Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

iXBe

Merci de vos retours.

Mistral75, c'est une incitation à la dépense ? ;-)
Je sais qu'il fait l'unanimité semble-t-il sur le plan de la netteté, des qualités optiques, pour le bokeh, et que son rendu est apprécié. JMS précise dans son essai qu'il fournit des images bien contrastées ce qui me va (je suis assez fan de mes optiques zeiss).

Mais il est quand même 2 fois plus lourd que le nikon 58 mm 1.4 qui est un concurrent sérieux (815 g vs 385 g).
Par ailleurs le sigma 85 mm 1.4 que je possède n'est pas très agréable à utiliser bien qu'il soit moins lourd (725 g). (Est-ce parce qu'il est assez court (88 mm vs 100 mm) ?)

Comme j'ai le nikon AF-S G 50 mm 1.4, je ne voudrais pas que le sigma finisse par rester à la maison ;-)

vince_51

Citation de: iXBe le Septembre 08, 2014, 07:35:12

Comme j'ai le nikon AF-S G 50 mm 1.4, je ne voudrais pas que le sigma finisse par rester à la maison ;-)

T'inquiète pas un fois monté c'est ton Nikon qui restera au placard. Ne serait-ce que pour l'AF sans parler du rendu.

guidse14

Citation de: vince_51 le Septembre 08, 2014, 17:59:24
T'inquiète pas un fois monté c'est ton Nikon qui restera au placard. Ne serait-ce que pour l'AF sans parler du rendu.

Je confirme : mais le mien n'est pas au placard, mais vendu depuis quelques temps déjà. Alors quand Sigma à annoncé ce 50 Art et connaissant déjà le 35, je peux vous dire l'attente fut longue, très longue  :-X

guidse14


guidse14


yorys

Citation de: iXBe le Septembre 07, 2014, 14:33:52
Bonjour,

Compte tenu de son poids très inhabituel pour un 50 mm, quel est le sentiment de ceux qui l'ont (ou l'ont essayé), monté sur un boitier pro en terme de portage / manipulation de l'ensemble, par rapport à ses dimensions et par rapport à l'équilibre de l'ensemble ?

Quand on sort avec un 50, on s'attend à une certaine prise en main compte tenu du poids standard de l'optique. Est-ce qu'avec ce 50, on se fait facilement au surpoids, sachant que dans mon cas, un 50 sert aussi d'objectif passe-partout et que je ne suis pas forcément prêt à accepter une optique trop lourde pour cet usage ?

Avec le D800 j'ai un bloc très dense et parfaitement équilibré, beaucoup plus agréable qu'avec un 24-70 2.8 par exemple... du coup le 50 1.4 ne quitte plus mon boitier, et je revend le 24-70 qui ne me sers plus, et qui me permettra de financer le 24mm Art s'il sort.


GolanTrevise

Citation de: yorys le Septembre 09, 2014, 22:35:33
et qui me permettra de financer le 24mm Art s'il sort.

Et le 85 Art alors ?  ;D

yorys

Citation de: GolanTrevise le Septembre 10, 2014, 14:09:53
Et le 85 Art alors ?  ;D

N'est pas dans mes projets  ;D !

(le 70-200 VRII 2.8 et le 105 Macro me conviennent dans ces focales avec leur VR)


vincent62

Mansurov reportage terrain sur d810.
Ne pas oublier de clique sur les vigettes pour voir en meil.eure résolution.

http://photographylife.com/nikon-d810-and-sigma-50mm-f1-4-art-performance


Pipo2A

Belle promo du 50 mm ART sur un site de vente bien connu !

;)

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Septembre 22, 2014, 07:02:08
Belle promo du 50 mm ART sur un site de vente bien connu !

;)

Pour être plus précis : 679 € en offre éclair chez Amazon, portant exclusivement sur la monture Canon, 75% déjà vendus à cette heure-ci.

GolanTrevise

Bon vous allez vous calmer avec vos tarifs délirants ?

Moi je l'ai payé 850 €. (Monture Canon)

Alors hein, poupougne  :D

Mick the bike 41

Nouvel inscrit sur ce site. Je lis attentivement beaucoup de sujets depuis longtemps cependant.
Très satisfait de mon sigma 50 1.4 art qui a été calé avec le dock sur mon canon 6D.
Le point noir ( pour moi qui vient de chuter à vélo avec cervicalgie chronique à présent ) est le poids.
J'entrevois donc de revendre le tout pour passer sur fuji dont le compromis poids/qualité me correspondrait plus à présent.
Mais ceux dont le poids important ne gêne pas peuvent s'orienter vers cet objectif superlatif.
Vous ne serez pas déçus.
Cordialement.

