err 01 eos 7d / tamron 10-24

Démarré par icarion, Janvier 07, 2014, 18:05:56

« précédent - suivant »

icarion

Bonjour, 

Le message "err 01 problème de communication entre l'objectif et le boîtier,  veuillez nettoyer les contacts" vient d'apparaître sur mon boîtier.

Le boîtier est un 7D l'objectif un tamron 10-24 de 3-4 ans d'âge.

L'AF fonctionne très bien, les photos ne perdent rien en qualité,  les contacts ont été nettoyés mais le message apparaît toujours après chaque photo.  J'ai essayé d'autres objo sur le boîtier sans soucis. C'est bien le 10-24 qui à un problème.

Des suggestions ?

microtom

Mangez des cacahuètes!

Aurel110

ello.

ton boitier n'a pas de soucis ni ses contacts. donc plus la peine de t'exciter à le nettoyer ;)
par contre il faut que tu envoi ton tamron au sav car c'est un probleme au niveau du diaphragme.

Ca me l'a fait sur mon ancien et apres le remplacement , de nouveau comme neuf.
en ce qui me concerne c'etait sous garantie donc je ne pourrais pas te donner de tarif. Par contre pour le mien ils ont été super rapide. En moins d'une semaine j'avais de nouveau mon objo.

Bonne soirée à toi

icarion

Oki merci pour la réponse ! Je suppose que je trouverai les coordonnées du sav de tamron sur leur site  [at]  ?

Aurel110

c'est la boite nikken france qui gère le sav tamron en france

Aurel110

alors, verdict ?
tu en es ou dans tes démarches ?

icarion

Je viens juste de leur envoyer un mail, j'attends leur réponse.

icarion

Réponse :

"Bonjour,
Il faut compter 136 euros hors frais de port pour cette intervention.
NB : ceci n'est pas un devis
Cordialement,
Le sav."

Je passerai au magasin leur déposer l'objectif.

Aurel110

icarion

livartow

Pour te donner une idée, c'est un problème récurent malheureusement. La nappe qui va jusqu'au diaphragme se casse assez souvent.

Je pense qu'en utilisant ton objectif à pleine ouverture à 10mm, tu n'aurais pas de message d'erreur car avec ces paramètres, le diaphragme n'est pas sollicité :)

Raison pour laquelle ton problème apparait à la prise de vue uniquement, car c'est l'instant où le diaphragme entre en action ;)

icarion

Merci pour l'explication ! C'est bon je l'ai récupéré, ils ont été express et super efficace chez prophot ! Bon vu le prix de la réparation je pourrais pas me permettre qu'il casse une deuxième fois (c'est ballot il avait trois ans et demi ) sinon je vais atteindre le prix d'achat !

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Aurel110

oki un pb resolu. bonnes photos alors ;)