Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX

Démarré par Orangemeca, Décembre 01, 2013, 18:43:42

« précédent - suivant »

Orangemeca

Hello
Je l'ai payé mois que le prix généralement constaté ( que tu annonces d'ailleurs )
Et ce Bvd Beaumarchais à Paris, Auprès d'un distributeur officiel de la marque.
Enveloppe globale, 5000 euros.

Hector06

Bizarre l'ampoule du B1 ne semble pas etre apparente  comme sur la tete d une torche
elinchrom ranger rx par exemple.

Est ce de ce probleme que vous parlez parfois?  est ce une difficulté pour l adjoindre
à certains modeleurs ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2014, 00:11:27
Bizarre l'ampoule du B1 ne semble pas etre apparente  comme sur la tete d une torche
elinchrom ranger rx par exemple.

Est ce de ce probleme que vous parlez parfois?  est ce une difficulté pour l adjoindre
à certains modeleurs ?

Exactement, ça pose PB sur le bol beauté. Surtout que les têtes pro profoto sont beaucoup plus barebulb que celle du ranger donc ça augmente la différence.

Hector06

Dans  ce cas peut on  dire  que les B1 sont pratiquement "faits" pour l exterieur
et que leurs facultés en rafale et ttl  en font des flash que l on utilisera volontiers
sans modeleur ou presque?

Lesquels  sont compatibles  bols beauté et softbox ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2014, 10:53:58
Dans  ce cas peut on  dire  que les B1 sont pratiquement "faits" pour l exterieur
et que leurs facultés en rafale et ttl  en font des flash que l on utilisera volontiers

Deja une precision, si tu mets une cloche en pyrex sur un B1, tu peux parfaitement ensuite utilisé le Bol Beauté, c'est juste que l'absence de cette cloche permet une plus grande compacité et comme tu le dis de pouvoir shooter sans autre accessoires.

Sinon oui le B1 est pensé extérieur, il est autonome c'est son but. Il peut s'utiliser sans modeleur un peu comme un GROS cobra, mais on peut aussi vouloir gagner en puissance avec un bol magnum, ca sera l'idéal souvent en sport par beau temps ou au contraire lui mettre tout autre modeleur suivant le besoin.  Ici on aime chipoter mais dans les faits l'essentiels des photos que je vend sont faite au D1 et personne ne s'en ai jamais plaint et pourtant c'est par rapport à ce que je fais à la lumière qu'on vient me voir. Donc avec une cloche en pyrex en option TOUT est compatible et sans il n'y a quer le bol beauté vraiment de problématique. Le reste c'est du chipotage qui apparaitra surtout sur les gens qui utilise des têtes barebulb en parallèleet qui sente une différence, différence ne voumlant pas dire moche.

Hector06

Super  explication  comme d'hab    merci :)
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2014, 10:53:58

tout ce qui est parabolic fonctionnera mal avec ces fichues tetes flash. Un softlighter par exemple est quasi inutilisable avec un d1. Je n'aime pas le rendu des na non plus. Ni des beauty dish (mola profoto ). Pareil les strips au dela de 90cm sont à la peine en terme d'uniformité (sans dome). Avec une cloche la lumiere bave en retour sur les parapluies et il faut utiliser un reflecteur qu'il ont sorti comme "un pansement " pour gommer l'effet. Quand on additionne tout ça le cout est exorbitant .

Franchement profoto c'est loupé sur ce coup, ils auraient du faire des cloches courtes et ergonomiques comme on le voit chez certaines marques... on aurait perdu allez 3 à 4 cm de compacité. Pas compris que ce soit reconduit sur le B1. J'utilise mes D1 avec bohneur depuis des années mais c'est un produit largement perfectible compte tenu du prix.

preshovich

et comble du comble, si on achete les cloches non seulement le produit n'est plus du tout compact puisqu'il est alors à la meme dimension que "l'ancien compact" mais en plus il ne rentre plus dans le sac de transport --`. (faut acheter des capots de protections en plus j'avais oublié de le preciser).

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 08, 2014, 14:46:11
et comble du comble, si on achete les cloches non seulement le produit n'est plus du tout compact puisqu'il est alors à la meme dimension que "l'ancien compact" mais en plus il ne rentre plus dans le sac de transport --`. (faut acheter des capots de protections en plus j'avais oublié de le preciser).

pour le transport, je démonte les cloches. c'est encore ce qu'il y a de plus simple
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Les cloches se demontent facilement, donc ce n'est pas bloquant pour le transport ou pour le parapluie.

Perso j'ai un D1 sans cloche pour le parapluie et un D1 avec cloche pour le BB.

