Que pensent les Canonistes du nouveau Sony A7 ?

Démarré par Nemofoto, Janvier 10, 2014, 15:14:31

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

Après avoir bavé (un peu ;-)) sur le DF Nikon, voilà que le A7 me fait tourner la tête. Pas par ses specs (capteur 36 MP, écran orientable ...) mais par sa taille. Je voyage pas mal, et je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'un A7 serait idéal en matière de transport et de discrétion (FF très petit). Mais voilà:

- J'ai quelques objos Canon auxquels je tiens
- J'ai un 6d que j'adore
- Les objos Sony compatibles avec AF sont actuellement peu nombreux et chers
- Je ne suis pas très friand du viseur électronique

Que pensez-vous de ce nouveau venu dans la jungle des FF ?

Amicalement.
Nemofoto

TomZeCat

Mon 5D Mark III couvrant 90% de mes besoins, un 7D couvrant 9% et un S100 surtout pour sa compacité faisant le reste, cet A7 me laisse froid...
Mais l'A7 est petit, léger et surtout pas cher pour un FF.

Gerard 13

Moi ce que je pense, c' est que si dans chaque forum spécifique à une marque on demande ce que l' on pense d' un appareil d' une autre marque, on ne s' en sort plus  ;)  !
Et ça devient le foutoir  :D !
Et j' ai un 70D que j' adore  :D !

sofyg75

Simple l'A7r est devenu le nouveau compagnon de jeu de mon 5D2 et du 550D
Canon n'ayant pas (pour l'instant) de boitier très pixelisé ni de mirrorless permettant une map manuelle digne de ce non (avec un viseur)  dès son annonce l'A7 était une évidence.
En fait il pourrait s'appeler Canon (sauf qu'il y a écrit Sony dessus  :D) parce qu'il n'entraine aucun autre frais que son achat, en optique je réutilise simplement mes optiques Canon (ainsi que les Leica/Zeiss que j'utilisais en Canon) ... mieux j'ai récupéré l'usage de mes fd  8)     (ah oui frais supplémentaire une bague Metabonnes et une bague Nex/fd ... et encore sur l'eos-M il faut acheter la bague pour utiliser les optiques ef  ;))

Pour moi acheter l'A7r c'est comme acheter un eos-M que Canon ne crois pas bon de développer  ;)

Nemofoto

Merci Sofyg j'ai suivi tes perégrinations Sonyistes.

En ce qui concerne la bague Metabonnes cette dernière coute un bras non ?

sofyg75

un peu oui le pire c'est que ça a monstrueusement augmenté depuis que je l'ai achetée ... prix actuel 498 ttc
http://www.photocineshop.com/fr/products/Metabones-Adaptateur-Smart-Canon-EF-Lens-vers-Sony-NEX-LS918G?search=metabon&page=1

le prix des fd aussi augmente  :D

didlatof

j'ai la même envie.  ;D compléter un 5dm3 avec un sony A7R + bague...l'idée fait son chemin chez les canonistes donc...

TomZeCat

Citation de: didlatof le Janvier 10, 2014, 16:11:28
l'idée fait son chemin chez les canonistes donc...
Je pense que ça doit aussi toucher les pentaxistes désargentés (car les doudoumaniacs diront qu'ils ont, eux, du MF mais à quel prix ?) et quelques Nikonistes ayant qui veulent un capteur de D800(E) à 1300 euros.
En tout cas, c'est une fantastique occasion de réutiliser les anciennes optiques qui arrachent encore.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2014, 16:15:19
Je pense que ça doit aussi toucher les pentaxistes désargentés (car les doudoumaniacs diront qu'ils ont, eux, du MF mais à quel prix ?) et quelques Nikonistes ayant qui veulent un capteur de D800(E) à 1300 euros.
En tout cas, c'est une fantastique occasion de réutiliser les anciennes optiques qui arrachent encore.
et il y en a de sacré perles (et de redoutables nanars aussi  :D )

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Janvier 10, 2014, 15:25:45

Et j' ai un 70D que j' adore  :D !
Et un X-E1 qui te laisse pas indifférent non plus non Gérard ?  ...   :D

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2014, 16:15:19

Je crois que EKta4/5 ( Jean-Pierre) utilise tous ses vieux objos ( pentax, leica,etc..) sur son A7 avec des bagues à 3 francs 6 sous ...A confirmer , mais il me semble bien que c'est ce qu'il m'a dit .. 8)

sofyg75

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 16:30:32
Je crois que EKta4/5 ( Jean-Pierre) utilise tous ses vieux objos ( pentax, leica,etc..) sur son A7 avec des bagues à 3 francs 6 sous ...A confirmer , mais il me semble bien que c'est ce qu'il m'a dit .. 8)
exact seule la metabones coute très cher. Pour mes fd j'utilise une bague à ... 3 francs 6 sous ...
on peut prendre des bagues novoflex par exemple ... mais franchement ce n'est pas nécessaire  ;)

Gerard 13

ValentinD

Que pensent les Canonistes du nouveau Sony A7 ?
Beurk !
(Je plaisante ;). C'est vrai qu'il est relativement peu cher, compact et léger, le fait de pouvoir vraiment monter ses vieux objos avec l'angle de champ original et tout... Mais bon, l'EVF n'est définitivement pas pour moi !
Je préfère un bon gros 5DIII :P !)

wll92

J'ai manipulé le 7R au Japon, je trouve que le viseur n'est pas mal et l'appareil réactif.
Bref, avec le 35mm, c'est un bel outil: me semble super pour les courts voyages.

