Windows 8... ... ...

Démarré par VincentM, Janvier 08, 2014, 16:32:41

« précédent - suivant »

VincentM

Ils ont retrouvé le développeur de Windows Millenium chez Microsoft et l'ont nommé chef de projet pour la version 8?

Développé en 3 jours, avec les pieds, en jouant à Angry Birds? Je ne vois pas d'autres possibilités au point de me demander si le 8 ne serait pas juste un virus de Windows 7.

kochka

Impose sur un nouveau PC portable-tablette Sony, j'ai vite chargé la 8.1 en pestant.
C'est un peu mieux, mais le stylo est mal reconnu car les fonctions clic droit et gauche sont mal implémentées.
Je suis revenu à une souris blue tooth pour plus d'ergonomie.
Sinon, pas de plantage, mais parfois des lenteurs comme si des fonctions tactiles avaient été élancée involontairement.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: kochka le Janvier 09, 2014, 12:09:36
Impose sur un nouveau PC portable-tablette Sony, j'ai vite chargé la 8.1 en pestant.
C'est un peu mieux, mais le stylo est mal reconnu car les fonctions clic droit et gauche sont mal implémentées.
Je suis revenu à une souris blue tooth pour plus d'ergonomie.
Sinon, pas de plantage, mais parfois des lenteurs comme si des fonctions tactiles avaient été élancée involontairement.
télécharger un "shellclassic" gratuit et ne vous embêter plus!

kochka

C'est quoi un shell classic?
Technophile Père Siffleur

ninon

...C' est le contraire d' un Total Roccoco!... ;)

kochka

Technophile Père Siffleur


Patxi.R

8 est une vraie daube....Je l 'ai gardé deux jours. Cette  charm bar est insupportable


ninon

...Je vous signale un site informatique fort bien documenté, qui peut venir en aide aux déçus de W8!

http://www.libellules.ch/index.php

...Forum instructif, Répertoire des softs gratuits...Bonne pêche!... ;)

nidob24

8 est une vraie daube....Je l 'ai gardé deux jours. Cette  charm bar est insupportable

Win 8 a un gros intérêt : mettre en évidence les gens incapables de s'adapter aux nouveautés.
Vivre c'est avancer sans cesse

kochka

Absolument évident.
Si je n'aime vraiment pas 8, c'est parce que je ne sais pas m'adapter aux nouveautés.,
D'ailleurs je suis resté à l"Apple II, au DOS et à l'assembleur IBM 360 sur la quinzaine de PC que j'ai eu entretemps depuis.
Et ces 34 ans, tous les systèmes d'exploitation intermédiaires utilisés ne m'autorisent absolument pas à affirmer que 8 a une interface utilisateur merdique, bâtarde et pour tout dire conçu par un pignouf qui a voulu copier ce que l'l'Ipad avait de désagréable.
Technophile Père Siffleur

nidob24

"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats."

"Le renard et les raisins" : Jean de LA FONTAINE   (1621-1695)
Vivre c'est avancer sans cesse

Gérard_M

Parait que l'interface de Windows 9, prévu pour début 2015, aurait un interface nommé vélo! ;D
Boitiers Canon,bridge,

ninon

...Pour la suite, reste: BOULOT et DODO!... ;D

ligriv

WINDOWS 8 , oui j y suis allé a reculons......

mais en fait , le pb , c est la double interface , qui est totalement schizophrenique, je ne voit pas l interet de cette double interface.
alors que les fondamentaux , eux sont bon:

windows7 prend environ 25 giga de place , et avec les mise a jour et quelques softs installé il faut au moins 50 giga...
windows 8 prend environ 12 giga , et avec pas mal de soft , j en suis a 17 giga
Le gestionnaire de copie de win8 , sans valoir un gestionnaire comme teracopy ou supercopier , est enfin sûr (sous win 7, il n y a pas de contrôle de la qualité de copie , avec une carte memoire defaillante , vous pouviez vous retrouver avec des fichiers non fonctionnel comme des photo illisible , parce que non copié)

avec un ssd le temps de boot et d environs 12 secondes contre 1 à 2min avec win7 sur ce meme ssd.

perso je suis passé a win 8 , mais je vire au maximum l espece d "ecran d acceuil" inutile et idiot avec un soft qui s apelle IUMkit

http://www.iumkit.net/portail/
les modifs apporté par ce soft sont trés sûr , et surtout elles sont reversible


windows 8.1 risque de devenir incontournable car il est le seul windows a redimensionner les menus d une application , et ce redimensionnement est nécessaire pour les ecrans a trés haute resolution type 4k
(j ai un yoga 2 pro avec une resolution presque 4k
en fait l ecran fait 6mpx, et c est un vrai plaisir de visualiser ses photos dans une telle résolution)
And Also The Trees

