Est-ce vrai ?

Démarré par Rolif, Janvier 17, 2014, 11:52:10

« précédent - suivant »

xoni318

Citation de: Rolif le Janvier 20, 2014, 23:18:35
Si ce n'est que pour faire de la vidéo je ne trouve pas cela bien intéressant pour plusieurs raisons, pas de mise au point en continu, carte mémoire de grande capacité (très chère), moins pratique qu'un caméscope et..., le poids énorme des fichiers !

J'ai fait un essai au cours d'un spectacle en filmant en parallèle avec mon 5D III et mon caméscope Canon H.D. Pour la même durée d'enregistrement, poids des fichiers 23,9 Go avec le 5D III et 4 Go avec le caméscope.

Pour réaliser quelques courtes séquences vidéo au cours d'une sortie photo c'est pratique, mais pour utiliser ce boitier principalement comme un caméscope je ne suis pas du tout convaincu d'autant qu'il enregistre le son en mono. Pour l'avoir en stéréo il faut lui ajouter un micro stéréo ce qui n'est pas le cas sur le caméscope qui enregistre directement en stéréo.

Le capteur, la taille du capteur !
Et hop, des gestions de profondeur de champ dignes d'une caméra pro de cinéma, pour bien moins cher...

Mais il y a également quelques inconvénients comme tu le soulignes.
Pour pallier cela, il y a la gamme EOS Cinéma, réservée (par son prix) aux pros = http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Digital_Cinema/Cinema_EOS_Cameras/index.aspx

Rolif

Citation de: xoni318 le Janvier 21, 2014, 00:24:44
Le capteur, la taille du capteur !
Et hop, des gestions de profondeur de champ dignes d'une caméra pro de cinéma, pour bien moins cher...

Mais il y a également quelques inconvénients comme tu le soulignes.
Pour pallier cela, il y a la gamme EOS Cinéma, réservée (par son prix) aux pros = http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Digital_Cinema/Cinema_EOS_Cameras/index.aspx

Tout à fait d'accord, quand on veut filmer comme un pro il faut du matériel pro, mais pour acquérir ce matériel là il faut en avoir les moyens...

25asa.com

Citation de: ongraie le Janvier 17, 2014, 21:13:55
C'était moi l'intervenant non ? ;)
Oui il faut que le boitier est tourné régulièrement. Donc un boitier ancien avec peu de clics ce n'est pas de bon augure...Après comme il a déja été signalé un vieux boitier avec 1000 000 clics peut avoir dormi pendant un an dans un placard avant la vente, la c'est pas la bonne affaire ! Le mieux est de se renseigner auprès du proprio. Et non en occasion, je ne fuis pas les boitiers de pro qui sont mis en vente tout de suite après l'achat du dernier nouveau (sous réserve que les clics ne soient pas délirants). Après chacun voit midi à sa porte...
et moi le proprio du 1ds avec moins de 10 000 déclenchements :-)
Je ne sais pas combien de temps il va durer,
je sais en revanche que je l'ai acheté au moins autant pour le plaisir de posséder un bel objet, bien construit et qui m'a fait rêver à sa sortie que pour faire des photos.

Le tout est, je pense, de faire un achat réfléchi et en rapport avec ses capacités financières.
A 375e, le risque est mesuré, à 600, je n'aurai jamais franchi le pas.

et pour aller dans le sens de http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202469.msg4439976.html#msg4439976
je suis intimement convaincu que mon boitier a tourné régulièrement tous les 15 jours,  ;)
non non il n'est pas si lourd que ça, la contracture du muscle de mon avant-bras après 2h d'utilisation n'a rien à voir  :D

ongraie

Citation de: 25asa.com le Janvier 21, 2014, 10:19:20
je sais en revanche que je l'ai acheté au moins autant pour le plaisir de posséder un bel objet, bien construit et qui m'a fait rêver à sa sortie que pour faire des photos.

Le tout est, je pense, de faire un achat réfléchi et en rapport avec ses capacités financières.
A 375e, le risque est mesuré, à 600, je n'aurai jamais franchi le pas.

et pour aller dans le sens de http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202469.msg4439976.html#msg4439976
je suis intimement convaincu que mon boitier a tourné régulièrement tous les 15 jours,  ;)
non non il n'est pas si lourd que ça, la contracture du muscle de mon avant-bras après 2h d'utilisation n'a rien à voir  :D

Oui c'est lourd, mais bien équilibré ! Amuses toi bien avec ce superbe boitier (tu verras à 100 isos avec des fixes c'est très bon). Si tu as des questions tu peux...

newteam1

Citation de: 25asa.com le Janvier 21, 2014, 10:19:20
Au pire un obturateur c'est aux environs de 300 euros et tu repars sur 250.000 photos
L'Eventreur 1888 sur Amazon

yaquinclic

Les 1Ds sont encore pris en charge par le SAV Canon ? ???

25asa.com

A ma connaissance : non.

Rolif

Citation de: yaquinclic le Janvier 21, 2014, 18:06:18
Les 1Ds sont encore pris en charge par le SAV Canon ? ???

Le 1Ds ne figurant plus dans les produits éligibles CPS il n'est plus pris en charge par Canon mais les ateliers privés peuvent intervenir.

uraete

Citation de: silver_dot le Janvier 18, 2014, 11:36:44Un usage régulier d'un boîtier, pas nécessairement intensif (dans ce cas, il faut compter avec l'usure)  entretient la mécanique de l'obturateur. Un boîtier avec quelques milliers de déclenchements seulement en deux ou trois ans, peu utilisé et passant le plus clair du temps  à reposer dans un placard, risque davantage  de présenter un problème d'obturateur qu'un autre  utilisé fréquemment et régulièrement.
Contre-exemples : mon 40D de 2008 est tombé en panne d'obturateur au bout de deux ans et 7500 déclenchements où il a été utilisé très régulièrement avec une moyenne de l'ordre de 10 déclenchements par jour, certes plus ou moins selon les périodes mais il a quand même été utilisé quasiment tous les jours. Réparé depuis, il ne sert quasiment plus mais sort de temps en temps (une ou deux fois par an) pour faire sa bonne centaine de clichés. Mon 5D de 2008 acheté d'occasion en 2012 n'avait que peu servi (moins de 4000 déclenchements en quatre ans, selon son précédent propriétaire seulement quelques semaines par an pendant les vacances d'été) et il fonctionne toujours très bien. Mon 10D de 2003 totalise environ 15000 déclenchements et bien qu'étant au placard depuis près de six ans, fonctionne toujours. Tout comme mes EOS de 1995 qui n'ont pas vu de pellicules depuis 10 ans, et tous mes boîtiers argentiques (une bonne vingtaine) dont certains, que j'ai récupéré, ont une cinquantaine d'années. Le seul entretien de tous ces boîtiers, argentiques comme numériques, consiste à les sortir environ une fois par an et à les déclencher à vide pour une cinquantaine de clichés.

Il est possible que certains succomberaient si on les réutilisait vraiment ; toutefois je pense que la règle énoncée par Silver Dot n'est pas générale ; elle est surtout vraie pour certains boîtiers présentant une fragilité comme le 40D notamment, et dont j'ai fait l'expérience.