Nouveau Firmware 1Dx VS nouveau modèle D4

Démarré par newworld666, Janvier 09, 2014, 06:36:11

« précédent - suivant »

newworld666

ça y est c'est parti, la diffusion semble devoir démarrer ...
C'est quand même plus sympa => une simple mise à jour de firmware, là où Nikon plante les utilisateurs de D4 pour des améliorations similaires (tout du moins ce qui a été annoncé au CES).

http://www.canonrumors.com/2014/01/eos-1d-x-firmware-version-2-0-3-released/

:o :o Très gros travail sur l'AF (pourtant déjà excellent sauf basse lumière), par contre je ne vois pas de correctif concernant les erreurs de mesure de lumière en mode spot dans certains cas.

Et le 5DIII ? une mise à jour devrait suivre  si il partage le même module AF que le 1DX  :-\
   Auto focusing performance under low-light conditions has been enhanced when performing focusing before shooting in AI Servo AF mode. The enhancement comes from the improvement in tracking capability for the first image in the low-light conditions.

The number of release parameters settings for the "AI Servo AF 2nd image priority" AF function has been increased to enable improved AF tracking in low light or maintain consistent high frames rates during continuous shooting.

The number of parameters for acceleration/deceleration tracking in the AF Configuration Tool will has been increased.
   Exposure compensation can be performed when using manual exposure and ISO Auto.

The minimum shutter speed limit for ISO Auto has been increased with shutter speeds up to 1/8000.

A new function to keep the exposure constant by altering the ISO or shutter speed in manual exposure, when the aperture value changes when zooming or changing lenses has been added.

A new option has been added to orientation linked AF point to enable only the AF point to switch as you change orientation rather than both AF point/ AF area settings

A new option to continue to use the previously manually selected AF point as the initial starting AF point when switching to 61-point automatic selection has been added.

New customization of the Exposure metering and AF controls has been added for more flexibility.

The number of possibilities for controls to switch between one-shot AF and AI Servo AF using custom controls has been increased.

A function has been added to allow the playback and review of protected images only.

A phenomenon has been fixed in which the white balance may be disturbed by the timing of the shutter release when the drive mode is single shooting and a flash (E-TTL) is used.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Patrick

Alkatorr

Miam miam !!!
Bon je vais télécharger ça ce soir ! Merci !

One way

Effectivement, 2 firmwares de passés pour le 1Dx et toujours pas le correctif des collimateurs en rouge en suivi AF pour le 5DIII :-X :-\
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Je vais l'installer ce soir, et on verra ce que cela donne! ;)

Darth

Pour ceux qui ont de la peine avec l'anglais:

Micrologiciel EOS-1D X, version 2.0.3 [Windows]

Description

Détails :
La Version 2.0.3 du micrologiciel comprend les améliorations fonctionnelles et les corrections suivantes.

1. La performance de la mise au point automatique dans des conditions de faible luminosité a été améliorée pendant l'exécution de la mise au point avant la prise de vue en mode AI Servo AF. L'amélioration provient d'un renforcement de la capacité de suivi de la première image dans des conditions de faible luminosité.
2. Le nombre de réglages des paramètres de déclenchement pour la fonction AF « AI servo AF priorité 2ème image » a été augmenté pour permettre l'amélioration du suivi AF dans des conditions de faible luminosité ou le maintien de taux d'images élevés cohérents lors de la prise de vue en continu.
3. Le nombre de paramètres pour le suivi d'accélération/décélération dans l'outil de configuration AF a été augmenté.
4. La compensation d'exposition peut être effectuée lors de l'utilisation de l'exposition manuelle et de l'ISO auto.
5. La limite de vitesse d'obturation minimale pour l'ISO auto a été augmentée avec des vitesses d'obturation jusqu'à 1/8000.
6. Une nouvelle fonction a été ajoutée pour maintenir une exposition constante en modifiant la sensibilité ISO ou la vitesse d'obturation en mode d'exposition manuel si la valeur d'ouverture change lors d'un zoom ou d'un changement d'objectifs.
7. Une nouvelle option a été ajoutée à l'orientation liée au point AF pour permettre au seul point AF de basculer lorsque vous modifiez l'orientation, plutôt qu'aux deux paramètres points AF/zone AF
8. Une nouvelle option a été ajoutée pour vous permettre de continuer à utiliser le point AF précédemment sélectionné manuellement comme point AF de départ initial lors du passage à une sélection automatique à 61 points.
9. Une nouvelle personnalisation de la mesure d'exposition et des contrôles AF a été ajoutée pour une plus grande flexibilité.
10. Le nombre de possibilités de commandes permettant de passer du mode one-shot AF au mode AI servo AF à l'aide de commandes personnalisées a été augmenté.
11. Une fonction a été ajoutée pour permettre la lecture et la revue d'images protégées uniquement.
12. Un problème a été résolu dans lequel la balance des blancs peut être perturbée par le temps de déclenchement de l'obturateur lorsque le lecteur est en mode de prise de vue unique et qu'un flash (E-TTL)est utilisé.