Gérard_M

Rappels utiles
Sous Windows 8 pour atteindre l'outil de sauvegarde de Windows il suffit de passer par Panneau de Configuration / Récupération de fichiers Windows 7 sic!
Sous Windows 8.1 pour la même chose : Panneau de configuration / Historique des fichiers sic! et tout en bas et à babord cliquer sur Sauvegarde d'image système

Boitiers Canon,bridge,

christ 88

Citation de: ligriv le Janvier 17, 2014, 16:46:44
WINDOWS 8 , oui j y suis allé a reculons......

mais en fait , le pb , c est la double interface , qui est totalement schizophrenique, je ne voit pas l interet de cette double interface.
alors que les fondamentaux , eux sont bon:

windows7 prend environ 25 giga de place , et avec les mise a jour et quelques softs installé il faut au moins 50 giga...
windows 8 prend environ 12 giga , et avec pas mal de soft , j en suis a 17 giga
Le gestionnaire de copie de win8 , sans valoir un gestionnaire comme teracopy ou supercopier , est enfin sûr (sous win 7, il n y a pas de contrôle de la qualité de copie , avec une carte memoire defaillante , vous pouviez vous retrouver avec des fichiers non fonctionnel comme des photo illisible , parce que non copié)

avec un ssd le temps de boot et d environs 12 secondes contre 1 à 2min avec win7 sur ce meme ssd.

perso je suis passé a win 8 , mais je vire au maximum l espece d "ecran d acceuil" inutile et idiot avec un soft qui s apelle IUMkit

http://www.iumkit.net/portail/
les modifs apporté par ce soft sont trés sûr , et surtout elles sont reversible


windows 8.1 risque de devenir incontournable car il est le seul windows a redimensionner les menus d une application , et ce redimensionnement est nécessaire pour les ecrans a trés haute resolution type 4k
(j ai un yoga 2 pro avec une resolution presque 4k
en fait l ecran fait 6mpx, et c est un vrai plaisir de visualiser ses photos dans une telle résolution)

Merci pur le soft ... je vais tester sur le PC de ma fille que win 8 ....  "énerve"...  ;o))

Dymep

J'avais rien contre Windows 8, qui d'ailleurs fonctionnait très bien sur ma machine. La double interface, bin oui aucun intérêt c'est vrai, mais démarrage rapide, pas de plantages, comme windows 7 quoi...
Et puis je suis passé à 8.1... Oui au niveau ergonomie c'est mieux, mais les ennuis ont commencé... un seul en fait: écran bleu parfois dès la fin du démarrage, parfois plus tard, avec comme message d'erreur BAD_POOL_HEADER...
J'ai fait quelques recherches, sans grand résultat...

ligriv

 [at] dymep  je suppose que tu as fait une maj 8 vers 8.1?
And Also The Trees

Arnaud17

Citation de: Dymep le Janvier 19, 2014, 19:26:21
J'avais rien contre Windows 8, qui d'ailleurs fonctionnait très bien sur ma machine. La double interface, bin oui aucun intérêt c'est vrai, mais démarrage rapide, pas de plantages, comme windows 7 quoi...
Et puis je suis passé à 8.1... Oui au niveau ergonomie c'est mieux, mais les ennuis ont commencé... un seul en fait: écran bleu parfois dès la fin du démarrage, parfois plus tard, avec comme message d'erreur BAD_POOL_HEADER...
J'ai fait quelques recherches, sans grand résultat...


Si tu ne médisait quoi sur l'OS que tu viens de délaisser, tu aurais l'air de quoi, n'est ce pas ?
;D
veni, vidi, vomi

Dymep

Citation de: ligriv le Janvier 19, 2014, 19:38:49
[at] dymep  je suppose que tu as fait une maj 8 vers 8.1?

Oui, bien sûr...

Dymep

Citation de: Arnaud17 le Janvier 19, 2014, 19:43:49
Si tu ne médisait quoi sur l'OS que tu viens de délaisser, tu aurais l'air de quoi, n'est ce pas ?
;D

Eh bien je n'ai jamais eu le moindre problème avec W7, que j'aurais dû garder ça c'est sûr !
Mais maintenant que j'ai dépensé 30€ pour W8, j'aimerais bien que ça marche >:(

Arnaud17

Citation de: Dymep le Janvier 19, 2014, 22:29:48
Eh bien je n'ai jamais eu le moindre problème avec W7, que j'aurais dû garder ça c'est sûr !
Mais maintenant que j'ai dépensé 30€ pour W8, j'aimerais bien que ça marche >:(

Ah, j'ai lu ta prose à l'envers alors, je croyais que tu médisais sur 7, que j'aime bien. Ayant pu jouer avec 8 en test j'ai très vite reculé, j'ai passé l'age des blocs de Légo.
veni, vidi, vomi

Dymep

Nous sommes donc d'accord ;)
Mais cela ne règle pas mon problème malheureusement...