Quel trepied et tête pour D800 ?

Démarré par florian69, Janvier 08, 2014, 16:05:51

« précédent - suivant »

florian69

bonjour,

Les soldes étant la, je souhaite m'équiper en trépied et je vouais savoir ce que vous me conseilleriez comme trépieds + tëtes pour un D800. Je vais faire essentiellement du paysage vu que la macro ne m'intéresse pas spécialement mais je souhaiterais l'utiliser pour des photos de concours d'équitation CSO.

Il sera je pense principalement monté avec le 18-35 f/3,5-4,5 de nikon mais je souhaite aussi monté mon tamron 70-200 f/2,8 et dans le futur un 24-120 F4 de nikon.

J'avais penser au vanguard alta pro 283CT + rotule BBH200 mais je trouve ça cher si vous avez d'autre proposition dans d'autres marques au même prix (450€) où moins je suis preneur  ;D

Une dernière chose je suis très grand (1m87) donc il fraudais un trépieds à la hauteur des yeux

Merci d'avance

Broadpek

Lyonnais?
Pour un budget de cet ordre, le nouveau Manfrotto MT190CXPro4 peut s'envisager.
Je l'ai trouvé assez sympa pour un poids correct.
Pour la rotule, la 804RC2 peut convenir pour commencer. Ca dépasse un peu mais ça peut le faire.
Au niveau taille, trépied+rotule, il faut tester avant.
Mais pour de l'équitation, là niveau rotule c'est plus compliqué. Aussi je ne saurais dire.
Sinon, regarde chez Benro.

florian69

merci pour ton message, je vais regarder tout ça.
Pour l'équitation c'est rien de bien compliqué c'est juste en support donc du moment que le trépied est à ma taille et que le réglage de la rotule est rapide ça passe nickel.

J'étais lyonnais quand je m'étais inscrit sur le site ya maintenant un peu plus de 1ans mais je suis du coté d'annecy maintenant.

Je ne connais absolument pas les Benro si quelqu'un connais ce serais top.

JP31

Les pieds benro sont très bien mais les rotules, à part les pendulaires vaut mieux oublier.

Luckyspikes

La rotule est au moins aussi importante que le pied. Perso je te recommande TRES chaudement une Acratech (que tu pourras voir chez Optique Boudeau à lyon), mais elle coute dans les 400€.

cali31

Perso j'ai opté pour un Feisol 3401 et une rotule Arca-Swiss.... Je fait essentiellement du paysage et cet ensemble est parfait pour mon utilisation...

Après en paysage on n'est pas très souvent à hauteur des yeux, donc faut pas forcement s'arrêter sur ce critère.... Enfin, c'est mon avis...  :)

Broadpek

Citationtu pourras voir chez Optique Boudeau à lyon
Merci pour l'info, ils proposent visiblement toute la série à un prix correct.