La Version 2.0.3 du micrologiciel est destinée aux appareils photo équipés de la Version 1.2.4ou antérieure. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la Version 2.0.3.
* La mise à jour du microprogramme prend environ sept minutes.

Dub

Citation de: newworld666 le Janvier 09, 2014, 06:36:11
C'est quand même plus sympa => une simple mise à jour de firmware, là où Nikon plante les utilisateurs de D4 pour des améliorations similaires (tout du moins ce qui a été annoncé au CES).
Ah bon , tu connais les spécifications du Nikon D4s  ???

Alors n'hésites surtout pas à partager ...  ;D
::) ::) ::) ::)

One way

Je vois que tu es en forme ce matin DUB. Entre cette réponse très constructive et les autres que j'ai peu lire de toi ces derniers temps, il serait effectivement dommage de se passer de tes interventions sur ce forum :-*.
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

Citation de: Dub le Janvier 09, 2014, 08:20:03

Ah bon , tu connais les spécifications du Nikon D4s  ???

Alors n'hésites surtout pas à partager ...  ;D
::) ::) ::) ::)

Ce qui a été rapporté de ce qu'ils ont annoncé au CES ... => "nouveau processeur d'image et à un autofocus amélioré" tu fais comme moi, tu tapes sur google, il y avait plein sites WEB anglo saxon présents à cette conférence qui ont rapporté cette annonce..
J'imagine que si Nikon avait voulu être plus explicite ils l'auraient fait .. suite à ça, même Canon n'a pas jugé utile d'annoncer de développements de nouveau modèles sur cette base et ils ont simplement zappé ce CES sans intérêt et publié la maj du firmware..
Je trouve ça déjà bien que Nikon reconnaisse un AF pas si top que ça sur le D4 (Cf l'épisode de Gebulon et ses ex D4 à l'ouest au niveau AF dans ses conditions),
Ce qui est inquiétant, c'est que ça nécessite une modification du hardware pour améliorer l'AF chez Nikon.
Ceci étant je vais installer le nouveau firmware du 1Dx pour voir en basse lumière ce que ça donne, parce qu'avec un objectif 300 à F2,8 ça patinait alors qu'avec le 85L1,2 ça accrochait bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Voilà c'est fait.
Pas de problème.
La correction d'expo en mode manuel et ISO auto est un vrai plus pour moi !
La possibilité de ne changer que le collimateur en changeant la position du boitier (au lieu de changer aussi le mode de suivi One shot ou AI servo) est aussi une option que j'attendais.

Les nouvelles possibilités il faudra un peu de temps pour les apprivoiser   :)
Patrick

Dub

Citation de: One way le Janvier 09, 2014, 08:26:02
Je vois que tu es en forme ce matin DUB. Entre cette réponse très constructive et les autres que j'ai peu lire de toi ces derniers temps, il serait effectivement dommage de se passer de tes interventions sur ce forum :-*.

Effectivement entre le mauvais esprit permanent et les supputations à balles deux ,
cela commence à être franchement pénible ...

