Achat d'un pentax imminent... mais lequel ?

Démarré par Splint327, Janvier 06, 2014, 23:49:32

« précédent - suivant »

Splint327

Tu es sérieux ? en étant à 90 bornes de Marseille ? (c'est vraiment trop sympa)
Maintenant, je pensais plutôt voir d'abord avec Diapoo vu qu'il est sur place. Ca m'ennuierait de te faire crapahuter jusque là :).
Ah, j'ai enfin réussi à les joindre. Un peu étonnée la dame "je vous appelle de Bruxelles !^^" mais c'est réservé jusqu'à demain (c'est déjà ça^^).

Splint327

Il est de côté aujourd'hui ET demain. Et je suis certain dans le pire des cas que si je rappelle encore demain avec ma voix suppliante, ils pourraient encore me le garder un jour de plus^^.

Le K-5 est me semble aussi intéressant en même temps, même si du coup, l'objectif ne serait pas d'une grande utilité.

Edit : en mode beetlejuice : Diapooo Diapooooo Diapoooooo !

clover

Citation de: Diapoo® le Janvier 08, 2014, 11:09:55
Info rapide après être passé à la soirée adhérents de la Fnac Valentine hier soir : ils destockent le (peu de) matériel Pentax qu'ils avaient en vitrine et il y a donc un K5-II + 18-55 mm WR à 449,90 € et un zoom 16-50 mm f/2,8 à 329,90 € à saisir d'urgence pour les amateurs (il n'y en a qu'un seul de chaque). Le zoom était en vitrine depuis ± 3 ans.

J'ai posé la question de la raison du destockage, la réponse des vendeurs n'est pas nette mais ils disent que les relations commerciales de la centrale d'achat Fnac avec Ricoh se sont dégradées et on comprend que ça ne les intéresse plus de travailler avec la marque  :o  ???
Tout reste cependant dispo sur commande ...

A ce prix là, j t'aurais bien pris le K5II avec le cashback, cela revient à 349€ le kit...

bendder

En effet c'est très intéressant. un K5II pour 350  ;)

Splint327

Re,

Je suis en train de voir avec un ami grenoblois qui a un ami sur Marseille.

C'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer de MP sur ce forum.
Vael, y aurait-il moyen de s'écrire par email ? julien_pina [at] hotmail.com

Splint327

30 € le billet et 150 € l'assurance vie^^.
Non mais il y a quelques années, j'ai même dormi deux nuits en tente en plein Marseille. J'ai le souvenir de gens vmt très sympas -et c'est un belge qui dit ça :D - mais bon, ça remonte. J'ai des bons souvenirs dans ce coin là : Cassis, Sete, la Camargue, Carcassonne, Arles, les Baux de Provence (bon là je m'éloigne un peu là^^).

Splint327

Email envoyé  :).

CitationNon ! tu ne t'éloignes pas de chez moi.

Tout s'explique. C'est quand même un coin où il est finalement assez logique de se lancer dans la photo^^. C'est plus courageux de s'y mettre en Belgique où le ciel est gris un jour sur deux...... deux jours sur trois.... trois jours sur quatre... enfin souvent :D.

Splint327

Je plaisante je plaisante, il y a plein de belles choses à photographier en Belgique : faudra que je me débrouille pour vous montrer ça à tous. ;)

Splint327

J'espère mais toujours pas de news du côté de Marseille :-\.

Splint327

Oui. C'est valable en France et en Belgique.

Splint327

Héhé.

Alors, je suis originaire de Beaumont dans le sud du pays. Un grand village connu pour sa tour Salamandre et sa légende des trois pendus.

http://www.beaumont.be/images/Tour%20Salamandre%20oct%2008%20pour%20web.jpg

Ca se trouve pas très loin de Chimay (je sais que ça parle souvent aux Français^^)
Je vis à Bruxelles parce que je travaille à la Maison du Roi , sur la Grand-Place de Bruxelles (ça aussi les français connaissent généralement :) ) et ça me fait moins de trajets (même si ça reste la Belgique, on traverse le pays en trois heures :) )

Mais il y a plein de jolis coins. :) On a la mer, nos "montagnes", nos plaines, notre patrimoine, ...

