Windows 8... ... ...

Démarré par VincentM, Janvier 08, 2014, 16:32:41

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: Pascal Méheut le Février 05, 2014, 09:22:32
Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi intelligent, adaptable et compétent en informatique que toi et d'avoir découvert que le bureau de Windows 8 est en fait très proche dans sa logique de celui de 7  ;D

Je ne pense pas être plus intelligent que d'autres mais ma soeur  ( 66 ans) venant d'un xp à trouver très bien win 8,elle ne connaissait pas seven.
Je suis technicien en électronique ( 60 ans) et j'ai appris l'info sur le tas.

Ou alors quand on change certaines habitudes c'est la mort et on crie au scandale.  ;D

kochka

Ce n'est pas une question d'habitude, mais d'ergonomie.
Et de ce coté Vin 8 est une cata; 8.1a fait un petit effort, mais on ne conçoit pas l'ergonomie d'un PC comme celle d'une tablette.
Si l'on tient, ce qui est logique à ce que le nouveau Wx.x soit aussi compatible tablette, on prévoit un switch logiciel pour pouvoir opter  à l'installation, pour une ergonomie décente sur un PC ou sur une tablette.
Et là, c'est complètement loupé.
Cela me rappelle malheureusement les début de la souris sur PC et des premiers Windaubes, où la souris était ajoutée comme un cheveu sur la soupe, à des logiciels conçus sur la base des ordres en CTRL ** antérieurs.
Technophile Père Siffleur

jdm

Personnellement j'étais très sceptique pour W8 et pour jouer le jeu complètement, j'ai pris un portable hybride, un "Satellite U920t" et une fois viré le mot de passe obligatoire et quelques bricoles, je me retrouve avec une tablette W8 en mode tablette et un PC classique une fois "déplié"

Au bout de 15 jours l'affaire et rodée et c'est plutôt pas mal, les avantages étant de profiter d'un écran IPS correct, souvent le cas avec les tablettes tactiles, sans la limitation logicielle de celles-ci

Je mets donc au rencart mon vieux Vaio/XP sans regret...  ;D
dX-Man

nidob24

C'est génétique : il y a des gens qui sont rétifs à tout changement. Par exemple ma mère qui a 95 ans refuse de prendre son petit déjeuner ailleurs que dans sa tasse habituelle.

Va comprendre !!!
Vivre c'est avancer sans cesse

fabco

Citation de: kochka le Février 05, 2014, 14:01:45
Ce n'est pas une question d'habitude, mais d'ergonomie.
Et de ce coté Vin 8 est une cata; 8.1a fait un petit effort, mais on ne conçoit pas l'ergonomie d'un PC comme celle d'une tablette.
Si l'on tient, ce qui est logique à ce que le nouveau Wx.x soit aussi compatible tablette, on prévoit un switch logiciel pour pouvoir opter  à l'installation, pour une ergonomie décente sur un PC ou sur une tablette.
Et là, c'est complètement loupé.
Cela me rappelle malheureusement les début de la souris sur PC et des premiers Windaubes, où la souris était ajoutée comme un cheveu sur la soupe, à des logiciels conçus sur la base des ordres en CTRL ** antérieurs.

je ne vois pas ce qui ne va pas l'ergonomie.
Tu pourrais détailler.

Arnaud17

Citation de: nidob24 le Février 05, 2014, 15:27:31
C'est génétique : il y a des gens qui sont rétifs à tout changement. Par exemple ma mère qui a 95 ans refuse de prendre son petit déjeuner ailleurs que dans sa tasse habituelle.

Va comprendre !!!

La tasse est sous Dos 3.0 ?
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: fabco le Février 05, 2014, 18:08:04
je ne vois pas ce qui ne va pas l'ergonomie.
Tu pourrais détailler.

