura(it) le même capteur que le D4 !  :P
http://nikonrumors.com/2014/01/06/the-development-of-the-nikon-d4-successor-could-be-announced-at-ces-next-week.aspx/#more-69802
;D

Cela n'empêche de pouvoir aller encore plus loin avec ce "même" capteur... vu que le processeur Expeed sera le dernier sorti... le 4 si je ne dis pas de bétises...  ça sera peut être le 5 qui apparaîtra avec ce boitier..  

En tous les cas c'est un très bon capteur...  Dommage juste qu'ils n'ont pas poussé à 24mpix ce futur D4s...

Suis curieux du prix de la sortie de celui-ci en tous les cas...

JMS

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2014, 22:29:53
;D
Une fois de plus ils vont se tromper. Ou alors le D3 et le D3s ont le même capteur et personne ne l'a remarqué  ;)

coval95

Citation de: JMS le Janvier 06, 2014, 23:02:31

Une fois de plus ils vont se tromper. Ou alors le D3 et le D3s ont le même capteur et personne ne l'a remarqué  ;)
Bah je voulais juste taquiner l'auteur du fil qui lui-même est assez taquin à l'égard des possesseurs de Df...  ;)

Y aura-t-il sur le capteur de ce boîtier des zones dédiées à la MAP ? Dans ce cas, ça voudrait clairement dire qu'il est nouveau (dans l'hypothèse 16 Mpix bien sûr, dans le cas contraire, la différence serait évidente).

VOLAPUK

C'est marrant le nombre de remarques acides qu'attire ce DF. Paradoxalement ceux qui l'ont acheté ont l'air vachement content. Curieux...

JP31

Citation de: VOLAPUK le Janvier 07, 2014, 00:04:25
C'est marrant le nombre de remarques acides qu'attire ce DF. Paradoxalement ceux qui l'ont acheté ont l'air vachement content. Curieux...

C'est probablement parce que bcp voudraient un D800 moins pixelisé que l'actuel mais avec des capacités sensibles du niveau d'un D3s. (Mais avec 51 points, le 1/8000s, le 1/250s de synchro flash, une rafale un peu vigoureuse, l'ergonomie qvb, etc...)

Kadobonux

Je crois bien que ce boitier Df dechaine la haine de Nikonistes comme jamais je ne l avais constaté.
Dommage car il semble satisfaire ses propriétaires qui ne viennent pas tous de Nikon, bizarre, bizarre

coval95

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 00:09:41
C'est probablement parce que bcp voudraient un D800 moins pixelisé que l'actuel mais avec des capacités sensibles du niveau d'un D3s. (Mais avec 51 points, le 1/8000s, le 1/250s de synchro flash, une rafale un peu vigoureuse, l'ergonomie qvb, etc...)
En gros un D700, quoi...  ;)

JP31

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2014, 00:17:31
En gros un D700, quoi...  ;)

Un D700xs (16 à 24Mpx et qui roule tranquille jusqu'à 25600zizo, extension à 102400zozo)

Par contre t'as remarqué les derniers petits D5300 et D3300 n'ont plus la première barre haute à 6400, ils vont à 12800, extension 25600 avec leur expeed 4)
(Grrr, je viens d'acheter un boitier obsolète sorti en avril mais qui va que jusqu'à 6400 en premier palier)

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 00:09:41

Mouais....L'APN parfait c'est toujours celui qui n'existe pas encore. Mais franchement, D610, D800/E, DF, D4 sans parler des D3/S et D700 d'occaz il y a largement de quoi faire et pour pas mal de budgets différents. Et c'est idem chez Canon avec 6D, 5D3, 1dx et les 5D et 5D2 voire 1DIV d'occaz.

PS : à part la rafale (et encore avec une poignée), le D800 correspond aux éléments que tu indiques. Et 36 mp on s'y habitue plus vite qu'on ne le croit à mon avis :)

coval95

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 00:20:54
Un D700xs (16 à 24Mpx et qui roule tranquille jusqu'à 25600zizo, extension à 102400zozo)

Par contre t'as remarqué les derniers petits D5300 et D3300 n'ont plus la première barre haute à 6400, ils vont à 12800, extension 25600 avec leur expeed 4)
(Grrr, je viens d'acheter un boitier obsolète sorti en avril mais qui va que jusqu'à 6400 en premier palier)
Bah, n'aie pas de regrets, faut voir la qualité d'image aussi, l'Expeed 4 l'améliore-t-il significativement* ? Il me semble que pour le genre de photos que tu fais, 6400 ISO en APS-C, c'est déjà beaucoup, non ?