Splint327

D'ailleurs, quand on vient en Belgique, faut pas s'arrêter à un petit coin mais il ne faut pas hésiter à tourner un peu, il y en a pour tous les genres :

Bruges :

Gand :

Anvers (et sa gare) :

Bruxelles :

Durbuy :

Bouillon:

Louvain :

Charleroi (pour les fans d'anciens sites industriels) :

Les fagnes :

Et plein d'autres...Mons, Liège, namur...

Edit : Pour le temps, il fait doux (bien trop pour la saison) mais d'après ce que j'ai entendu, pas d'éclaircies avant mardi prochain. Il fait quel temps dans le sud ?

Splint327

Je connais pas esparron. Mes parents par contre vont souvent du côté de Manosque quand ils passent dans le sud.

Près de cette tour Salamandre se trouve la tour à l'Amour qu'on aperçoit ici et le parc à l'intérieur de l'enceinte était le parc du collège/lycée dans lequel j'allais étant plus jeune.

Hum et pour rester dans le sujet initial, je pense que le piqué du K-5 pourrait être vraiment intéressant pour photographier ce genre d'éléments.  :D

langagil

Merci Splint, je suis à nouveau déprimé pour la fin de semaine  >:(   ;)
J'ai, de chez moi, une magnifique vue sur friche industrielle avec cancer des poumons assuré  8)
LabelImage

Splint327

Haha, Jemeppe-sur-Meuse : un compatriote. (Vive cockerill ;) (je suis natif de Charleroi) )
La Belgique est quand même représentée, ça fait plaisir ;).

Vael : Tu penses que tu saurais le prendre à Marseille demain ? je peux de toute façon au pire toujours venir le chercher par après chez toi en train ou en avion (ou au pire payer les frais de port). Tu viens quand tu veux, tu auras déjà un endroit où crécher sur Bxl. Ca épargne toujours l'hôtel.  ;)

PS : Mais il y a moyen de trouver de belles iconos de Jemeppe

;)

Splint327

Diapoo®

Citation de: Splint327 le Janvier 08, 2014, 15:26:12
(...) Edit : en mode beetlejuice : Diapooo Diapooooo Diapoooooo !

J'ARRRIIIIIIVE Splint !!!  :D

Désolé je n'ai pas pu me connecter plus tôt  :(  Rien n'est perdu  8) je peux y passer demain matin à l'ouverture (a priori 10 H.) pour prendre le matos (je passe à côté tous les matins pour aller bosser). Donc résumons, si j'ai bien compris, je prends :
le zoom Pentax 16-50 mm f/2,8 (oui c'est bien celui-là !) pour Splint;
le boîtier pour Clover ???  En attente de confirmation ...  Ou pour qui  ???

Merci de me faire passer par retour tes (vos) noms - prénoms adresses à diapoo à wanadoo point fr pour que je fasse faire les factures à ton (vos) nom(s). Petit détail accessoire, vous me payez quand et comment ???  :D  On n'est pas sur LBC mais quand même  ;D

Par ailleurs je ne pourrai pas faire l'expédition avant ce w.e. vu mes horaires de semaine ... sauf si tu viens le chercher à Saint Max ou à Marseille, tu seras bien reçu  ;)

Pour l'acquéreur éventuel du boîtier, il faut me dire ce dont vous avez besoin pour le cash-back qui doit arriver chez Pentax pour le 15.01 je crois (à moins que ce ne soit seulement la limite de la date d'achat ???). Je peux vous envoyer les éléments par lettre recommandée pour que ça arrive au plus vite.