Le principe lui même et la nécessité d'aller à la pêche aux outils.
Seven était un accomplissement de toute une évolution.
W 8, est une régression.

jdm

Citation de: kochka le Février 05, 2014, 19:32:40

W 8, est une régression.

Vu l'évolution des interfaces tactiles et le succès des tablettes de tous poil, au gré des générations elles vont supporter W8++ et ses logiciels sans problème, la fusion me semble inévitable même si les premiers développements peuvent paraitre laborieux
dX-Man

Pascal Méheut

Citation de: fabco le Février 05, 2014, 11:56:14
Ou alors quand on change certaines habitudes c'est la mort et on crie au scandale.  ;D

Oui, c'est ce que je disais, tu as la chance de ne pas être comme ça. Et les gens dont c'est le métier, qui ont bossé sur de la conception d'OS et tout n'ont pas la chance d'avoir ton adaptabilité.

La seule explication pour l'échec mondial de Windows 8 (reconnu par Microsoft), c'est que les gens ne supportent pas qu'on changent leurs habitudes.
Par exemple, ces dernières années, personne n'a changé pour prendre des smartphones tactiles à la place des Nokia et Blackberry, personne n'a adopté les tablettes si différentes des PC portables, personne ne s'est mis au changement fondamental qu'a representé le Web et n'est passé à l'achat et la banque en ligne...

Comme je disais, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour accepter le changement pendant que le reste d'entre nous ose à peine sortir de sa grotte parce qu'on a peur de se faire manger  ;D

fabco

Citation de: kochka le Février 05, 2014, 19:32:40

W 8, est une régression.

quel pêche au outil ?
par exemple acces au panneau de configuration
tu promènes la souris sur le bord droite un onglet s'ouvre et tu trouves ton bonheur.
rien de bien compliqué  ;) simplement un nouvel apprentissage comme tout nouveau logiciel.

par contre il faut lire un peu les docs et c'est là le gros problème.

en photo c'est la même chose combien de fois je donne la solution à un problème alors que je n'ai pas le boitier mais simplement la doc.  ;)

Pascal Méheut

Citation de: fabco le Février 05, 2014, 20:54:44
en photo c'est la même chose combien de fois je donne la solution à un problème alors que je n'ai pas le boitier mais simplement la doc.  ;)

Oui mais on boucle sur le même discours : tu es visiblement un type très intelligent entouré de gens qui le sont beaucoup moins  :D

Comme je n'ai pas la chance d'être aussi brillant que toi, j'ai du mal à le voir mais ca n'est pas étonnant.

Arnaud17

Appuyer sur "démarrer" pour arrêter était déjà très fort, maintenant il faut jouer avec des pavés qui ressemblent à des Lego.
J'ai joué avec une version test de Windows 8 et je l'ai très vite mis au rencart.
Je ne dois pas avoir l'esprit assez ludique pour apprécier les sacrifices qu'a fait Microsoft pour créer cette version 8.
Quels sont déjà les bienfaits que nous apporte Windows 8 ?
veni, vidi, vomi

jdm

Ah bon, et pour arrêter ta voiture tu ne touches pas à ta clef de contact, je suppose...
dX-Man

Arnaud17

Citation de: jdm le Février 05, 2014, 21:46:34
Ah bon, et pour arrêter ta voiture tu ne touches pas à ta clef de contact, je suppose...
Alors là, tu l'as cherché :

Lors d'une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d'essence."

Si cela impressionna l'assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :

Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.

Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.

Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

L'airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s'ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.

General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

Tu veux des frites avec ça ?
veni, vidi, vomi

jdm

:D  :D
Ce qui prouve surtout que Welch a été un pauvre idiot sur ce coup, même si ça peut sembler drôle!  ;D

Et en 98 il aurait dû faire preuve d'un peu plus d'imagination quant au devenir de sa propre entreprise...
dX-Man

fabco

Citation de: jdm le Février 05, 2014, 21:46:34
aujourd'hui il y a des voitures sans clés.  ;D

Arnaud17

Citation de: jdm le Février 05, 2014, 22:53:48
:D  :D
Ce qui prouve surtout que Welch a été un pauvre idiot sur ce coup, même si ça peut sembler drôle!  ;D

Et en 98 il aurait dû faire preuve d'un peu plus d'imagination quant au devenir de sa propre entreprise...

