Windows 8... ... ...

Démarré par VincentM, Janvier 08, 2014, 16:32:41

« précédent - suivant »

pereguilou

Arnaud17

Citation de: pereguilou le Janvier 20, 2014, 11:09:12
Pourquoi systématiquement accuser l'OS ?
Quelques pistes :
http://www.commentcamarche.net/faq/4674-erreur-bad-pool-caller-header-0x000000c2
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2869445/reparer-erreur-bad-pool-header-windows.html

Bonne journée.

Dans ton deuxième lien je vois ceci, à hurler de rire :

Les données des utilisateurs restent intactes et ces derniers peuvent avoir accès à leurs fichiers quasiment normalement après l'actualisation avec succès de Windows 8.
D'un autre côté, lorsque l'on réinitialise Windows 8, toutes les données des utilisateurs sont effacées définitivement du disque dur.

C'est ce qui s'appelle remettre les compteurs à zéro.
veni, vidi, vomi

ninon

...Pour ceux qui ont des problèmes d' ergonomie avec Windows8, un petit soft gratuit, en Français, et tres efficace et pratique:

http://www.pcastuces.com/logitheque/classic_shell.htm

..." C' est shell que j' aime..."!... ;)

ligriv

Citation de: Dymep le Janvier 19, 2014, 22:25:33
Oui, bien sûr...

il peut arriver que dans la maj 8 vers 8.1 , windows se melanges les pinceaux , malheureusement , je ne sais pas bien reparer ce genre de soucis , tu peux passer un coup de driver cleaner , cela fonctionne parfois.

8.1 a des soucis avec les drivers(en particulier bluetooth et wifi ,parfois ethernet) , je précise bien 8.1 et pas 8 : Sous windows update il y a parfois des maj FACULTATIVE pour certain materiel , ne pas hesiter a les installer.

ce sont des petits bugs de windows 8.1 , et microsoft corrige cela petit a petit(j ai vus personellement le cas avec une carte intel bluetooth , il y a eu une maj WINDOWS,le drivers est resté le même et tout est rentré gentiment dans l ordre)

une reinstall peut corriger le pb , mais pas forcément.....la aussi une reinstall "de zero" n a rien change dans le mauvais fonctionnement de la carte bluetooth cité plus haut

(mais etre sûr que ce n est pas un pb matériel)
And Also The Trees

ligriv

Citation de: ninon le Janvier 20, 2014, 14:59:52
...Pour ceux qui ont des problèmes d' ergonomie avec Windows8, un petit soft gratuit, en Français, et tres efficace et pratique:

http://www.pcastuces.com/logitheque/classic_shell.htm

..." C' est shell que j' aime..."!... ;)

il est inclu dans le IUMKIT
http://www.iumkit.net/portail/
And Also The Trees

Dymep

Citation de: pereguilou le Janvier 20, 2014, 11:09:12
Pourquoi systématiquement accuser l'OS ?
Quelques pistes :
http://www.commentcamarche.net/faq/4674-erreur-bad-pool-caller-header-0x000000c2
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2869445/reparer-erreur-bad-pool-header-windows.html

Bonne journée.

Bon a priori ce n'est pas un problème hardware, et mon Windows est à jour (c'est d'ailleurs à la suite du passage de 8 à 8.1 que j'ai eu le problème).
Je n'ai en fait pas tout dit: ce Windows 8.1 est installé sur un Mac (partition Bootcamp), et je n'ai pas le moindre plantage ni message d'erreur sous OSX; donc je pense que côté hardware il n'y a pas de souci (à moins qu'OSX soit plus cool en cas de problème hardware, ce dont je doute un peu quand même !).
Donc en fait le problème peut venir de Microsoft, mais aussi d'Apple, bien que d'après mes recherches, Windows 8.1 ait l'air de bien se comporter sur Mac... Mais effectivement, un souci de driver peut peut-être expliquer bien des choses...
C'est à cette occasion que j'ai découvert qu'accéder au démarrage sans échec de Windows 8 est beaucoup plus compliqué qu'auparavant (quel intérêt ???).

