A l'aide ! panne D600

Démarré par Raphael1967, Janvier 08, 2014, 16:56:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2014, 17:47:07
Les photos faites sans objo n'ont pas le bas noir  :o :o :o

L'option j'ai monté le(s) pare-soleil(s) de travers semble se rapprocher à grands pas...

coval95

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2014, 17:43:11

oui bien sur c'est même plus commode car pas limité.
Oui, à condition d'avoir une batterie bien chargée.  ;)

Bernard2

What the f...
Ah!
Alors c'est peut être le levier de commande du diaphragme qui bloque en cours de relevage du miroir. il faut vérifier que ce levier fonctionne bien

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 17:48:38
L'option j'ai monté le(s) pare-soleil(s) de travers semble se rapprocher à grands pas...
Sur le 60 micro AFS le pare-soleil est parfaitement rond, que veux-tu dire par "de travers" ?

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2014, 17:50:18
Sur le 60 micro AFS le pare-soleil est parfaitement rond, que veux-tu dire par "de travers" ?

Si le défaut disparait sans objectif, c'est qu'il ne vient pas du boitier (du moins, pas directement).
Ne reste plus que l'objectif ou l'interface boitier/objectif, éventuellement...
Autre suggestion (dans la rubrique sait-on jamais ?) : le bas du sac TP (ou équivalent)...

Raphael1967

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2014, 17:50:00
Ah!
Alors c'est peut être le levier de commande du diaphragme qui bloque en cours de relevage du miroir. il faut vérifier que ce levier fonctionne bien

C'est le bitoniau à gauche qd on a le boitier nu de face ?
Raphaël

jps33

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2014, 17:32:51
Pour les mauvaises langues, jamais la moindre poussière sur ce D600  ;)

C'est un cas rare,mais tant mieux pour vous.
par contre cette barre noire ,c'est bizarre...espérons que c'est une fausse manip

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 17:52:04
...
Autre suggestion (dans la rubrique sait-on jamais ?) : le bas du sac TP (ou équivalent)...
C'est quoi-t-est-ce ?  ???

Verso92

55micro

What the f...

La monture n'a pas pris un choc, dévissée, un truc comme ça?
Ca fait comme un pb de couverture...
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

il faut simplement déclencher en posant le doigt sur le levier en question, il doit descendre en poussant assez fortement le doigt. si on l'arrêter trop facilement il y a un pb

Mais vu la forme arrondie de l'ombre je doute

Effectivement c'est une fausse piste je viens d'essayer le miroir est indépendant de la présélection du diaph.

55micro

On a l'impression qu'elle a pris une photo du bas de la chambre reflex.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

comme dit Verso on se dirige petit à petit vers un problème extérieur à l'appareil...

Raphael1967

Ca sent le D80...
Voire même un 5DIII avec 24-70/2.8 V2 si elle est gentille  :P
Raphaël

55micro

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2014, 18:04:48
Voire même un 5DIII avec 24-70/2.8 V2 si elle est gentille  :P

"Si c'est pour une oeuvre, alors..."    ;)
Choisir c'est renoncer.

geargies

" il n'arrive pas à faire le point" le bouton de commande AF n'est pas très légèrement décalé? Celui sur le boîtier mais aussi celui qui se clique sur l'objo ? ( deux donc)

Sevgin, last viking of Sweden

Il se pourrait que ce soit une petite trappe qui reste ouverte ( elle se referme lorsque le miroir remonte ) qui se situe en bas de la cage reflex.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

J'ai eu ce genre de problème l'été dernier sur toutes les images prises par dessus la foule à bout de bras par dessus ma tête sans viser avec un tout nouveau Coolpix A.

Celà fait 45 ans que je shoote par dessus la tête sans regarder avec une vingtaine d'appareils d'ifférents sans problème.

En regardant de près et en refaisant les mêmes gestes je me suis rendu compte que ma prise en main de ce nouvel appareil au dessus de la tête associée à la raideur de la courroie de cou, faisait systématiquement rebiquer celle-ci devant l'objectif pour me masquer la moitié de l'image.

Faudrait aussi chercher côté courroie, ou sac, ou bouchon d'oculaire pendu après la courroie, ou ...............

Raphael1967

Boutons af boîtier et objos vérifiés.
Pas ça le pb.

Je lui ai demandé de vérifier si la tache noire était
identique quel que soit l'objo monté.

Mais je crois qu'elle laisse tomber pour ce soir.

Avec un peu de chance et une nuit de clim...

En tous cas, un grand merci aux velus qui sont venus bien vite aider ;)
Raphaël

Raphael1967

Merci Geargies et Sevgin on va creuser cela demain.
Jean-Claude, je ne pense pas à une erreur de positionnement car les tests de ce soir ont été réalisés au calme ds sa chambre d'hôtel.
Raphaël

arwed

Mes 2 centimes d'euro. J'ai eu un syndrome un peu similaire, mais en bcp plus discret : la mousse autour du dépoli (au dessus du miroir à 45°) qui se balladait presque à chaque déclenchement.
Du coup ca faisait comme une branche noire et floue en travers de la photo.

Raphael1967

Ok Arwed
Je lui demanderai demain de me skyper quelques images des entrailles de la bête.
Merci pour la monnaie !
Raphaël

arwed

fski

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2014, 21:19:06
Ok Arwed
Je lui demanderai demain de me skyper quelques images des entrailles de la bête.
Merci pour la monnaie !

Tu vois tu aurai du aller avec elle  ;)

Desole qu'elle est des soucis avec son boitier...comme quoi bonne idee parfois de partir avec 2 boitiers...

bolek

Si le mode prérelevage du miroire existe sur le D600 il faut l'essayer.