l'A7r aurait des problèmes, vibrations (obturateur) au déclenchement ?

Démarré par Jlouis37, Décembre 23, 2013, 14:33:00

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: dideos le Janvier 04, 2014, 19:19:20
Etonnifiant . De quel objectif s'agit-il est ce :) ?

Merci Phil03

Salut Dideos  ;) Il s'agit du 55/1,8 zeiss. Là, je vois bien le piqué à pleine ouverture maintenant.

Et toi Dideos, tu as pris l'A7 ou le R ? Content de ton achat ? Tu dois apprécier la dynamique hein ? ;D ;) Il faut dire qu'il en le bougre sous la pédale et dans un encombrement minimum. D'où mon choix. Il tient dans ma sacoche de boulot et ne pèse pas grand chose.

efmlz

bonjour,
un crop de gouttoscope involontaire, la pluie se remettant à tomber,
crop rééchantillonné d'environ 20% pour passer à 800 pixels,
alpha65 (24mpix en aps-c) iso200 1/160s focale 22 ouverture f8 correction +0,3 et stab ON à main levée

i am a simple man (g. nash)

gregd70

Personnellement, je comptais utiliser l'A7r pour faire des photos aériennes avec Drone.
Je dois dire que ces problèmes de vibrations m'obligent peut-être à revoir mon projet.

efmlz

peut-être mais comme la plage de résonnance (si c'est cela) est dans une plage de vitesses assez limitée, tout ceci ne me parait pas de nature à interdire un projet quel qu'il soit  ;)
i am a simple man (g. nash)

chelmimage

Citation de: efmlz le Janvier 05, 2014, 11:49:10
bonjour,
un crop de gouttoscope involontaire, la pluie se remettant à tomber,
crop rééchantillonné d'environ 20% pour passer à 800 pixels,
alpha65 (24mpix en aps-c) iso200 1/160s focale 22 ouverture f8 correction +0,3 et stab ON à main levée
à priori on ne voit pas d'anomalie..Avec un peu de chance le crop aurait pu être plus net..Néanmoins c'est très facile il ne faut pas hésiter à mitrailler!!
Peut être qu'une photo avec stab OFF permettrait une comparaison. Mais aiu 1/160 à main levée on ne doit pas voir d'anomalie..
En fait, le gouttoscope permet plus de voir les anomalies brèves crées par les vibrations internes ou la stabilisation que le bougé du photographe qui entraine une trajectoire légèrement courbée ...

Nikojorj

Citation de: gregd70 le Janvier 05, 2014, 12:48:22
Personnellement, je comptais utiliser l'A7r pour faire des photos aériennes avec Drone.
Je dois dire que ces problèmes de vibrations m'obligent peut-être à revoir mon projet.
De toutes façons, 1/200s sous un drone ça ne serait jamais vraiment passé non?

Mistral75

Citation de: gregd70 le Janvier 05, 2014, 12:48:22

Quelque chose me dit que les temps de pose qui te seront accessibles seront plus contraints par les vibrations générées par le drone que par celles générées par l'obturateur... ;)

chelmimage

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2014, 14:18:28
Quelque chose me dit que les temps de pose qui te seront accessibles seront plus contraints par les vibrations générées par le drone que par celles générées par l'obturateur... ;)
Tant qu'on ne l'a pas vérifié, tout est suspectable..(cf ma devise  ;D ;D)
Avec mon bridge, non stabilisé,  au 1/1000 de sec, il y a une anomalie qui rend les photos floues.. ??? ???
Cette brève anomalie existe à tous les temps de pose sauf que plus le temps de pose est long et plus son influence en tant que flou diminue au point d'être inimaginable.

dideos

Citation de: VOLAPUK le Janvier 04, 2014, 20:58:06
Merci Phil03

Salut Dideos  ;) Il s'agit du 55/1,8 zeiss. Là, je vois bien le piqué à pleine ouverture maintenant.