* Le traitement du bruit par exemple, s'il est meilleur, se voit sur les jpegs, fais-tu du jpeg boîtier ?

PS je n'ai pas encore acheté le D7100 d'une part parce que je voulais un FX (c'est fait maintenant avec le D610), d'autre part parce que j'aimerais d'abord savoir comment sera le prochain boîtier DX expert et acheter (ou pas) le D7100 en connaissance de cause. Un D400 qui serait à peine plus lourd qu'un D7100 et aurait une meilleure montée en ISO pourrait m'intéresser. Trouves-tu le D7100 meilleur en haute sensibilité que le D7000 ?

JP31

VOLAPUK, le pb après c'est le prix. :o

JP31

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2014, 00:28:44
Bah, n'aie pas de regrets, faut voir la qualité d'image aussi, l'Expeed 4 l'améliore-t-il significativement* ? Il me semble que pour le genre de photos que tu fais, 6400 ISO en APS-C, c'est déjà beaucoup, non ?

* Le traitement du bruit par exemple, s'il est meilleur, se voit sur les jpegs, fais-tu du jpeg boîtier ?

Dans le dernier Ci ils se demandent même si c'est pas un nouveau capteur pour le D5300, d'ailleurs il n'a pas exactement le même nombre de pixels. Entre paracentèses ils disent que le D7100 a quasi la même qualité d'image.

Oui la gestion ISO j'en ai besoin très souvent, j'ai pas de stab et de toutes façons pour figer des mouvements il faut de la vitesse.

Après j'ose espérer que si le traitement de bruit est meilleur au point de dire que la plage de sensibilité va jusqu'à 12800, c'est aussi sur les RAW et je suppose que oui parce que sinon NX2 devrait traiter de la même manière un NEF de D5300 qu'un NEF de D7100. (Idem pour les autres softs DxO, LR, etc..)

Pour l'instant j'ai pas de regret, juste l'impression d'être pris pour un con (ce serait pas le 1ere fois avec nikon) mais bon le petit 7100 a l'air de bien tourner (l'AF en particulier), j'ai pas encore assez d'expérience avec. ;)

222

C'est ce que j'ai toujours pensé, dès le début : Nikon aurait pu faire un sans faute en dotant le Df du même capteur que le D800E.
Au lieu de çà, ils ont préféré le capteur 16 Mpix du D4, parce qu'il leur en restait un vieux stock à fourguer avant le remplacement du D4 !

Maintenant, les choses sont claires et il ne reste plus qu'à attendre le Df-S, sans doute dans un an.
Le mythe n'aura pas eu la vie bien longue !

:D

222

Citation de: Kadobonux le Janvier 07, 2014, 00:13:31
Je crois bien que ce boitier Df dechaine la haine de Nikonistes comme jamais je ne l avais constaté.
Dommage car il semble satisfaire ses propriétaires qui ne viennent pas tous de Nikon, bizarre, bizarre
Avec le fric qu'ils ont claqué pour son look et rien que pour son look (car qualitativement parlant il est très en retrait derrière le D800), heureusement qu'ils en sont contents! Il se pament devant une belle robe.  Réponses Photo l'a écrit : le Df, c'est d'abord du décor. Je suis d'accord avec ça : Nikon fait payer la décoration. car sous la robe, c'est plus près d'un D600. Mais bon, faut pas le dire, ça chique les amoureux endettés.  ;)

coval95

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 00:33:26
Dans le dernier Ci ils se demandent même si c'est pas un nouveau capteur pour le D5300, d'ailleurs il n'a pas exactement le même nombre de pixels. Entre paracentèses ils disent que le D7100 a quasi la même qualité d'image.

Oui la gestion ISO j'en ai besoin très souvent, j'ai pas de stab et de toutes façons pour figer des mouvements il faut de la vitesse.
Tu as bien un 300 F/4 AFS (non VR donc) et un 300 F/2,8, ce dernier n'est pas stabilisé ?

