Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: tansui le Avril 28, 2014, 09:59:36
Si ça n'est pas indiscret pour quelle raison le vend-tu? qu'est ce qui t'a déçu?

+1
Intéressé également par le retour d'information.

ekta4x5

Citation de: tansui le Avril 28, 2014, 09:59:36
Si ça n'est pas indiscret pour quelle raison le vend-tu? qu'est ce qui t'a déçu?
Achat compulsif suite à un coup de coeur pour ce boîtier dont je n'avais vraiment pas besoin (j'ai Alpha7 ,Oly EM1,). je n'ai rien à lui reprocher surtout depuis que aperture et LR5.4 développent parfaitement les raw fuji.  en même temps j'ai décidé de m'alléger et de revendre tous mes gros tromblons (300 et 400mm)manuels pour lesquels je pensais l'affecter.
J'ai eu XPRO ,XE1 ,XM1 X100 ,X100S et ce XT1 est vraiment le plus agréable à utiliser.

bsa76

Citation de: ekta4x5 le Avril 28, 2014, 16:26:45
Achat compulsif suite à un coup de coeur pour ce boîtier dont je n'avais vraiment pas besoin (j'ai Alpha7 ,Oly EM1,). je n'ai rien à lui reprocher surtout depuis que aperture et LR5.4 développent parfaitement les raw fuji.  en même temps j'ai décidé de m'alléger et de revendre tous mes gros tromblons (300 et 400mm)manuels pour lesquels je pensais l'affecter.
J'ai eu XPRO ,XE1 ,XM1 X100 ,X100S et ce XT1 est vraiment le plus agréable à utiliser.
J'ai aussi l'Oly EM1 et je me tâte pour prendre ce Fuji X-T1. Un avis ?

Crinquet80

S'il en faut en choisir 2 , pour moi ce serait EM1 et Alpha 7 ou XT1 et Alpha7 .

NarayamaBushiko

Citation de: bsa76 le Avril 28, 2014, 18:10:40
J'ai aussi l'Oly EM1 et je me tâte pour prendre ce Fuji X-T1. Un avis ?
Ce serait additif ou en remplacement ? Et qu'est-ce qui motiverait cet achat plutôt qu'un autre ?

tansui

Citation de: ekta4x5 le Avril 28, 2014, 16:26:45

Merci de ta réponse, j'hésite justement entre l'EM-1 oly et le XT-1 fuji, visiblement tu as gardé l'EM-1, lequel des 2 était le plus efficace au niveau AF (là je me doute que ça doit être l'oly) et surtout AFC au cas ou tu aies testé les 2 en photo d'action?
(pour tout dire je cherche un mirrorless enfin performant en AFC qui me permettrait de me débarrasser définitivement de mon dernier reflex FF que je ne conserve que pour l'AFC dans certaines conditions)

ekta4x5

l'EM10 s'accroche à sa cible comme une bernique sur son rocher ,léger avantage à l'oly en photo d'action mais cela ne signifie pas que le XT1 soit à la traîne,il écrase l'alpha7 dans ce domaine
mes acheteurs potentiels se désistant les uns après les autres ,je me demande si je ne vais pas le garder et ne mettre en vente que le 18-55 dont je ne me sers pas car ce boîtier est vraiment attachant

bsa76

Citation de: NarayamaBushiko le Avril 28, 2014, 18:32:16
Ce serait additif ou en remplacement ? Et qu'est-ce qui motiverait cet achat plutôt qu'un autre ?
En remplacement. Pas les moyens de garder les deux ...

christal2

Fujifilm vient de publier le 25 octobre 2018, une nouvelle mise à jour du firmware du X-T1 :

X-T1 Camera Body Firmware Update Ver.5.50
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html

FUNBOARDMAN

Citation de: christal2 le Octobre 25, 2018, 08:39:38
Fujifilm vient de publier le 25 octobre 2018, une nouvelle mise à jour du firmware du X-T1 :

X-T1 Camera Body Firmware Update Ver.5.50
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html

Mise à jour faite sur mes deux X-T1 sans problème.

Merci

voxpopuli

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 25, 2018, 09:10:51
Mise à jour faite sur mes deux X-T1 sans problème.

Merci

Il ne te reste plus qu'à acquérir le 200 pour tester la compatibilité avec la màj  :D
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Il est prévu que je loue afin de le tester sur 2 ou 3 courses avant éventuellement investir.

christal2

Communiqué de Fujifilm du 29 octobre 2018

La mise à jour du firmware en version 5.50 pour le X-T1 a été supprimée du site Web.

À tous les clients et photographes fidèles de Fujifilm X Series,
Il a été porté à notre attention qu'il existe un problème avec la mise à jour récemment publiée du micrologiciel X-T1 ver.5.50. Nous avons donc supprimé la mise à jour du site Web jusqu'à ce que nous soyons certains que le problème a été complètement résolu.

Nous nous excusons pour les inconvénients et les déceptions qu'ils ont causés.

<Dysfonctionnement>
Le micrologiciel n'est pas compatible avec XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ. Les fonctions de zoom et de mise au point manuelle ne fonctionnent pas avec le firmware.