En VO c'était plus drôle :

In response to Bill's comments, GM issued a press release stating: "If General Motors had developed technology like Microsoft, we would all be driving cars with the following characteristics:

For no reason whatsoever, your car would crash twice a day.
    Every time they repainted the lines in the road, you would have to buy a new car.
    Occasionally your car would die on the freeway for no reason. You would have to pull over to the side of the road, close all of the windows, shut off the car, restart it, and reopen the windows before you could continue. For some reason, you would simply accept this.
    Occasionally, executing a maneuver such as a left turn would cause your car to shut down and refuse to restart, in which case you would have to reinstall the engine.
    Macintosh would make a car that was powered by the sun, was reliable, five times as fast and twice as easy to drive -- but would run on only five percent of the roads.
    The oil, water temperature, and alternator warning lights would all be replaced by a single "General Protection Fault" warning light.
    The airbag system would ask "Are you sure?" before deploying.
    Occasionally, for no reason whatsoever, your car would lock you out and refuse to let you in until you simultaneously lifted the door handle, turned the key and grabbed hold of the radio antenna.
    Every time GM introduced a new car, car buyers would have to learn to drive all over again because none of the controls would operate in the same manner as the old car.
    You'd have to press the "Start" button to turn the engine off.

veni, vidi, vomi

jdm

;D

Au fait, il me manque toujours les frites dans cette histoire.  ;)
dX-Man

kochka

Citation de: fabco le Février 05, 2014, 20:54:44
quel pêche au outil ?
par exemple acces au panneau de configuration
tu promènes la souris sur le bord droite un onglet s'ouvre et tu trouves ton bonheur.
rien de bien compliqué  ;) simplement un nouvel apprentissage comme tout nouveau logiciel.

par contre il faut lire un peu les docs et c'est là le gros problème.

La différence est que j'ai commencé l'informatique en 1971, et qu'à travers différentes fonctions, j'ai toujours gardé un pied dedans, que j'avais un PC perso dès 1986, que j'ai vécu toutes les évolutions depuis cette époque et pas seulement à travers une doc, que j'ai écrit les cahiers de charges de terminaux et des modes opératoires destinés destinés à des utilisateurs qui n'avaient jamais touché un terminal. J'ai fin par avoir une petite idée de ce qu'est l'ergonomie des interface homme/machine acceptable, et la convivialité de ces interface.
Je sais bien que la convergence se fera, que des simplification sont indispensables lorsque l'on n'a plus de souris et que l'écran est réduit, mais pas au dépends de l'ergonomie.

VincentM

Citation de: Pascal Méheut le Février 05, 2014, 19:56:53
Oui, c'est ce que je disais, tu as la chance de ne pas être comme ça. Et les gens dont c'est le métier, qui ont bossé sur de la conception d'OS et tout n'ont pas la chance d'avoir ton adaptabilité.

La seule explication pour l'échec mondial de Windows 8 (reconnu par Microsoft), c'est que les gens ne supportent pas qu'on changent leurs habitudes.
Par exemple, ces dernières années, personne n'a changé pour prendre des smartphones tactiles à la place des Nokia et Blackberry, personne n'a adopté les tablettes si différentes des PC portables, personne ne s'est mis au changement fondamental qu'a representé le Web et n'est passé à l'achat et la banque en ligne...

