Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

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guidse14

GolanTrevise, super ce portait ;-)

Mistral75 merci pour ces tests. Pour le vignettage, il est présent à f/1.4 et bien moins dés f/2, et quasi plus là à f/2.8. Lightroom et la correction optique se charge de le faire disparaitre. A titre de comparaison, le vignettage à PO sur le 50mm Art est moins marqué qu'à la même ouverture sur le 35mm Art.

Ulan

J'ai rejoint le club des 50 Art le 5 mai. Ici l'intérieur de la basilique de Koekelbergh, Bruxelles, f/2 :

N08/14251726000/]
N08/14251726000/]Basilique de Koekelbergh par N08/]Inti Runa, sur Flickr

Portique de l'hôtel de ville de Bruxelles, f/5 :

N08/14311825921/]
N08/14311825921/]Portique de l'hôtel de ville de Bruxelles par N08/]Inti Runa, sur Flickr

Ulan


GolanTrevise

Merci guidse14, j'aime beaucoup tes photos :)

Un exemple à PO :

5D Mark II - 50mm - 1/160s - f1.4 - 1000 Iso

GolanTrevise

Et fermé à 5.6

5D Mark II - 50mm - 1/15s - f5.6 - 1600 Iso

guidse14

f/1.4 ou f/5.6, c'est beau. Quelle optique !

Vivement les premiers samples au 85mm Art...  ;D

GolanTrevise

Citation de: guidse14 le Juin 24, 2014, 19:50:05
f/1.4 ou f/5.6, c'est beau. Quelle optique !

Vivement les premiers samples au 85mm Art...  ;D

Entièrement d'accord avec toi ! Vivement :D

vincent62

ici a f11

vincent62

A f2.2

Mistral75


Mistral75


Kadobonux

question d un béotien
si le dock permet de régler une optique, quid du réglage du couple boitier+objectif ? à l'ancienne ? micro-reglages ?

Mistral75

#362
Essai comparé des Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM, Carl Zeiss FE Sonnar T* 55 mm f/1,8 ZA, Leica Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. et Zeiss Otus Apo-Distagon T* 55 mm f/1,4 ZF.2 sur Sony Alpha 7R :

http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&id=160&showall=1

"The Sigma Art 50/14 delivers a very good center resolution already at open aperture as well and sigificantly better midframe (half way between center end edges) and edge results than the Summilux, it also shows less field curvature when used on the 36 MP sensor of the Sony A7R. But the quality is not as consistent across the whole frame (especially in the edges) as the results shown by the Zeiss FE and the Zeiss Otus.

Both the Zeiss FE and the Sigma Art show some minor, but easily correctible CA. The Sigma produces nicer "bokeh balls" from highlights in the out-of-focus area.

(...)

Summarized I would say that the Zeiss FE 1.8/55 still delivers best value for its price when used on mirrorless full frame E-mount cameras like the Sony A7 / A7R in a very light and fairly compact package. Sometimes you may miss the 2/3 additional aperture but it shows extremely good performance across the whole frame and makes additional points with its AF capability (but the others can be manually focused with better feedback). For me it is stil the "Otus light".

As the Sigma Art 50/1.4 DG HSM is primarily designed to be used on DSLRs from Canon, Nikon and Sony, here it will be a very attractive choice outperforming the previously available selection from the camera manufacturers.

The Otus still marks the reference for me. With its incredible detail, contrast and smooth bokeh across the whole image frame, it is a lens without any optical compromises but you will think twice before putting it into you photo bag due to its weight, size, price tag and lack of autofocus.
"

Et Merle Köpcke est bien jolie :).


Verso92

Citation de: Kadobonux le Juillet 05, 2014, 19:28:21
question d un béotien
si le dock permet de régler une optique, quid du réglage du couple boitier+objectif ? à l'ancienne ? micro-reglages ?

Une fois que l'objectif est micro-réglé sur le dock, il n'y a plus à toucher aux MR du boitier (sauf, peut-être, en cas d'utilisation sur plusieurs boitiers ?).

guidse14

Citation de: Kadobonux le Juillet 05, 2014, 19:28:21
question d un béotien
si le dock permet de régler une optique, quid du réglage du couple boitier+objectif ? à l'ancienne ? micro-reglages ?

Le dock intervient sur l'optique et le réglage boîtier intervient sur le boîtier. L'un ou l'autre (voir les deux) doit pouvoir permettre de remettre les pendules à l'heure.

Mais la question à se poser : dois-je faire le réglage sur le boîtier ou sur l'optique via le dock ? Si l'on arrive à isoler le problème, c'est à dire à incriminer soit l'optique soit le boîtier, il semble logique de faire le réglage sur le fautif. On ne va pas compenser le problème de l'un en intervenant sur le réglage de l'autre.