<Note>
La compatibilité avec le XF200mmF2 R LM WR n'a pas posé de problème, elle a été ajoutée par le firmware ver.5.50.
Et cela n'a rien à voir avec tous les objectifs des séries FUJINON XF et XC autres que les objectifs XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ.

Nous avons identifié la cause et prévoyons de publier le micrologiciel mis à niveau afin de remédier au dysfonctionnement dès que possible.

http://www.fujifilm.com/news/n181029_02.html
Regarding the Malfunction of the FUJIFILM X-T1 Firmware ver.5.50
October 29, 2018
To all loyal Fujifilm X Series customers and photographers,

It has been brought to our attention that there is an issue with the recently released X-T1 ver.5.50 firmware update. We have therefore removed the update from the website until we are confident that the issue has been completely fixed.

We deeply apologize for any inconvenience and disappointment this has caused.

<Malfunction>
The firmware is not compatible with XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ. Zoom and manual focus functions don't work with the firmware.

<Note>
There is no issue to the compatibility with XF200mmF2 R LM WR added by the firmware ver.5.50.
And this has nothing to do with all the lenses of FUJINON XF and XC series lenses other than the XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ.

We have identified the cause and plan to release the upgraded firmware to address the malfunction as soon as we can.

christal2

Comme indiqué par FUNBOARDMAN dans un autre fil, le correctif en version 5.51 du firmware du X-T1 vient d'être publié par Fujifilm le 6 nov. 2018

X-T1 Camera Body Firmware Update Ver.5.51

La compatibilité avec l'objectif XC 15-45mm a été rétablie entre autres.

Détail de la mise à jour

La mise à jour du microprogramme Ver.5.51 de Ver.5.50 présente le problème suivant:

1. La compatibilité avec XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ devenu incompatible à partir de la version 5.50 est ajoutée.
     Et les fonctions ci-dessous qui sont devenues compatibles sur la version 5.50 peuvent être utilisées.
     (1) La compatibilité avec les fonctions ci-dessous de XF 200mm F2 R est ajoutée.
     · Fonction de préréglage de la mise au point
     · Bouton de commande de mise au point
     (2) La compatibilité avec les fonctions ci-dessous de XF 1.4X TC F2 WR (fournie avec XF200mmF2 R LM OIS WR) est ajoutée.
     Objectifs compatibles:
XF 80mm F2.8 R LM OIS WR Macro,
XF 200mm F2 R LM OIS WR,
XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR,
XF 100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR

* Mettez à niveau le firmware d'un boitier avant de mettre à jour le firmware d'un objectif.

BO105

???
Nom d'une pipe en bois...
Il à fallu que je remonte en page 12, pour retrouver le fil du T1...

A un moment, je me suis même demandé si ce dernier avait existé  ;D ;D

FUNBOARDMAN

Merci d'avoir rappelé l'existence de ce boîtier dans la mémoire collective  ;)

yaquinclic

XT1 ::)
Il m'a permis de découvrir à vil prix l'univers Fuji depuis 18 mois. Compagnon fidèle au quotidien tant que j'arrive à lui fournir de l'énergie. Son frère cadet prendra sa place d'ici peu, celui en gestion n'est pas pour moi, pour divers raisons évoquées par ailleurs.

BO105

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 19, 2020, 10:42:50
Merci d'avoir rappelé l'existence de ce boîtier dans la mémoire collective  ;)

De rien, pour ma part je ne m'en sert que pour le Noir et Blanc..

paltoquet

Ben c'est mon présent, l'XT1, et mes deux exemplaires viennent de se voir mettre des attaches Peak Design. C'est dire si je les chouchoute et compte les garder encore longtemps...

eskualdun

Citation de: BO105 le Février 27, 2020, 19:04:14
De rien, pour ma part je ne m'en sert que pour le Noir et Blanc..
tu trouves qu'il est specialement bon en NB?

hotelgolf

j ai gaedé mon XT1 sur lequel je laisse en permanence mon Samyang 12 mm , avec le focus peacking c est tres pratique pour finaliser la mise au point , et en noir et blanc , c est pas mal du tout
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Mistral75

Mise à jour en version 5.52 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T1 :

X-T1 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

• The phenomenon is fixed that when shooting with the aperture of F1.2 or wider, under-exposure can occur.

• The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.

• Fix of minor bugs.

christal2

Fujifilm vient de publier le 17 septembre 2020,
de nouvelles versions de firmware pour boitiers, dont le X-T1.

X-T1 Firmware update Version: 5.52
Last Updated: 09.17.2020

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-t1/

Detail of the firmware update

Ver.5.52

The firmware update Ver.5.52 from Ver.5.51 incorporates the following issues:
1 - The phenomenon is fixed that when shooting with the aperture of F1.2 or wider, under-exposure can occur.
2 - The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
3 - Fix of a minor bug.

FUNBOARDMAN

L'upgrade en v5.52 s'est déroulé sans problème sur mes deux X-T1.
Mes réglages ont bien été conservés.

Greenforce

J'ai toujours ce boitier en complément de mes Nikon...  c'est comme un vieil ami artiste qui fait de belles choses.  ;)