Nouveau Firmware 1Dx VS nouveau modèle D4

Démarré par newworld666, Janvier 09, 2014, 06:36:11

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: jfm-72 le Janvier 10, 2014, 14:54:48
Les ISOs sont codés sur 16 bits donc 65536 maxi !
...

Décidément, on n'arrête pas le progrès !

:')
C'est la photo fautons !

Darth

newworld666

Citation de: Darth le Janvier 10, 2014, 21:28:07
Mon chat ... :P

Effectivement, mes chiens sont trop gros avec des parties plus claires et foncées donc j'arrive pas à me rendre compte avec eux, ça marchait bien aussi avant la mise à jour.
Mais je sais que j'avais aussi trouvé des limites en faibles conditions lumineuses, bref c'est plutôt cool de savoir que ce coté est boosté et qu'en conditions réelles je vais pouvoir titiller les 12800-20000 iso avec des photos de sport sans flash.
Pour l'instant, j'avais l'impression que 5000/6000 iso (1/320 & f 1.4) étaient un genre de limite pour un AF 100% efficace pour du sport avec le 1Dx.
Canon A1 + FD 85L1.2

mac arthur

Une fois la mise a jour faite, j'ai voulu voir le réglage de correction expo en manuel avec ISO auto, mais...

Je ne trouve pas la mollette de réglage pour cette correction.
molette principale sur la vitesse, molette de contrôle rapide diaph.
alors quid de la correction ??

La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par la touche Q, de choisir le "niveau correcteur" et jouer de la molette de contrôle.
Avez vous trouvé plus rapide?
;)

GJP

Citation de: mac arthur le Janvier 11, 2014, 00:43:24
Une fois la mise a jour faite, j'ai voulu voir le réglage de correction expo en manuel avec ISO auto, mais...

Je ne trouve pas la mollette de réglage pour cette correction.
molette principale sur la vitesse, molette de contrôle rapide diaph.
alors quid de la correction ??

La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par la touche Q, de choisir le "niveau correcteur" et jouer de la molette de contrôle.
Avez vous trouvé plus rapide?
;)
Bonjour

autre possibilité :

affecter la touche SET à la correction, appui sur SET + correction par molette supérieure

Alkatorr

Salut Gérard
Tu trouveras à la page 178 du manuel (téléchargeable sur le site Canon.ca) la réponse à ta question.
Ben oui les gars, la mise à jour du manuel est dispo....vous attendez quoi pour la télécharger ?

newworld666

J'ai pas trouvé la version française du manuel complet à jour en PDF avec les index actifs  :-\ (sur canon france, je ne sais pas pourquoi ils désactivent/suppriment en général les index  ce que le manuel inutilisable sur nos phablets  >:( ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

:-[ .. oups c'était le dernier de la liste tout en bas .. je croyais la VF n'était pas jour ..
Merci
Canon A1 + FD 85L1.2

PinkFish

Citation de: newworld666 le Janvier 11, 2014, 11:33:53
:-[ .. oups c'était le dernier de la liste tout en bas .. je croyais la VF n'était pas jour ..
Merci

Avez-vous pu régler vos problèmes de DSLR Controller suite à l'application du firmware ? J'allais l'installer quand j'ai lu vos déboires et comme j'utilise souvent ce soft, je vais attendre un peu !

Merci
C'est la photo fautons !

mac arthur

Merci pour vos réponses.
sont trop fort ces Canadiens, heureusement qu'ils sont là.

La correction d'expo avec la touche "SET" essayer c'est l'adopter. ;)

PinkFish

Citation de: mac arthur le Janvier 11, 2014, 14:19:10
Merci pour vos réponses.
sont trop fort ces Canadiens, heureusement qu'ils sont là.

La correction d'expo avec la touche "SET" essayer c'est l'adopter. ;)

Ou lire la nouvelle version du manuel. Il y a même un petit pdf avec qui référence les nouveautés par rapport à la version précédente, avec numéro de pages...
C'est la photo fautons !

newworld666

Citation de: PinkFish le Janvier 11, 2014, 13:47:17
Avez-vous pu régler vos problèmes de DSLR Controller suite à l'application du firmware ? J'allais l'installer quand j'ai lu vos déboires et comme j'utilise souvent ce soft, je vais attendre un peu !

Merci

Non DSLR Controller => Out ..... impossible à reconnecter.. et ça marchait il y a 8 jours .. mais comme entre temps il y a eu aussi une mise à jour Android en V4.3 sur le xperia Ultra Z je ne sais pas quel est le responsable.
Apres RAZ des paramètres du Canon 1D-X Helicon marche correctement, mais pas Dslr Controller
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

En tout cas, la correction d'expo en mode M avec auto iso, c'est un truc que j'attendais depuis longtemps ! trop top!