J'attends de vos nouvelles. Bonne nuit et faîtes de beaux rêves  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Splint327

En fait, j'aimerais bien aussi le boitier K-5 mais je suis pas certain qu'il y soit encore :/

Tu es encore en ligne ?

Edit : Faut voir aussi avec Glover pour le boitier.
Je t'envoie tout ça par email ? Pour tout ce qui est paiement, on voit ça aussi par email ?

Diapoo®

Si tu me donnes un numéro de tél (et la combinaison pour t'appeler de France  ;)) je t'appelle demain matin quand je suis au magasin.

Précision à connaître pour le zoom : comme il est en magasin depuis ± 3 ans, c'est un ancien moteur (si tant est qu'il y en ait un nouveau ::)) donc s'il est resté rangé un certain temps, il faut absolument prendre l'habitude de "dégommer" la bague de MAP à la main avant d'utiliser l'AF pour éviter un éventuel grillage du moteur (conseil donné dans un ancien fil sur le sujet).

Diapoo®

Citation de: Splint327 le Janvier 09, 2014, 00:12:59
En fait, j'aimerais bien aussi le boitier K-5 mais je suis pas certain qu'il y soit encore :/

Tu es encore en ligne ?

Edit : Faut voir aussi avec Glover pour le boitier. (...)

La règle normale des annonces est qu'il est pour le premier qui le réserve "ferme".

Citation de: Splint327 le Janvier 09, 2014, 00:12:59
(...) Je t'envoie tout ça par email ? Pour tout ce qui est paiement, on voit ça aussi par email ?

Oui, pas de souci, un chèque me va bien ... sauf si problème d'encaissement entre les 2 pays mais ça serait étonnant.

Splint327

Ancien moteur par la durée ? ou un ancien modèle ?
C'est vraiment problématique ? S'il y a un souci, la garantie peut être employée ?

Edit :

Je viens de t'envoyer un email.

Citationun chèque

Je pensais plutôt à un virement^^. On a un peu laissé tomber les chèques en Belgique.

Tu sais aussi m'envoyer ton numéro français ? :)

Diapoo®

Je dis que c'est un "ancien moteur" parce qu'il y a eu sur le net des infos non vérifiées disant que le problème des moteurs SDM était résolu sur les modèles actuels. Mais on n'a eu aucune confirmation de Pentax, ni aucun Nº  de série à partir duquel ce serait "bon" ...

Si tu te sers du zoom très souvent, pas de souci. Le souci est seulement quand le zoom commence à vieillir et qu'il reste au repos trop longtemps, certains ont grillé leur moteur AF en ne faisant pas la manip que je t'ai indiquée.

Splint327

(Merci pour les infos, tu as reçu mon email)

Ah oui, je vois. Faudra que je fasse la manip. C'est vrai que je suis aussi très étonné du prix, d'où mes questions. Mais à partir du moment où c'est du neuf et que les deux ans de garantie sont effectifs, en cas de problème, je peux toujours ramener le matériel chez Ricoh, ce qui est toujours rassurant :).

Diapoo®

Citation de: Splint327 le Janvier 09, 2014, 00:43:52
Ah oui, je vois. Faudra que je fasse la manip. C'est vrai que je suis aussi très étonné du prix, d'où mes questions. Mais à partir du moment où c'est du neuf et que les deux ans de garantie sont effectifs, en cas de problème, je peux toujours ramener le matériel chez Ricoh, ce qui est toujours rassurant :).

C'est certain que c'est du neuf (exposé en vitrine) mais apparemment ils ne veulent plus stocker de Pentax et ils soldent à 50%. Tu auras donc bien les 2 ans de garantie.

J'ai un problème de messagerie, mon mail ne part pas mais je vais rebooter et ça devrait le faire  ;)

Splint327

'sont quand même sympas les gens de ce forum. :)

'y a plus qu'à croiser les doigts pour le boîtier. :)