Recommandations de livres sur la photographie (bio, romans, essais)

Démarré par T0NI0, Janvier 09, 2014, 10:03:54

« précédent - suivant »

T0NI0

Bonjour à tous,

Je viens de tourner la dernière page de la passionnante biographie de Cartier-Bresson par Pierre Assouline (que je recommande en passant) :


Pour continuer, quels bouquins dans le même style avez-vous lu et me recommanderiez-vous ?
Que ce soit une bio, un roman, un essai ou autre, mais sur le sujet de la photographie.

Merci !
Canada
www.antoinebruneau.com

ledunois

" Robert Doisneau - La vie d'un Photographe " de Peter Hamilton ( reçu en cadeau de Noël).

cali31

J'ai beaucoup aimé "Rapporteur de guerre" de Patrick Chauvel et "Risques et Périls"  de Don McCullin

Différent, mais toujours sur les photographes j'adore la serie de BD (3 tomes) sur le 1er voyage en Afghanistan de Didier Lefèvre

carpat

Un roman tournant autour d'une photo connue, ce n'est pas si courant.

J'ai apprécié ce livre :

carpat


T0NI0

Merci ! Ça donne déjà des petites idées  :)

D'autres recommandations pour allonger la liste de lecture ?
Canada
www.antoinebruneau.com

carpat

Hola ! si on commence, on n'a pas fini :D
Je sélectionne pour l'instant des livres en parlant mais avec peu (pas) d'images.

Intéressant :

bertrand môgendre


senga

Bonsoir,

Par ordre d'apparition à l'écran : Maspero /Sluban  : "balkans transit", Depardon " la solitude heureuse du voyageur "et les quelques autres du même bonhomme, dont " errance " et " l'être photographe", Serge Tisseron " le mystère de la chambre claire", Edouard Boubat " la photographie",  Roland Barthes " la chambre claire" , G Bauret " approche de la photographie ", Henri Van Lier " philosophie de la photographie ",

Bonne lecture

Senga

Canito

Excellentes recommandations. On peut notamment ajouter Sur la photographie, de Susan Sontag.


carpat

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 10, 2014, 18:39:46
Un petit gars du cru.
"photographier l'urbain"
http://blog.photostage.fr/?tag=eric-forey

Eric Forey exposait et animait le stage de la quinzaine photo de Cholet 2013.

C'est léché.