Merci Mr Canon!
Cordialement
Michel Nicol

gebulon

et moi j'espérai un joystick déroulant en appuis long, pas eu...
La lecture directe de la mesure d'expo pendant le changement d'isos, pas eu non plus  ::)

mnicol

Citation de: gebulon le Janvier 11, 2014, 16:41:03
et moi j'espérai un joystick déroulant en appuis long, pas eu...
La lecture directe de la mesure d'expo pendant le changement d'isos, pas eu non plus  ::)

Rho... dommage...

Mébon, moi j'apprécie aussi l'accroche de l'AF en BL, dont les anciennes lacunes me forçaient à utiliser le speedlight comme AF-Assist et empêchait l'usage des mode AI Servo et rafale...
Cordialement
Michel Nicol

GS-CH

Bonjour,

Quelqu'un a déjà testé ce nouveau FW ?

Après trois jours de tests en BL, deux remarques :
1.   ÉPOUSTOUFLANT !
2.   Éventuellement un "petit" bug (à vérifier)

Conditions de prise de vue :
a.   Ouverture : 5.6
b.   Vitesse : 1/20
c.   ISO : 51200
d.   Luminosité (EV) : -14.7 (???)
e.   Batterie : 6% (important)

Après avoir effectué la mise au point et déclenché, aucune indication dans le viseur, impossible d'afficher quoi que ce soit. Seule issue, éteindre et rallumer.
Il m'a fait ça à chaque coup.

Est-ce la batterie ?

Alkatorr

GS-CH

Merci Alkatorr ! Confirmé !

Je viens de recharger la même batterie. Mêmes conditions de prise de vue, même en rafale ça fonctionne du tonnerre.

Apparemment, en tout cas avec mon boitier, pas de BL avec FB (faible batterie).

newworld666

Citation de: PinkFish le Janvier 11, 2014, 13:47:17

Merci

Bon, j'ai essayé le WIFI et DSLR Controller avec un boitier TP-Link 3040 (firmware de DSLR Controller installé sur ce boitier) et ça marche nickel .. donc ce n'est pas l'xperia Z ultra et android 3,3 en cause, mais plutôt le firmware du 1D-X qui gère différemment le transmetteur WFT-E6 et qui est en l'état incompatible avec DSLR Controlleur en WIFI.
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: iBlossom le Janvier 13, 2014, 13:55:11
Aujourd'hui, je réfléchis entre le 5D3 et 1dx d'occasion. Déjà le capteur du 1Dx est le meilleur, s'il est aussi plus "doux", je vais essayer d'en trouver un d'occasion au lieu du 5D3 neuf.

Le 1Dx est rare en occasion, mais il y en a un depuis aujourd'hui dans les petites annonces de bénéluxnaturephoto.

PinkFish

Citation de: newworld666 le Janvier 13, 2014, 09:16:58
Bon, j'ai essayé le WIFI et DSLR Controller avec un boitier TP-Link 3040 (firmware de DSLR Controller installé sur ce boitier) et ça marche nickel .. donc ce n'est pas l'xperia Z ultra et android 3,3 en cause, mais plutôt le firmware du 1D-X qui gère différemment le transmetteur WFT-E6 et qui est en l'état incompatible avec DSLR Controlleur en WIFI.

Ah merci bien pour votre retour. C'est cool parce que j'utilise aussi le boîtier de TP-Link modifié. Quand je pense que j'avais hésité longtemps à prendre le transmetteur de Canon, notamment pour des raisons de compatibilités futures ! On va dire que j'ai eu le nez creux à ce sujet.
En espérant que ce firmware ne pose pas un autre problème de compatibilité avec le module GPS...
C'est la photo fautons !

newworld666

Citation de: PinkFish le Janvier 13, 2014, 16:02:50
Ah merci bien pour votre retour. C'est cool parce que j'utilise aussi le boîtier de TP-Link modifié. Quand je pense que j'avais hésité longtemps à prendre le transmetteur de Canon, notamment pour des raisons de compatibilités futures ! On va dire que j'ai eu le nez creux à ce sujet.
En espérant que ce firmware ne pose pas un autre problème de compatibilité avec le module GPS...

:'( :'( pas moi j'ai payé plein but le module wifi  >:( et pourtant j'avais un TP Link dispo, mais je voulais ne pas avoir de cable USB qui fini par casser le connecteur sur le DSLR (mon 5DII a un connecteur branlant à cause de ça).
Canon A1 + FD 85L1.2