Après j'ose espérer que si le traitement de bruit est meilleur au point de dire que la plage de sensibilité va jusqu'à 12800, c'est aussi sur les RAW et je suppose que oui parce que sinon NX2 devrait traiter de la même manière un NEF de D5300 qu'un NEF de D7100. (Idem pour les autres softs DxO, LR, etc..)
Il est vrai que les RAW de Nikon ne sont pas réellement "bruts", d'après ce que j'ai lu. S'ils subissent un débruitage, la puissance du processeur a son importance.

Pour l'instant j'ai pas de regret, juste l'impression d'être pris pour un con (ce serait pas le 1ere fois avec nikon) mais bon le petit 7100 a l'air de bien tourner (l'AF en particulier), j'ai pas encore assez d'expérience avec. ;)
Tu savais quand même que l'Expeed 4 était sorti puisqu'il est sur le D5300. Quand sortira-t-il avec un APSC expert, seul Nikon le sait...  ;)

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 00:28:55
VOLAPUK, le pb après c'est le prix. :o

Ah ça c'est sur... On a bien morflé nous aussi avec le 5D3 :D

Maintenant, en numérique d'ici quelques mois ça sera un tarif sans doute plus raisonnable.

Pour 222, mettre le capteur du D800 n'était pas logique avec le concept. Avec le 16mp, les vieux Nikkor passeront mieux et ... coutent moins chers

JP31

Non mon 300/2.8 est un AF-S1 (Trop cher le VRII sinon c'est celui que je voulais oui)
Après regarde D3 et D3s, même capteur mais NEF qui vont bcp plus haut avec le D3s.
Heu... Je ne m'étais pas intéressé plus que ça au D5300, j'ai vu ça dans le dernier CI.
Mais bon j'ai le temps et j'ose espérer que le D7200 ne sortira pas en 2014.

coval95

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2014, 01:14:35
Non mon 300/2.8 est un AF-S1 (Trop cher le VRII sinon c'est celui que je voulais oui)
OK, comme tu l'avais acheté d'occase et que tu as la bosse des affaires, j'avais cru que c'était le VR.  ;)

Après regarde D3 et D3s, même capteur mais NEF qui vont bcp plus haut avec le D3s.
Non, non, JMS a dit justement un peu plus haut que ce n'était pas le même :

Heu... Je ne m'étais pas intéressé plus que ça au D5300, j'ai vu ça dans le dernier CI.
Mais bon j'ai le temps et j'ose espérer que le D7200 ne sortira pas en 2014.
J'espère pour toi.
Mais pour tous ceux qui attendent désespérément le D400, j'espère le D400 pour 2014.  ;)
En attendant, mon D7000 fonctionne et je m'équipe côté FX : bientôt le 35 F/1,8...

luistappa

Citation de: 222 le Janvier 07, 2014, 00:40:16
C'est ce que j'ai toujours pensé, dès le début : Nikon aurait pu faire un sans faute en dotant le Df du même capteur que le D800E.
Au lieu de çà, ils ont préféré le capteur 16 Mpix du D4, parce qu'il leur en restait un vieux stock à fourguer avant le remplacement du D4 !
Maintenant, les choses sont claires et il ne reste plus qu'à attendre le Df-S, sans doute dans un an.
Le mythe n'aura pas eu la vie bien longue !
:D

Vu que le Df est assez orienté compatibilité anciennes optiques, ils est logique qu'ils soient restés raisonnables, ne penses-tu pas?

Je suis plus en accord avec ton post suivant, car difficile effectivement de ne pas y voir un D600 réhabillé (même chassis plastique, même obturateur, ême AF). A noter cependant le calage utilisable du télémètre électronique donnant des résultats que, je suis désolé, on serait aussi en droit d'attendre d'un D800 par exemple ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 07, 2014, 02:15:38
Vu que le Df est assez orienté compatibilité anciennes optiques, ils est logique qu'ils soient restés raisonnables, ne penses-tu pas?

Je suis plus en accord avec ton post suivant, car difficile effectivement de ne pas y voir un D600 réhabillé (même chassis plastique, même obturateur, ême AF). A noter cependant le calage utilisable du télémètre électronique donnant des résultats que, je suis désolé, on serait aussi en droit d'attendre d'un D800 par exemple ;)

C'est un D6x0 ré-habillé... et ?