différences entre le SB 600 et SB 700

Démarré par philou59, Janvier 08, 2014, 13:58:03

« précédent - suivant »

philou59

Bonjour à tous et bonne année

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des différences significatives entre le SB 600 et le SB 700.

Je fais pas mal de photos de sport (intérieur) avec un D700. Ce choix de flash est-il judicieux?

Merci d'avance.

Col Hanzaplast

Le SB600 est capable de faire de la TTL argentique. Le SB700 non.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Theoltd

Ils sont tous les deux très intuitifs. ??? C'est a dire que la bonne intuition c est de jamais perdre de vue le manuel. Parce que sinon, bonjour la galère...

raoul34

Le SB700 peut être maître , le SB600 n'est qu'esclave en multiflash

Raoul 8)

philou59

JP31

Le 600 est pas du tout intuitif d'après ce qui se dit alors que le 700 oui.
Après sport intérieur et flash bof, faut voir quel sport...

philou59

judo, tennis , avec souvent des lumières un peu jaunes...
Formulé autrement , me conseillez vous de partir sur un SB 600 ou 700?

merci

JP31

J'ai jamais photographié ces sports, j'ai peur que ça soit super compliqué, je passe la main.

Sinon à choisir entre les deux le 700 sans hésiter.

Pierre Collin

Citation de: philou59 le Janvier 09, 2014, 07:48:39
judo, tennis , avec souvent des lumières un peu jaunes...
Formulé autrement , me conseillez vous de partir sur un SB 600 ou 700?

merci

bonjour

je fais beaucoup de photos de judo, dans des gymnases plus ou moins bien éclairées, souvent au sodium (lumières jaunes à orange) mélangées avec des fluos (bonjour la BdB). Je possède un SB 800 et un SB 910, mais j'ai définitivement renoncé à les utiliser pendant les combats, je les réserve pour les podiums ou les photos de groupe.

Avec un D700 l'usage du flash n'est pas indispensable pour le judo, pour le tennis je n'ai jamais suivi de compétition en salle, mais pour le badmington pas de problème non plus.

mon site avec des photos de judo faites au D700 et D800 : http://www.collin-photo-sport.fr/index.html

pepew

Citation de: JP31 le Janvier 08, 2014, 22:43:18Le 600 est pas du tout intuitif d'après ce qui se dit alors que le 700 oui.
Après sport intérieur et flash bof, faut voir quel sport...

Je connais bien quelqu'un qui faisait des photos N&B de basket à Coubertin au milieu des années 80... Avec un flash et un moyen format argentique ! Le résultat était plus qu'honorable.

Sinon +1 pour le SB700, il est simple.

philou59

ok merci
par contre pour les podium, je n'en ai hélas pas souvent besoin... ;)

Buzzz

Citation de: JP31 le Janvier 08, 2014, 22:43:18
Le 600 est pas du tout intuitif d'après ce qui se dit
L'ergonomie du SB600 est un poil alambiquée c'est vrai mais rien d'insurmontable : quand je sors mon SB800 j'arrive à faire les réglages sans réfléchir, avec le SB600 je dois m'interroger 15-20 secondes avant de m'y retrouver.

Buzzz