Si tous ceux qui ne savent rien pouvaient se taire , ce forum serait beaucoup plus limpide ...

Sinon , même si je n'ai plus de canon ,  je suis vraiment content pour vous  ....  ;)

Sur ce bonne journée ...

newworld666

Citation de: Dub le Janvier 09, 2014, 08:31:45
Effectivement entre le mauvais esprit permanent et les supputations à balles deux ,
cela commence à être franchement pénible ...

Si tous ceux qui ne savent rien pouvaient se taire , ce forum serait beaucoup plus limpide ...

Sinon , même si je n'ai plus de canon ,  je suis vraiment content pour vous  ....  ;)

Sur ce bonne journée ...

no comment ... tu lis comme moi les compte rendus sur Nikon au CES et tu fais tes analyses "haut de gamme" sur cette base  ;D .. et après tu cherches les posts de Gebulon qui t'expliquera sa vue des choses concernant l'AF de ses D4 .. donc non !!! je ne suis pas agressif, je constate et je commente à mon humble niveau de simple fait ou annonces.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Alain 31

Citation de: Darth le Janvier 09, 2014, 08:17:52

Description

Détails :
La Version 2.0.3 du micrologiciel comprend les améliorations fonctionnelles et les corrections suivantes.

1. La performance de la mise au point automatique dans des conditions de faible luminosité a été améliorée pendant l'exécution de la mise au point avant la prise de vue en mode AI Servo AF. L'amélioration provient d'un renforcement de la capacité de suivi de la première image dans des conditions de faible luminosité.
2. Le nombre de réglages des paramètres de déclenchement pour la fonction AF « AI servo AF priorité 2ème image » a été augmenté pour permettre l'amélioration du suivi AF dans des conditions de faible luminosité ou le maintien de taux d'images élevés cohérents lors de la prise de vue en continu.
3. Le nombre de paramètres pour le suivi d'accélération/décélération dans l'outil de configuration AF a été augmenté.
4. La compensation d'exposition peut être effectuée lors de l'utilisation de l'exposition manuelle et de l'ISO auto.
5. La limite de vitesse d'obturation minimale pour l'ISO auto a été augmentée avec des vitesses d'obturation jusqu'à 1/8000.
6. Une nouvelle fonction a été ajoutée pour maintenir une exposition constante en modifiant la sensibilité ISO ou la vitesse d'obturation en mode d'exposition manuel si la valeur d'ouverture change lors d'un zoom ou d'un changement d'objectifs.
7. Une nouvelle option a été ajoutée à l'orientation liée au point AF pour permettre au seul point AF de basculer lorsque vous modifiez l'orientation, plutôt qu'aux deux paramètres points AF/zone AF
8. Une nouvelle option a été ajoutée pour vous permettre de continuer à utiliser le point AF précédemment sélectionné manuellement comme point AF de départ initial lors du passage à une sélection automatique à 61 points.
9. Une nouvelle personnalisation de la mesure d'exposition et des contrôles AF a été ajoutée pour une plus grande flexibilité.
10. Le nombre de possibilités de commandes permettant de passer du mode one-shot AF au mode AI servo AF à l'aide de commandes personnalisées a été augmenté.
11. Une fonction a été ajoutée pour permettre la lecture et la revue d'images protégées uniquement.
12. Un problème a été résolu dans lequel la balance des blancs peut être perturbée par le temps de déclenchement de l'obturateur lorsque le lecteur est en mode de prise de vue unique et qu'un flash (E-TTL)est utilisé.

La Version 2.0.3 du micrologiciel est destinée aux appareils photo équipés de la Version 1.2.4ou antérieure. Si le micrologiciel de l'appareil photo est déjà à la Version 2.0.3.

Personnellement, je retiendrais 2 améliorations qui me paraissent vraiment intéressantes ...