Pour celui qui en a plusieurs et qui touche au réglage de l'optique via le dock, faudra penser à revérifier sur les autres boîtiers. Un réglage sur un boîtier en particulier n'est pas à exclure surtout ci celui-ci est connu pour avoir un décalage.


guidse14

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2014, 19:18:53
Sortie de la version 1.2 de Sigma Optimization Pro qui prend en compte le Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM :

Elle est sortie il y à plus d'un mois déjà  ;)

Mistral75

Citation de: guidse14 le Juillet 05, 2014, 21:56:15
Elle est sortie il y à plus d'un mois déjà  ;)

Ah ? Au temps pour moi alors.

Verso92

Citation de: guidse14 le Juillet 05, 2014, 21:51:07
Mais la question à se poser : dois-je faire le réglage sur le boîtier ou sur l'optique via le dock ? Si l'on arrive à isoler le problème, c'est à dire à incriminer soit l'optique soit le boîtier, il semble logique de faire le réglage sur le fautif. On ne va pas compenser le problème de l'un en intervenant sur le réglage de l'autre.

Reste à savoir comment on sait qui est fautif du boitier ou de l'objectif...
(c'est un point sur lequel je suis complètement sec)

guidse14

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 21:04:27
Reste à savoir comment on sait qui est fautif du boitier ou de l'objectif...
(c'est un point sur lequel je suis complètement sec)

Plus on a de matériel, plus il est facile d'isoler le problème enfin j'imagine.

vincent62

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 21:04:27
Reste à savoir comment on sait qui est fautif du boitier ou de l'objectif...
(c'est un point sur lequel je suis complètement sec)

Pour le sav nikon c'est l'optique Sigma et pour le sav sigma c'est le boîtier Nikon.
Tout simplement.

Verso92

Citation de: guidse14 le Juillet 06, 2014, 22:53:58
Plus on a de matériel, plus il est facile d'isoler le problème enfin j'imagine.

Cool : tu vas pouvoir m'aider !

;-)

1 - Mon D800e fonctionne parfaitement sans MR avec mon f/4 70-200 AF-S ou mon f/1.8 50 AF-D : le D800e n'est donc pas en cause,

2 - Mon f/2.8 24-70 AF-S fonctionne parfaitement sans MR sur mon D700 : le 24-70 n'est donc pas en cause,

3 - Mon 24-70 ne fonctionne pas sans MR (importants) sur le D800e... quid ?

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 23:01:45
Cool : tu vas pouvoir m'aider !

;-)

1 - Mon D800e fonctionne parfaitement sans MR avec mon f/4 70-200 AF-S ou mon f/1.8 50 AF-D : le D800e n'est donc pas en cause,

2 - Mon f/2.8 24-70 AF-S fonctionne parfaitement sans MR sur mon D700 : le 24-70 n'est donc pas en cause,

3 - Mon 24-70 ne fonctionne pas sans MR (importants) sur le D800e... quid ?

Une logique (second degré?) fondée sur deux conclusions hâtives amène inévitablement la question 3...  ;)

Mistral75

La seule technique vraiment rigoureuse est réservée au SAV : objectif sur boîtier étalon et objectif étalon sur boîtier, calage physique à chaque fois et enfin micro-réglage si nécessaire pour le couple objectif + boîtier.

guidse14

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 23:01:45
Cool : tu vas pouvoir m'aider !

;-)

1 - Mon D800e fonctionne parfaitement sans MR avec mon f/4 70-200 AF-S ou mon f/1.8 50 AF-D : le D800e n'est donc pas en cause,

2 - Mon f/2.8 24-70 AF-S fonctionne parfaitement sans MR sur mon D700 : le 24-70 n'est donc pas en cause,

3 - Mon 24-70 ne fonctionne pas sans MR (importants) sur le D800e... quid ?

Finalement non, c'est plus simple quand on à moins de matériels :-D.

Tes f/4 70-200 AF-S et f/1.8 50 AF-D fonctionne comment sur ton D700 ?

guidse14

Citation de: Mistral75 le Juillet 07, 2014, 13:26:40
La seule technique vraiment rigoureuse est réservée au SAV : objectif sur boîtier étalon et objectif étalon sur boîtier, calage physique à chaque fois et enfin micro-réglage si nécessaire pour le couple objectif + boîtier.

Oui mais dans le cas de Verso92, si le SAV joue à rendre son 24-70mm et son D800e pile poil, qu'en sera-t-il au retour avec ses optiques qui passe bien sans MR ?