DarQroom, c'est fini !

Démarré par Alain Claude, Octobre 17, 2013, 19:48:05

« précédent - suivant »

Artdeqo

En réponse aux questions sur les images stockées, je n'ai pas repris cette activité, mais uniquement l'impression et l'encadrement.

Powerdoc

Citation de: Artdeqo le Février 14, 2014, 19:13:22
En réponse aux questions sur les images stockées, je n'ai pas repris cette activité, mais uniquement l'impression et l'encadrement.

C'est possible de ressortir une facture liée a la réalisation de tirage photo ?

Merci

geargies

Par pure curiosité, tout ce qui était stocké c'est passé où?

jm_gw

Citation de: geargies le Février 15, 2014, 15:28:22
Par pure curiosité, tout ce qui était stocké c'est passé où?
RMDIR  ???

ou formatage dd, ou ...

patachons

Et le fichier client ?

C'est bizarre comme explication. On tire un trait sur tout ce qui coûte et on rachète quoi, finalement? Un fichier d'adresses?

Katana

Citation de: patachons le Février 22, 2014, 13:03:29
Et le fichier client ?

C'est bizarre comme explication. On tire un trait sur tout ce qui coûte et on rachète quoi, finalement? Un fichier d'adresses?

Ca permet de racheter une activités qui ,a du potentiel pour un prix raisonnable, ce qui coute trop est laissé de coté. C'est comme ça qu'un certain B T a fait fortune (je dis pas ça pour le repreneur de Darqroom, je ne le connais pas, c'est juste le principe)

Moi, j'aurais une autre question, puisque personne ne semble savoir ce que sont devenues les archives, qu'adviendrait il, si un esprit mal intentionné s'en emparait a des fins commerciales, c'est possible ça ??

hacen

Citation de: Katana le Février 22, 2014, 22:33:04
Ca permet de racheter une activités qui ,a du potentiel pour un prix raisonnable, ce qui coute trop est laissé de coté. C'est comme ça qu'un certain B T a fait fortune (je dis pas ça pour le repreneur de Darqroom, je ne le connais pas, c'est juste le principe)

Moi, j'aurais une autre question, puisque personne ne semble savoir ce que sont devenues les archives, qu'adviendrait il, si un esprit mal intentionné s'en emparait a des fins commerciales, c'est possible ça ??

C'est quoi l'activité qui coute et l'activité qui rapporte, dans le cas de Darkroom ?

toutencanon

Et ça tourne comment ?  Parce que c'est pas pour dire, mais si on va sur le site c'est pas très vivant...

http://www.darqroom.com

Lictor

Le site, c'est artdeqo.com. D'après ce que j'ai cru comprendre, le tribunal a voulu aller vite pour liquider (c'est fréquent pour les PME) et du coup un rachat de l'entrepris elle-même n'a pas été possible...

Le rachat des actifs est une procédure courante dans une liquidation. En gros, on rachète uniquement le positif (à savoir le fichier client, le personnel qui rapporte, le matériel...) mais on laisse dans l'ancienne entreprise toutes les dettes (fournisseurs, clients, salariés qui ne rapportent pas...) qui seront alors liquidées. C'est un peu dur pour les fournisseurs et clients et aussi pour les salariés (mais relativement moins, puisqu'il y a des mécanismes pour leur garantir leurs salaires et leurs indemnités de licenciement économique).
Mais c'est aussi le seul moyen réaliste de relancer une activité : quand un entreprise s'est bien enfoncé dans le rouge, il est très difficile de trouver quelqu'un pour racheter aussi le passif (ce qui aurait pour effet de remettre immédiatement en faillite l'entreprise, sauf à la refinancer massivement). C'est aussi le moyen de restructurer l'activité, en se concentrant sur ce qui est rentable (ici, le tirage photo) tout en abandonnant ce qui coûte trop cher (ici, l'hébergement)...

Donc, rien de vraiment surprenant ou suspicieux, c'est le lot tous les jours de dizaines d'entreprises...

ohms

Ils en parlent dans le nouveau CI, page 5 ou 6, je crois.
Visiblement le repreneur n'a racheté que le matos, dont un vieux scanner