Qui connait les papiers Kentmere ??

Démarré par Le Dom, Juillet 16, 2008, 11:46:15

« précédent - suivant »

Le Dom

LeRentier

du temps ou j'habitais au UK, c'était une marque courante et tout à fait fréquentable.

voici leur site: 
http://www.kentmere.co.uk/main/kentmere.htm

jpurb

Je lútlisie de temps en temps, leur FB brillant (le fineprint je pense, de memoire je devrais verifier a la maison).
Avec du Dektol 9et un virage selenium) cela donne de beaux noirs, peut etre pas aussi profond que le warmtone dílford ou que le feu agfa, mais bien quand meme. Le fond est tres blanc. Assez rapide.  pas cher et d'apres mon experience fiable.

JP
jpurb

Atelier-photo-argentique

Hello,

Le Kentmere Bromide est un des plus beau papier qui existe,
noirs trés profonds (plus que le Ilford Warmtone..?),
microcontraste et gamme de gris superbes...

Bref une merveille à essayer dans un révélateur ton chaud...

;)

http://www.analogphotoday.com

jpurb

Le bromide, c'est leur Fb a grade fixe?  je ne laí jamais essaye, bon a savoir.
JP
jpurb

clic_clac

en baryté je ne connais que le Fineprint VC brillant, dont je trouve la surface un peu trop brillante et lisse et dont les noirs manquent un peu de profondeur à mon goût (mais pas plus que l'Ilford MG FB), ce qui doit sans doute être corrigé par un virage sélénium effectivement

j'ai vu aussi des tirages lith faits avec du Kentona : rendu très coloré ; le surface est également très brillante

Atelier-photo-argentique

Citation de: jpurb le Juillet 21, 2008, 14:42:53
Le bromide, c'est leur Fb a grade fixe?  je ne laí jamais essaye, bon a savoir.
JP

Oui le Bromide est un FB à grade fixe.

Le Dom

J'ai récupéré qq pochettes gd format de

- Art Classic
- Art Deluxe 2

Qui sait à quoi ça correspond ??

clic_clac

2 types de papiers gradés sur support texturé

si ça ne te plait pas, je saurais en faire bon usage  ;D

surtout que ces papiers ont disparu

Le Dom

Salut Damien !
J'ai effectivement pu apprécier la texture granuleuse, sais-tu si c'est un papier baryté ou RC, j'ai un peu de mal à distinguer...

clic_clac

http://www.plumeltd.com/artzone/paperzone/kentart.htm

d'ailleurs je ne suis pas sûr en fait que ces papiers contiennent de la baryte et donc que l'on puisse parler de papiers "barytés"

panthersky

Bonjour,

je déterre ce post puisque je viens de découvrir cette marque sur un site. J'aurais souhaité connaitre l'appelation "papier Lustré", à quoi doit on s'attendre sous l'agrandisseur.  ;D

Y a t-il des papiers RC Mat (non baryté) chez cette marque?

JMS

C'est Harman (Ilford UK) qui est propriétaire de Kentmere depuis plusieurs années. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la gamme Kentmere qui semble plus pauvre que celle d'Ilford.

regis51

J'ai une boite de Tetenal TT vario Baryt de 2 ou 3 ans d'ages et comme ce papier ne ressemble pas au Foma 111 ,et vu sa gradation et sa rapidité , il me rappelle un Kentmère utilisé il y a quelques années .

Est ce que quelqu'un sait ce que Tetenal " emballe " en 2014 dans ses boites de TT vario Baryt ?

clic_clac

Citation de: regis51 le Janvier 07, 2014, 18:31:01
J'ai une boite de Tetenal TT vario Baryt de 2 ou 3 ans d'ages et comme ce papier ne ressemble pas au Foma 111 ,et vu sa gradation et sa rapidité , il me rappelle un Kentmère utilisé il y a quelques années .

Est ce que quelqu'un sait ce que Tetenal " emballe " en 2014 dans ses boites de TT vario Baryt ?

le papier baryté Tetenal est désormais fait par Harman. Je le préfère à l'Ilford FB car les noirs sont un peu plus profonds, mais il est vrai que la base est un peu plus brillante. Il est par ailleurs plutôt facile à tirer et on peut légèrement réchauffer sa tonalité avec un révélateur ton chaud. Un bon papier donc, qui plus est relativement peu onéreux (environ 10% moins cher que l'Ilford)

Pour revenir au papier Kentmere, on ne le trouve plus qu'en RC