Sigma DP2 Merrill : quel viseur ?

Démarré par Churchill44, Janvier 06, 2014, 21:57:37

« précédent - suivant »

Churchill44

J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs utilisant un viseur sur cet appareil.

Il semble que la version Sigma ne remporte pas tous les suffrages. Pour quelles raisons ?

Il existe semble-t-il une autre alternative : le voigtlander. Est-il vraiment meilleur ?

J'aimerai quelques éclaircissements avant un éventuel achat. Merci !  ;)

pueyo

j'ai la version Sigma je ne m'en sers que très peu  lorsque le soleil est trop fort , ça dépanne .Si j'avais trouvé moins cher même moins bon j'aurais pris,  dans les conditions  très mauvaises hormis une visée reflex  rien ne passe; il faut seulement pouvoir cadrer (j'ai aussi un nex 7 et un fuji xE1 avec viseur.)
Pierre

Churchill44

Il couvre vraiment tout le champ de vision ?

pueyo

oui ça a l'air je viens de vérifier , mais ce nest pas très important quand on en a besoin  on y voit mal de toutes façons, il faut se contenter de viser dans la bonne direction  . j'ai fait des panos avec c'était correct. de toutes façons ce n'est pas génial mais on a pas le choix,  idem avec mes autres appareils avec viseur evf et des tas de renseignements dedans.
Essaie de faire sans  en faisant de l'ombre sur le viseur  , je ne m'en sers que dans 5% des cas , et encore !!
Pierre

cul de bouteille

Citation de: Churchill44 le Janvier 06, 2014, 22:10:51
Il couvre vraiment tout le champ de vision ?

Non, une partie de l'image seulement. C'est mieux que rien en attendant un dp2 à viseur peut être dans le courant de l'année ....  ::)

Churchill44

Qu'en est-il du Voigtlander ? Est-il meilleur ?

fromveur

CitationQu'en est-il du Voigtlander ? Est-il meilleur ?
Oui et non Churchill.
Oui pour l'utilisation agréable pour les porteurs de lunettes.
Oui pour ses qualités optiques
Non pour sa surface avant très facilement rayable.
Non pour sa grande dimension.
;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Citation...en attendant un dp2 à viseur peut être dans le courant de l'année .... 
Cher Cul de bouteille, vous rêvez !
;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Que serions nous sans rêves ?  ;D

Et sans illusions ..................................  ;)