Gérard_M

CitationD'un autre côté, lorsque l'on réinitialise Windows 8, toutes les données des utilisateurs sont effacées définitivement du disque dur.
Quelle idée de les mettre sur la même partition ???
Boitiers Canon,bridge,

ligriv

Citation de: Gérard_M le Janvier 21, 2014, 18:30:33
  Quelle idée de les mettre sur la même partition ???
dés fois tu n as pas le choix :s il y a une partition de recuperation et une fonction du bios pour reinstaller windows a partir de cette fonction , toute modifications des partitionts  bloque une reinstall eventuelle, donc soit tu cree une partition pour mettre tes documents dessus ,mais sans possibilité de recuperation, soit tu ne touche a rien......ce que font la plupart des utilisateurs

pour le demarrage sans echec , si la procedure a changé , c est que le demarrage ultra rapide de win 8 ( en 5/7 secondes environs)sur un ssd ne permet plus d utiliser l ancienne procedure....
And Also The Trees

Zaphod

Citation de: ligriv le Janvier 17, 2014, 16:46:44
WINDOWS 8 , oui j y suis allé a reculons......
mais en fait , le pb , c est la double interface , qui est totalement schizophrenique, je ne voit pas l interet de cette double interface.
alors que les fondamentaux , eux sont bon:
Oui c'est exactement ça.

La partie bureau de windows 8 est top je trouve, en tous cas mieux que 7 que j'aimais déja bien.
La double interface, je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête.

Après, quand on s'y connait un minimum, c'est relativement simple de ne jamais aller sur l'interface métro qui ne présente absolument aucun intérêt sur un PC de bureau non tactile. (et en tactile... y'a vraiment rien de bon en applications comparé à android ou ios).

Mais impossible de l'éviter totalement, notamment pour la recherche, ou pour certains paramètres.

ligriv

Citation de: Zaphod le Janvier 21, 2014, 22:30:03
(et en tactile... y'a vraiment rien de bon en applications comparé à android ou ios).

Mais impossible de l'éviter totalement, notamment pour la recherche, ou pour certains paramètres.

J ai un yoga 2 pro , qui est tactile , et je n utilise pas l interface metro , TOUTES mes applications tactiles sont sur le bureau........

Pourtant j etais de bonne volonté , j ai vraiment essaye de "jouer le jeu" de la nouvelle interface, mais serieux , il n y a pas une seule application valable

Le pire de tout: j ai un compte skype, depuis un sacre bout de temps , donc je vais sur le skype "metro".....et bien il faut un compte microsoft , que je doit associer a mon vieux compte skype....ce que je fait....et là ,non mais une horreur , anti ergonomique .Un bordel sans nom cet appli "skype"

j ai viré tout ce "bordel" et j ai sagement installé "skype pour desktop"

Note : METRO etait censé etre une interface simplifié pour ceux que les ordinateurs rebutent , et microsoft pensé avoir de nouveaux client , et que ce serais un succés.....malgrés les retour négatif lors des beta-test.
And Also The Trees

Gérard_M

Citationdés fois tu n as pas le choix :s il y a une partition de recuperation et une fonction du bios pour reinstaller windows a partir de cette fonction , toute modification des partitions  bloque une reinstall eventuelle
bah non : Sous W8.0 le 25 avril 2013, mais avec un HD d'un tera-octets
Arriver à outil d'administration / gestion de l'ordinateur /
clic sur gestion des disques
sélectionner C par un clic, puis Réduire .......
Si celà coince, cela peut provenir de l'existence de fichiers cachés non déplaçables comme les points de Restauration qu'il faut alors supprimer ....
Sinon on recupère le vide ainsi crée pour se faire une partition de données...... et on se retrouve avec 4 partitions
- une de recup
- une du systeme EFI
- une principale C pour démarrage
- une nouvelle pour les données

La mise à jour vers Windows 8.1 m' a généré une autre partition de récupération ..... pour chacune de mes partitions C et D, ce qui en fait 6  ;D
- la  nouvelle D: 

Boitiers Canon,bridge,

ligriv

[at] Gerard_M je ne parle pas des fonctions de sauvegarde de windows 8 , qui sont pas mal faites , mais des soft de recuperation qui se lance a partir du bios

perso , sur tout nouveau pc j efface tout , cela vire le windows certe mais surtout tout ses salete de logiciels preinstallé  et il y en a parfois tellement que cela rend la machine inutilisable

Mais je sais ,a peu prés ,ce que je fais.

pour les sauvegardes , je prefere Acronis true image , malgré le fait qu il soit payant.
And Also The Trees

prestinox

Windows Millenium... Obligé de faire du formatage de bas niveau pour récupérer les disques, une belle daube.

Maintenant quand je vais voir un toubib, il passe plus de temps devant 8 à batailler qu'à s'occuper de son job ???

La tehon ;D

Je cherche une version de Word 2.0 sous 95 ou 98, j'ai des docs à récupérer et ce n'est plus possible depuis Office 2000...

Open Office fait mieux mais je dois reprendre 600 pages d'accents, mes graphes ne sont pas affichés, la mise en page, je n'en parle pas, j'ai tout essayé !!!