B@R

Citation de: GolanTrevise le Septembre 26, 2014, 13:17:32
Bon vous allez vous calmer avec vos tarifs délirants ?

Moi je l'ai payé 850 €. (Monture Canon)

Alors hein, poupougne  :D

Ce nouveau modèle Art a fait de l'ombre au 50 mm f/1.4 précédent !
Je viens d'en trouver un neuf en monture Nikon à moins de 104 Euros...

Mick the bike 41

Bin moi je vends le miens avec filtre neutre BW digital pro ( valeur 104 euros ) pour 800 euros. A débattre éventuellement. Pourquoi? Même excelletissime, il est trop lourd pour mes cervicales.

jp60

Citation de: B [at] R le Octobre 04, 2014, 13:56:26
Ce nouveau modèle Art a fait de l'ombre au 50 mm f/1.4 précédent !
Je viens d'en trouver un neuf en monture Nikon à moins de 104 Euros...


Neuf??? c'est où?

JP

B@R

Oui, neuf et jamais déballé avec garantie constructeur et vendeur.
Je confirme que c'est le modèle précédent.
C'était chez Pixmania.

guidse14


iceman93

testé vite fait sur le salon sur 7D ... j'ai bien fait de vendre mon canon 50 1,4  :D :D :D il sera mien un jour
hybride ma créativité

Mistral75

Test très détaillé du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM "Art" sur Canon EOS 6D par Dustin Abbott :

http://dustinabbott.net/2014/11/sigma-50mm-f1-4-dg-hsm-art-review/

http://dustinabbott.net/2014/11/sigma-50mm-f1-4-dg-hsm-art-image-gallery/

"All in all, Sigma has made a major breakthrough in creating a large aperture prime with world class optics that is in a price range that most professional and many amateur photographers can afford. While the stated "target" is the Zeiss Otus, there will actually be fairly few photographers that are cross-shopping these two lenses. The Otus is still the optical king and enjoys a certain cache that Sigma can't touch. But the Sigma is a far more practical lens for most photographers, as most photographers need autofocus for their work. The inconsistency in the AF performance is a concern, but the truth of the matter is that there are a variety of focus concerns with other 50mm lenses, too. The AF in the 50mm ART is snappy and (most of the time) accurate. I have already used the lens in professional settings and have been mostly pleased with the results.  I wouldn't hesitate to use it professionally in the future. This is an excellent lens that sets a new benchmark for autofocusing 50mm lenses."

Mistral75

La version en monture Sony du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM "Art" sortira le 25 décembre au Japon :

https://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=773

...et "vers la fin du mois" dans les autres pays :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=484


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2014, 01:31:56
La version en monture Sony du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM "Art" sortira le 25 décembre au Japon :

https://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=773

...et "vers la fin du mois" dans les autres pays :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=484

Le Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM en monture Sony est sorti en Europe.

Daniel APC

Je viens d'acheter cet objectif que je destinais principalement au portrait en situation. J'ai été favorablement impressionné par la qualité globale de cet objectif et les premières photos réalisées révèlent un gros potentiel. Bien sûr on remarque immédiatement le piqué, même en PO. Par contre déception en situation de portrait avec les collimateurs excentrés, la mise au point génère un gros FF. Pour résumer le collimateur central fait une MAP correcte et sur le même objet au même endroit les collimateurs excentrés font du Front Focus au delà du raisonnable, donc rendant très aventureux, voire impossible, le portrait en PO avec les collimateurs excentrés. Un malheur ne venant jamais seul, je n'ai pas pu échanger l'objectif, celui-ci n'étant plus en stock au magasin où je l'avais acheté. Donc direction SAV Sigma. Je vous tiendrai au courant de la solution apportée par Sigma. Suite à cette constatation et à mes recherches j'ai vu que le 50mm 1.2 de Canon présentait aussi parfois ce défaut.http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182615.75.html

newteam1

Citation de: Daniel APC le Mars 24, 2015, 23:36:52
Par contre déception en situation de portrait avec les collimateurs excentrés, la mise au point génère un gros FF. Pour résumer le collimateur central fait une MAP correcte et sur le même objet au même endroit les collimateurs excentrés font du Front Focus au delà du raisonnable, donc rendant très aventureux, voire impossible, le portrait en PO avec les collimateurs excentrés.
Je ne sais pas si c'est le même problème qu'avec le 50 Canon, pour sigma le problème est quasi général pour toutes les optiques sigma montées sur Canon.
Tu peux expliquer ton protocole exact quand tu photographie avec les collimateurs excentrés?
Et surtout regarde si tu as le même décalage avec les deux collimateurs extrêmes gauche droite et haut bas.
L'Eventreur 1888 sur Amazon