Liquid_art : Bonjour à tous

Démarré par liquid_art, Janvier 09, 2014, 23:22:44

« précédent - suivant »

liquid_art

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, mais ancienne (un ptit peu :D) dans la photographie puisque cela fait une bonne dizaine d'années maintenant que je m'adonne à mes deux passions :
- la photo haute vitesse d'art liquide ( www.art.helenecaillaud.com)
- la photo sous-marine (www.helenecaillaud.com)

Je suis basée dans le sud de la france, près de l'eau ... ca vous étonne ? ;)

Pour ceux ont le dernier CI, il y a un dossier sur le liquit art, où j'ai essayé d'aborder à minima la technique. Pas facile de tout aborder, et d'ailleurs j'ai pas pu tout dire (y'a trop de choses), donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Que dire d'autre ?? Au plaisir de converser avec vous (va falloir m'aider, j'suis nulle en forum :D )
J'ai même pas de signature, d'avatar ... rhhaaa là la, la cata !!!

Bjf137

Bonsoir, sois la bienvenue sur le forum  :)

deux belles passions que vous maitrisez très bien.
Jean-François

Garasac

Je suis heureux d'être parmi les premiers à te souhaiter la bienvenue !
J'adore ton travail, je suis débutant  en liquid art et j'espère que nous partagerons ensemble sur ce site :)
L'accueil est généralement correct ;)

Kadobonux

tracassin

Pat.Jack

Bienvenue Hélène.

Moi, si Kado n'en veut pas, un bisou  ;D

Tu le verras sans doute plus loin dans ta lecture des postes, je suis "peu" fan de Kado. ;)
Maintenant, je crois que je vais multiplier les posts à lire.

Et très heureux d'avoir éplucher, décortiquer ton article dans le CI  ;)

A très bientôt dans les postes
PatJack

liquid_art

Citation de: Pat.Jack le Janvier 10, 2014, 08:38:43
Bienvenue Hélène.

Tu le verras sans doute plus loin dans ta lecture des postes, je suis "peu" fan de Kado. ;)
Maintenant, je crois que je vais multiplier les posts à lire.

Et très heureux d'avoir éplucher, décortiquer ton article dans le CI  ;)

A très bientôt dans les postes

Rhho, c'est le grand amour entre Kado et toi ? Alors loin de moi l'idée de m'imiscer :D

Lechauve

Bienvenue parmi nous Madame.
je suis tres intéréssé par votre travail.
La photo: que de la lumière...

Pat.Jack

Citation de: liquid_art le Janvier 10, 2014, 09:43:59
Rhho, c'est le grand amour entre Kado et toi ? Alors loin de moi l'idée de m'imiscer :D

Je dirais plutôt entre son travail et moi  ;D
Il y en a 1 ou 2 autres qui sont pas mal du tout aussi.

Je vous suis tous de près.  Jusqu'au moment où mes finances me permettront quelque matos.
Et je m'y mettrai comme vous. :D
PatJack

Clic-Clac 51

Kadobonux

Citation de: Pat.Jack le Janvier 10, 2014, 08:38:43

je l ai vue le premier (même si mon contact fut plus viril que gentil)  ;)
donc les bisous c'est pour moi, non mais !!!

Chrisal

Bonjour et bienvenue sur le forum. A voir le nombre de messages déjà postés, la lecture du dossier de CI signé d'Hélène Caillaud a séduit. Ce fut mon cas dès l'ouverture du numéro de janvier/Février : quelle technicité que cette méthode photographique ! Et des résultats ébouriffants !! J'imagine la "collision déstructurée" (P. 71) en 1 m 50 de haut dans mon salon... Quant à me lancer dans l'aventure, je ne m'en sens pas capable. Alors, je me contenterai des "échantillons" que Liquid_Art voudra bien nous proposer sur le forum... Bravo à toi et en attente de tes images !

liquid_art

Citation de: Chrisal le Janvier 10, 2014, 13:43:55
Bonjour et bienvenue sur le forum. A voir le nombre de messages déjà postés, la lecture du dossier de CI signé d'Hélène Caillaud a séduit. Ce fut mon cas dès l'ouverture du numéro de janvier/Février : quelle technicité que cette méthode photographique ! Et des résultats ébouriffants !! J'imagine la "collision déstructurée" (P. 71) en 1 m 50 de haut dans mon salon... Quant à me lancer dans l'aventure, je ne m'en sens pas capable. Alors, je me contenterai des "échantillons" que Liquid_Art voudra bien nous proposer sur le forum... Bravo à toi et en attente de tes images !

Chrisal, ne regarde pas de suite ce type de photo, sinon tu vas te démotiver .. c'est une des plus complexes à effectuer, mais il y en a aussi très accessibles, à faire manuellement, avec un beau trépied, appareil muni d'un objo macro, un flash externe, et un déclencheur radio.

Exemple, cette couronne a été entièrement déclenchée manuellement.
Certes, il faut un peu le sens du timing, et beaucoup de patience, mais le résultat peut aussi être au rendez-vous sans autre artifice que votre sens du contrôle.
Également ravie que l'article ait plu, et je découvre au travers vos retours via le mag, un ensemble de passionnés de cet art, et j'en suis franchement ravie. Je ne nous croyais pas si nombreux :)

J'essaierai de participer assez régulièrement.

Chrisal

Vraiment sympa de réagir aussi vite. Sympa et techniquement très douée, belle "recrue" pour le forum ! Merci encore.

foufouille

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Dans l'attente de contempler tes images!   ;)
Photographiquement vôtre...

alainmpl

Bonsoir suit nouveau aussi
j ai dévore ton article sur les gouttes du dernier CI et admire les photos des 2 sites et bien chapeau surtout art liquide
je regrette qu il soit en anglais
je fais aussi des photos de gouttes avec du bricolage informatique à moins de 50€
quoi que comme on dit il n y a que le résultas qui compte
j espere voir bientôt de nouvelle photos

merci encore pour ses photos

Ps : j ai vue que tu été de montpelleir moi suis pas loin ou trouve tu du gomme de guar  j ai fait plusieurs magasin il n en on pas

liquid_art

Bonjour Alain,

Je ne suis malheureusement pas bricoleuse pour un sou, donc obligée d'investir dans des boitiers clé en main ;) Maintenant je ne regrette pas mon achat du tout :)

J'achète la gomme de guar sur internet, sur les boutiques alimentaires, type meilleurduchef.com ou cuisineaddict.com.

alainmpl

merci pour ta réponse rapide je vais essayer de mettre quelques photos
j aime bien bricoler en électronique pour la photo et le son
si un jour t a besoin n esite pas je verrais si c est dans mes compétences
je suis toujours admiratif devant tes photos

liquid_art

Citation de: alainmpl le Janvier 13, 2014, 12:08:52
merci pour ta réponse rapide je vais essayer de mettre quelques photos
j aime bien bricoler en électronique pour la photo et le son
si un jour t a besoin n esite pas je verrais si c est dans mes compétences
je suis toujours admiratif devant tes photos

Merci Alain, effectivement je vois que tu es de cournonterral, c'est vraiment pas loin :)