Dub

Citation de: newworld666 le Janvier 09, 2014, 08:40:57
no comment ... tu lis comme moi les compte rendus sur Nikon au CES et tu fais tes analyses "haut de gamme" sur cette base  ;D .. et après tu cherches les posts de Gebulon qui t'expliquera sa vue des choses concernant l'AF de ses D4 .. donc non !!! je ne suis pas agressif, je constate et je commente à mon humble niveau de simple fait ou annonces.  

Ben oui ... on s'autorise à penser ...  ::) ::) ::)

Nre de pixels  ???
Nouvel autofocus  ???
Nouveaux proc'  ???
Format des cartes  ???
Rafale  ???

Voilà en gros le résumé de ce que l'on sait sur le D4s

:D :D :D :D
Ps:Je n'ai pas dit que tu étais agressif , je parle de "mauvais esprit" en général ...
On ne peut évoquer une nouveauté , quelques soit la marque , sans "tacler" méchamment le (les) concurrents au passage , ou en dire
du mal (ou du bien ... ) avant d'en savoir ne serait-ce qu'un minimum ...

Je trouve cela dommage , tant mieux pour tout le monde quand une marque progresse , cela favorise
la concurrence et les nouveautés chez les voisins ...
;)

canonbeber

Dommage j'aurais aimé l'annonce d'un 1DXs cela aurait permis de voir quelques 1DX sur le marché de l'occasion à des prix intéressants ...

Et tout ça c'est la faute de Nikon !!!

Darth

Citation de: Dub le Janvier 09, 2014, 08:56:48
Ben oui ... on s'autorise à penser ...  ::) ::) ::)

Nre de pixels  ???
Nouvel autofocus  ???
Nouveaux proc'  ???
Format des cartes  ???
Rafale  ???

Voilà en gros le résumé de ce que l'on sait sur le D4s

:D :D :D :D
Ps:Je n'ai pas dit que tu étais agressif , je parle de "mauvais esprit" en général ...
On ne peut évoquer une nouveauté , quelques soit la marque , sans "tacler" méchamment le (les) concurrents au passage , ou en dire
du mal (ou du bien ... ) avant d'en savoir ne serait-ce qu'un minimum ...

Je trouve cela dommage , tant mieux pour tout le monde quand une marque progresse , cela favorise
la concurrence et les nouveautés chez les voisins ...
;)

Je sais, je sais ... je vous jure je sais ... mais je dois rien dire :(

Dub

Citation de: Darth le Janvier 09, 2014, 09:05:11
Je sais, je sais ... je vous jure je sais ... mais je dois rien dire :(

Toi , on va sortir la" Gégène " , tu vas moins faire le malin ...

:D :D :D :D :D

;)

Alain 31

"There is no - firmware for the OS version you selected."  ... bon et bien il va falloir procéder autrement   :D

Faudrait quand même que Canon se rende compte que chez Mac on en est à Mavericks.

Alain 31

Citation de: Dub le Janvier 09, 2014, 09:10:06
Toi , on va sortir la" Gégène " , tu vas moins faire le malin ...

:D :D :D :D :D

;)

C'est vrai que de Gégé à Gégène, il n'y a pas loin ... ;D

newworld666

Citation de: Alain 31 le Janvier 09, 2014, 09:11:47
"There is no - firmware for the OS version you selected."  ... bon et bien il va falloir procéder autrement   :D

Faudrait quand même que Canon se rende compte que chez Mac on en est à Mavericks.

c'est rien .. c'est windows 8,1 qui est mal référencé.. choisi windows 8,0 et c'est bon
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

iceman93

a choisir ... je prendrais bien la mesure spot sur le collim sélectionné pour le 5D3   ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 09, 2014, 08:17:52

Description

Détails :

4, 5, 6 ... miam je veux ca pour le prochain sur 5D3  8)
hybride ma créativité

Alkatorr

Oui Darth on sait que tu testes en ce moment le D4s. Alors cet af il ne fait plus des siennes ?

lolounette

CitationExposure compensation can be performed when using manual exposure and ISO Auto.

rhaaaaa siouplais Mr canon on peut avoir la même chose sur le 6D ??
diiiites ouiiiiii !  :D

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4