Et toi Dideos, tu as pris l'A7 ou le R ? Content de ton achat ? Tu dois apprécier la dynamique hein ? ;D ;) Il faut dire qu'il en le bougre sous la pédale et dans un encombrement minimum. D'où mon choix. Il tient dans ma sacoche de boulot et ne pèse pas grand chose.
Hello et bonne année.
Etonnant qu'il y puisse y avoir des canards sur une optique comme celle la.
J'ai pris l'A7R, et je ne le regrette pas. Ca change la vie par rapport aux capteurs crasseux de C....
D'une part, dans les situations difficile ya pas photo (si on peut dire)
D'un autre coté, avec en prime la fonction zebra ça change la façon de traiter l'expo et on en tire bénéfice dans toutes les situations, pas seulement dans les cas difficiles.
Comme dit l'autre, pour aller d'un endroit A a un endroit B on peut prendre un cheval mais c'est plus pratique en bagnole :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

Citation de: dideos le Janvier 05, 2014, 15:02:17
Hello et bonne année.
Etonnant qu'il y puisse y avoir des canards sur une optique comme celle la.
J'ai pris l'A7R, et je ne le regrette pas. Ca change la vie par rapport aux capteurs crasseux de C....
D'une part, dans les situations difficile ya pas photo (si on peut dire)
D'un autre coté, avec en prime la fonction zebra ça change la façon de traiter l'expo et on en tire bénéfice dans toutes les situations, pas seulement dans les cas difficiles.
Comme dit l'autre, pour aller d'un endroit A a un endroit B on peut prendre un cheval mais c'est plus pratique en bagnole :)

bonne année à toi Dideos ;) A7R aussi pour moi

Ce qui est bien avec les A7 par rapport aux nex c'est (aussi) leur prise en mains bien plus agréable. Le viseur au centre c'est nettement mieux qu'avec le Nex7

Je ne vais pas pour autant revendre mon 5D3 que j'adore toujours autant. Pour pas mal d'usages, il reste vraiment intéressant.
Maintenant, le capteur Sony a plus de potentiel c'est sur. En dynamique et en profondeur de couleurs on le sent bien. ;)

Roussille

Citation de: VOLAPUK le Décembre 24, 2013, 10:21:22
Il y a plusieurs articles où on parle de flous de bougé avec l'A7R avec des allusions à l'utilisation d'un pied pour avoir des photos parfaitement nettes.

Je suis assez étonné car par défaut l'apn est à 1/60 eme par défaut et avec le 35/2,8 cela semble amplement suffisant. Comme le père Noël risque de me l'amener (et reprendre de l'ancien matériel) je jugerais sur pièces. Mais les quelques essais au Sony store ne m'avaient pas trop inquiétés. L'obtu est assez bruyant (joli bruit) mais je n'avais pas ressenti de vibrations

Je prévois d'utiliser sur l'A7R des optiques Leica R lourdes (Apo-Summicron 2/180, Apo-Modul 2,8/400 p. ex.). J'ai un gros Gitzo très stable (presque 20 kg avec le 400 mm !) et ces grosses optiques possèdent toutes une fixation pour trépied. Dois-je à votre avis me méfier encore des vibrations ?

Nikojorj

Surtout dans cette config, oui... C'est à peu près celle de Diglloyd je crois.

sofyg75

Citation de: Roussille le Janvier 05, 2014, 17:52:54
Je prévois d'utiliser sur l'A7R des optiques Leica R lourdes (Apo-Summicron 2/180, Apo-Modul 2,8/400 p. ex.). J'ai un gros Gitzo très stable (presque 20 kg avec le 400 mm !) et ces grosses optiques possèdent toutes une fixation pour trépied. Dois-je à votre avis me méfier encore des vibrations ?
C'est exactement dans cette config que semble se poser le problème (mais pas à toutes les vitesses). 
Il faudra peut être lester l'a7 pour corriger le soucis

Phil03

Phil03

chelmimage