A vo't bon coeur (c'est vrai, je ne le trouve pas et ça commence à urger) ::)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

ligriv

Comme pascal Mais Euh a essaye finement de te l expliquer il te faut une version mise a jour de office pour ouvrir tes fichiers
si tu ne peux pas mettre a jour ton office:
je suggere que tu utilise la derniere version d essai d office , et que tu traite tout tes fichiers dans le mois.......

http://office.microsoft.com/fr-fr/essayer-microsoft-office-365-famille-premium-gratuitement-FX102858196.aspx
And Also The Trees

prestinox

Hello,

Merci les gars, je peux mettre mon Office à jour, il est légal.

Par contre mes recherches sur Word 2.0 tombent sur des trucs louches ou des erreurs 404.

Je vais essayer ces 2 voies et encore merci.

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

VincentM

Citation de: nidob24 le Janvier 12, 2014, 19:18:31
8 est une vraie daube....Je l 'ai gardé deux jours. Cette  charm bar est insupportable

Win 8 a un gros intérêt : mettre en évidence les gens incapables de s'adapter aux nouveautés.

Il en a un second mettre en évidence les branleurs qui se croient dev. Impossible d'utiliser ce système d'exploitation sans passer 2 jours à configurer la bécane (shellclassic etc)...

Et au final cela reste du bricolage... Obligé d'installer des utl pour faire fonctionner un OS...

Effrayant. Une nouvelle génération arrive qui semble vouloir imposer de nouvelles normes en terme d'ergonomie, seulement pour cela il faut être bon. Là c'est juste pitoyable.

champignac

bonsoir.

je suis passé de XP à 8.0... 8.1 va devoir attendre la St Glinglin.

faut bien dire que la grande majorité des gens sont dans la panade avec les ordis depuis toujours.
les comme moi poussent des wagonnets au fond d'une mine, ce sont des besogneux  ;D

Microsoft peut dormir tranquille. 

Personne va le faire pour toi.

Inka

Citation de: champignac le Février 01, 2014, 22:38:54
je suis passé de XP à 8.0... 8.1 va devoir attendre la St Glinglin.

Suis toujours en Windows 7, mais j'ai occasionnellement utilisé Windows 8. Une amie est passée d'un coup de Windows XP à 8 et le téléphone a beaucoup sonné au début, j'ai essayé de l'aider comme j'ai pu. Aujourd'hui le téléphone ne sonne plus pour cette raison, elle s'est habituée à Windows 8 et ça lui va, quand je passerai vraiment à Windows 8, c'est moi qui lui demanderai des conseils ;-))

A moins que je fasse l'impasse et que j'attende Windows 9...
Carolorégien

champignac

Citation de: Inka le Février 02, 2014, 17:34:55

A moins que je fasse l'impasse et que j'attende Windows 9...

tant qu'elle appelle il n'y a pas urgence...  ;)
Personne va le faire pour toi.

Gérard_M

Citationje suis passé de XP à 8.0... 8.1 va devoir attendre la St Glinglin.
NAN, au contraire 8.1 est vachement plus sympa que 8.0 qui est plus une punition

Tu installe un logiciel ... celà colle un raccourci sur le bureau de Win 81.
clic droit dessus "Epingler à l'écran d'accueil"
Tu passes sur l'interface Métro et là tu arranges tes "tuiles" à toi sur l'interface Métro, tu réduis leur taille, les range par groupe que tu nomme: Logiciels, Utilitaires, Jeux , Microsoft..... celà me rappelle un peu Windows 3.11 :D
J'ai pas encore trouvé le moyen de changer la couleur de ces tuiles

Rappel: Ste Véronique est la patronne des photographes...
Boitiers Canon,bridge,

stabilo60

C'est marrant, mes clients qui ont absolument voulu Windows 8 me demandent maintenant de remettre le 7  ;D

Gérard_M

Attends l'annonce officielle de Windows 9 pour leur coller une 7!
Boitiers Canon,bridge,

fabco

je suis encore à seven mais j'ai des amis et ma soeur qui sont passés à win 8 et 8.1.
J'ai donc eu l'occasion de travailler sur leurs machines, installation de périphériques et logiciels.
Je n'ai pas été du tout démotivé.
J'ai retrouvé mes marques facilement.
Même avec la version 8 sur un HP il y a un pavé qui permet d'aller directement sur le bureau et de se retrouver dans une configuration identique à seven.
Mais même les pavés ne sont pas si perturbant que cela.
J'ai du mal à comprendre les refus de certains.

Pascal Méheut

Citation de: fabco le Février 05, 2014, 09:06:57
J'ai du mal à comprendre les refus de certains.

Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi intelligent, adaptable et compétent en informatique que toi et d'avoir découvert que le bureau de Windows 8 est en fait très proche dans sa logique de celui de 7  ;D