Comme je disais, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour accepter le changement pendant que le reste d'entre nous ose à peine sortir de sa grotte parce qu'on a peur de se faire manger  ;D

Je pense que tu n'as pas encore trouvé le bouton pour allumer ton pc sur windows 8 Pascal...

champignac

Citation de: Gérard_M le Février 04, 2014, 12:33:10
NAN, au contraire 8.1 est vachement plus sympa que 8.0 qui est plus une punition

Tu installe un logiciel ... celà colle un raccourci sur le bureau de Win 81.
clic droit dessus "Epingler à l'écran d'accueil"
Tu passes sur l'interface Métro et là tu arranges tes "tuiles" à toi sur l'interface Métro, tu réduis leur taille, les range par groupe que tu nomme: Logiciels, Utilitaires, Jeux , Microsoft..... celà me rappelle un peu Windows 3.11 :D
J'ai pas encore trouvé le moyen de changer la couleur de ces tuiles

Rappel: Ste Véronique est la patronne des photographes...

merci pour les infos.
mais...
quand j'ai démarré avec w8, il ne ma pas fallu plus d'un jour pour trouver et installer Classic shell.
qui comme déjà dit fait passer l'ordi direct sur le bon vieux bureau.
de plus, avec W8 tout ce bazar de winstore à mettre en sourdine au niveau du pare-feu qui est lui aussi un sacré bazar de M.

maintenant que je suis plus ou moins bien rodé, il n'est pas question de prendre le moindre risque.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Citation de: fabco le Février 05, 2014, 23:08:58
aujourd'hui il y a des voitures sans clés.  ;D

il reste encore le chauffeur, paramètre aléatoire et trés susceptible.  ;D
Personne va le faire pour toi.

Arnaud17

Vous vouliez des nouvelles du nouveau retraité, le nommé Bill Gates ?
Eh bien, en voilà :

http://www.newyorker.com/online/blogs/borowitzreport/2014/02/gates-spends-entire-first-day-back-in-office-trying-to-install-windows-81.html?utm_source=tny&utm_campaign=generalsocial&utm_medium=facebook&mbid=social_facebook

Des mauvaises langues disent qu'il va même lire tous les rapports de plantages de Windows et qu'il va personnellement fiabiliser 3.1.
;)
veni, vidi, vomi

Pascal Méheut

Citation de: Arnaud17 le Février 06, 2014, 13:08:55
http://www.newyorker.com/online/blogs/borowitzreport/2014/02/gates-spends-entire-first-day-back-in-office-trying-to-install-windows-81.html?utm_source=tny&utm_campaign=generalsocial&utm_medium=facebook&mbid=social_facebook

Excellent. Expérience identique de mon coté (mais je suis nul comme chacun sait) et grand moment quand il ne voyait pas le nouveau SSD parce que non formatté et que donc il ne pouvait même pas le formatter...

Citation de: Arnaud17 le Février 06, 2014, 13:08:55
Des mauvaises langues disent qu'il va même lire tous les rapports de plantages de Windows et qu'il va personnellement fiabiliser 3.1.

Pour les rapports de plantage, pas besoin, la NSA fait déjà ça (authentique) ;)

chrisbol

Tu ecris "fallu plus d'un jour pour trouver et installer Classic shell.
qui comme déjà dit fait passer l'ordi direct sur le bon vieux bureau.
de plus, avec W8 tout ce bazar de winstore"
Je suis sous win7 et winXP
J'ai failli acheter le petit pc tactile d'aldi cette semaine car je pense que tous les ecrans seront tactiles et que le tactile est utile a certaines activites

Mais je veux pouvoir avoir acces a l'explorateur windowsXP

Or les nouvelles versions veulent nous eloigner de l'explorateur pour que l'on ne sache pas ou sont les choses et qu'on laisse faire les logiciels google qui mettent tout sur le cloud..
Deja sur win7 j'ai du mettre Super Finder pour avoir un outil de recherche

ALORS Peut on me dire qu'est ce que apporte win8 en dehors d'une ergonomie plus sexy (pour certains)
5DSR/samsung NX500/fuji F900