Cartes mémoires

Démarré par Johnny D, Janvier 07, 2014, 09:29:18

« précédent - suivant »

Johnny D

Cela fait longtemps qu'on a pas discuté autour des cartes mémoires.. A quand un nouvel essai comparatif dans CI?

En ce qui me concerne, après différents essais, je reste fidèle à la SD Lexar Pro 600x. Le prix (élevé dans l'absolu..) est stable et les perfs au top.
Avec des fichiers RAW approchant ou dépassant les 30 Mo sur mon APN, avec une CM classe 10 pourtant (Transcend), le voyant d'écriture reste allumé pendant 3 sec. Avec la Lexar, 1 seule seconde!
Message d'erreur pendant une fraction de seconde avec un autre APN dans l'accès aux photos: "carte mémoire introuvable..", ou encore "accès en cours.."

Rien de tel avec la Lexar, c'est instantané!

Je sais bien que la Sandisk Extrême pro est donnée pour plus rapide encore (95 Mo/sec contre 90) . Mais c'est imperceptible en pratique (j'ai essayé) et elle est beaucoup plus chère (+ 35%).

Autre avantage par rapport aux cartes SD standards, la 600x est parfaitement usinée et se glisse et s'encliquète dans son logement comme dans un rêve! Pour moi qui enlève la CM de l'appareil pour transférer mes photos à chaque fois, c'est important +++ de ne pas avoir des CM qui ont tendance à coincer! >:(
Bref un très bon plan. Un super plan si le prix ne dépassait pas 25 euros pour la 16 Go.. dommage!

jm_gw

penses au prix des cartes CF et tu te diras que les sd sont peu chères en comparaison ...

j' ai une CF Sandisk pro 16go et une sd 64 lexar 1000 en permanence dans mon D800

Verso92

Citation de: Johnny D le Janvier 07, 2014, 09:29:18
Rien de tel avec la Lexar, c'est instantané!

La vitesse d'une carte mémoire se juge sur le temps qu'elle met à vider un buffer plein... pas sur une image !

Thomas1881

les lexar et les sandisk sont quand même largement au dessus de pny transcend...
j'ai deux CF lexar pro 1000 X 64 Giga et j'arrive quasiment jamais a remplir le buffer malgré les rafales^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Photographe bébé toulouse

Tout ce qui m'intéresse c'est qu'elle me permet d'enregistrer une multitude de photos et capable de me les conserver aussi longtemps que possible pour assurer la profession de photographe bébé toulouse.

copeau

Pub déguisée dès le premier message ?

Crinquet80

Citation de: Photographe bébé toulouse le Février 07, 2014, 10:12:51
Tout ce qui m'intéresse c'est qu'elle me permet d'enregistrer une multitude de photos et capable de me les conserver aussi longtemps que possible pour assurer la profession de photographe bébé toulouse.

Meuhh non , elle n'est pas déguisée mais clairement affichée !  ;D

Après le taulier fait ce qu'il veut si cela le chagrine , mais il va avoir du boulot !  ::)

Fradel

C'est pas con de faire une pub dans cette section, très percutant, et bien ciblée....

C'est bien de vouloir faire parler de soi, mais vaut peut-être mieux commencer par du positif.  :D :D

Greenforce

Là on avance, vraiment....   ::)

Merci d'être passé.

ValentinD

Pour en revenir au sujet, j'ai deux Sandisk extreme Class10 données pour un débit de 30 mb/s, et une Sony Class 10 données pour un débit de 94 mb/s, et j'ai pas vu la différence du tout en écriture... Alors les chiffres théoriques... ;)

Pas fait de tests de lecture, faudrait que j'essaye :) !

Arnaud17

Citation de: valoo21 le Février 10, 2014, 12:14:33
Pour en revenir au sujet, j'ai deux Sandisk extreme Class10 données pour un débit de 30 mb/s, et une Sony Class 10 données pour un débit de 94 mb/s, et j'ai pas vu la différence du tout en écriture... Alors les chiffres théoriques... ;)

Pas fait de tests de lecture, faudrait que j'essaye :) !

Je suis tenté de croire que les cartes "permettent" des vitesses d'écriture et lecture mais que les APN et lecteurs de cartes internes/externes peuvent avoir des possibilités et limites d'écritures/lectures différentes.
veni, vidi, vomi

ValentinD

Citation de: Arnaud17 le Février 10, 2014, 12:22:02
Je suis tenté de croire que les cartes "permettent" des vitesses d'écriture et lecture mais que les APN et lecteurs de cartes internes/externes peuvent avoir des possibilités et limites d'écritures/lectures différentes.

Oui, j'y ai pas pensé ;-).

Avec le lecteur interne de l'ordi, c'est sur que ça va pas dépoter ^^...
Mais bon, que ça mette 2 ou 15 minutes, m'en fous un peu ;)...

foutografe

Jusqu'à présent je n'ai jamais fait de rafale que ce soit en argentique ou en numérique et je n'ai jamais éprouvé le besoin de cartes plus rapides.

En revanche quand je mitraille loin de la maison (voyage, expo, musée), les temps de déchargement sur un portable sur batterie en USB 3 ou en Express Card requièrent des cartes de grande capacité pas trop lentes et un disque externe pas trop poussif pour la sauvegarde.

geargies

Tiens un sujet sur les cartes .. Une question, donc est ce qu'on peut utiliser des XQD dans des apn avec un slot "normal" ? Et est ce qu'on peut mettre des cartes normales dans un slot XQD?

Elgato94

J'ai un "certain nombre" de cartes CF et SD, de capacité moyenne.
Et j'en change souvent selon les sujets.
Pas tous les œufs dans le même panier !  :D
Une carte peut se perdre, s'effacer, tomber "en panne" etc...
Donc selon l'importance que l'on attribue au sujet, plusieurs cartes.....

ledede

la XQD a une forme différente des SD ouCF

Elgato94

Une carte par "client".....
En cas de problème, ça évite de tout refaire.....
Mais c'est toi qui voit....  ::)

yaquinclic

Citation de: Elgato94 le Mars 12, 2014, 17:14:13
J'ai un "certain nombre" de cartes CF et SD, de capacité moyenne.
Et j'en change souvent selon les sujets.
Pas tous les œufs dans le même panier !  :D
Une carte peut se perdre, s'effacer, tomber "en panne" etc...
Donc selon l'importance que l'on attribue au sujet, plusieurs cartes.....

Sage précaution, que j'applique également même si en dix ans je n'est pas rencontré de problème. Ma première carte de 256 MB (130 € !!) fonctionne encore mais plus dans un boitier pour cause de manque de capacité déviante.

A+ ;)