Aucun produit n'est parfait mais perso ca me va bien.

preshovich

je trouve ça super lourd de demonter remonter à chaque fois, trainer 4 capots, jongler entre les discs et les cloches... surtout pour un produit destiné à ne pas rester en place et dont le constructeur mais l'accent sur le coté ergonomique. L'ancien etait mieux de ce point de vue.

ThyP

A vous lire, les compactes auraient elles mérité de rester au catalogue ?

preshovich

Non vu que les d1 les remplacent.  Mais disons que l'électronique a évolué ds le bon sens (à part la stabilité de tc). Le reste non.

ThyP

En ce moment je me tate pour seconder mon Acute B2 (hors usage batterie bien sur mais je veux une pilote digne de ce nom).
J'hésite entre un D1 et une compacte justement (compacte d'occasion moitié d'un D1 neuf)
Sur la compacte je perds l'Air remote (j'ai un Air sync en rab) et l'autodécharge....
Je gagne sur le prix et la cloche (pour un set avec BB ET octa 5' par exemple où avoir 2 bulb peut etre pertinent)

j'hésite..

(sorry pour le HS).

preshovich

Les anciens compacts sont trop fragiles ... les condensateurs gros point faible. Donc privilégies le d1.

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Janvier 08, 2014, 17:37:58
A vous lire, les compactes auraient elles mérité de rester au catalogue ?

Oh que oui, les compact ajd on la capacité de tenir la charge de travail de manière assez impressionnante (c'est historiquement la différence entre les gammes Profoto, la spécification a un certain nombre d'eclairs à pleine puissance par jour), un pilotage totale par radio et la fiabilité des D1 est vraiment très bonnes (je pose régulièrement la question au SAV sur les retours).
Pour te dire il a complètement supplanté l'Acute2 chez les photographes indépendants.

Parfait, ils ne le sont pas, mais au moins je leur fait confiance à 100% en terme de fiabilité et ils font gagner un temps fou en les pilotant complètement depuis mon boitier.

ThyP

Citation de: nmeunier le Janvier 08, 2014, 18:41:51
Oh que oui, les compact ajd on la capacité de tenir la charge de travail de manière assez impressionnante (c'est historiquement la différence entre les gammes Profoto, la spécification a un certain nombre d'eclairs à pleine puissance par jour), un pilotage totale par radio et la fiabilité des D1 est vraiment très bonnes (je pose régulièrement la question au SAV sur les retours).
Pour te dire il a complètement supplanté l'Acute2 chez les photographes indépendants.

Parfait, ils ne le sont pas, mais au moins je leur fait confiance à 100% en terme de fiabilité et ils font gagner un temps fou en les pilotant complètement depuis mon boitier.

Je parle ancienne Compacte vs D1

preshovich

en plus de ça je crois qu'il y a eu de mauvaises series sur les derniers sortis... ça cramait à tout va. J'ai moi meme du faire changer les condos en moyenne 1 fois par an apres que ces derniers eurent lachés une epaisse fumée toxique en plein studio. Le d1 est bien plus fiable et supporte des cadences normales il chauffe bcp moins. Je n'ai pas eu à changer les condo depuis bientot 3 ans (ceci dit je les utilise assez peu). Profoto a été ravi de supprimer les compacts du site car c'etait vraiment le vilain petit canard de la gamme.

ThyP

Merci de ces précisions ! (qui ne font que compliquer ma décision :)  )

Orangemeca

Citation de: nmeunier le Janvier 08, 2014, 15:42:50
Les cloches se demontent facilement, donc ce n'est pas bloquant pour le transport ou pour le parapluie.

Perso j'ai un D1 sans cloche pour le parapluie et un D1 avec cloche pour le BB.

Aucun produit n'est parfait mais perso ca me va bien.

Hello
Cela me convient bien comme compromis, selon vous quelle reference de cloche dois-je choisir pour un des futurs B1 qui arrive.

preshovich

Si tu l'utilise seul ou avec un ou d'autres d1 la cloche classique

preshovich

Citation de: ThyP le Janvier 08, 2014, 20:52:16
Merci de ces précisions ! (qui ne font que compliquer ma décision :)  )

Il n'y a vraiment pas à hésiter le d1 s impose sans conteste.  Le compact c'est un flash d'un autre temps.

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Janvier 08, 2014, 19:46:33
Je parle ancienne Compacte vs D1

Les anciens compacts n'avez pas la même endurance et un range de puissance d'un autre age

Orangemeca

Citation de: preshovich le Janvier 08, 2014, 21:28:51
Si tu l'utilise seul ou avec un ou d'autres d1 la cloche classique
Un autre B1, dans mon cas
Merci