Bon, pour brancher de plus grosses optiques, je ne vois plus l'intérêt d'un petit boitier!

Je résiste à la tentation pour le moment (c'est une belle enveloppe quand même 7R + 35 !)

No favourite brand

Citation de: wll92 le Janvier 10, 2014, 16:54:47

Bon, pour brancher de plus grosses optiques, je ne vois plus l'intérêt d'un petit boitier!

Un peu comme s'acheter une smart , mais en 4 places quoi ... :D :D :D

No favourite brand

On peut quand même noter que depuis "l'avènement" de certains hybrides, pas mal de "reflexmen" se posent des questions. Si vous allez faire un tour sur les fils du A7 justement, mais aussi et surtout sur ceux des Fuji-X et même celui du OM-D vous constaterez qu'il y a pas mal de 5D et consorts qui ont étés vendus pour émigrer. Et aucun ne regrette. !!! Mais bon moi je ne suis vraiment pas prêt, sauf peut être pour enfin pouvoir disposer d'un équivalent 35 F1.4 en ApS-C ( fuji ) qui n'existe pas pour mon 70D ... >:( >:(  Mais cela resterai en complément de toute façon...!!

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 17:47:37
On peut quand même noter que depuis "l'avènement" de certains hybrides, pas mal de "reflexmen" se posent des questions.
Ce qui est normal, c'est un nouveau choix qui nous est offert.
Après tout pour la photo tranquille, avec la qualité de ces appareils photo experts (PASM et RAW) et léger (enfin un minimum), c'est séduisant.
Le truc, c'est que ça coûtait plus cher que l'équivalent en reflex ! Maintenant ça va mieux, quand on voit un FF comme l'A7 à 1400 euros, ça donne ! :D

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2014, 17:54:37
Ce qui est normal, c'est un nouveau choix qui nous est offert.
Après tout pour la photo tranquille, avec la qualité de ces appareils photo experts (PASM et RAW) et léger (enfin un minimum), c'est séduisant.
Le truc, c'est que ça coûtait plus cher que l'équivalent en reflex ! Maintenant ça va mieux, quand on voit un FF comme l'A7 à 1400 euros, ça donne ! :D

Exact Tom . Mais dis moi peux-tu m'aider à trouver ceci  :  ???

" équivalent 35 F1.4 en ApS-C qui n'existe pas pour mon 70D "

ValentinD

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 18:57:49
Exact Tom . Mais dis moi peux-tu m'aider à trouver ceci  :  ???

24 1.4 L ?

Pas tout à fait 35mm mais presque.

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 18:57:49

Bah si un jeune de 15 ans peut te répondre, où va le monde ? ;D

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2014, 19:00:50
24 1.4 L ?
Pas tout à fait mais presque et comme un équivalent est demandé, c'est parfait ;)

No favourite brand

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2014, 19:00:50
24 1.4 L ?

C'est bien sur le premier qui m'est venu à l'idée ... mais bon au prix de l'engin je réfléchis quand même . Même si on en trouve en occasion dans les 1000 billets .. Et quand je dis 1.4 , on peut aussi aller a 1.8 , no problème ...
Quid du 1 et du  2   ???

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2014, 19:07:24
Bah si un jeune de 15 ans peut te répondre, où va le monde ? ;D

T'es trop méchant ;D...!

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 19:09:47
C'est bien sur le premier qui m'est venu à l'idée ... mais bon au prix de l'engin je réfléchis quand même . Même si on en trouve en occasion dans les 1000 billets ..
Quid du 1 et du  2   ???

C'est clair qu'il est cher...

Enfin, quid du réel besoin de 1.4 ? J'ai entendu énormément de bien du 24 2.8 IS (Je sais plus si c'était le 24 ou le 28 IS, mais Cptain Flam lui a fait des commentaires élogieux).

No favourite brand

Citation de: valoo21 le Janvier 10, 2014, 19:11:40
T'es trop méchant ;D...!

C'est clair qu'il est cher...

Enfin, quid du réel besoin de 1.4 ? J'ai entendu énormément de bien du 24 2.8 IS.

C'est pas interdit aux mineurs ici ??   :D :D
Merci Valentin , mais 2.8 en 2014 , bof ...!!!   :o 
Et puis de 2.8 à 1.4 , ( je parle sous le contrôle de Tom ) c'est 4 fois plus de lumière non ??

ValentinD

Citation de: Alban-6 le Janvier 10, 2014, 19:13:03
C'est pas interdit aux mineurs ici ??   :D :D

Je brave l'interdit ;D... !

Merci Valentin , mais 2.8 en 2014 , bof ...!!!   :o

C'est un point de vue. Après, c'est clair que niveau flou d'arrière plan, le 1.4 doit être plus délirant, mais d'un côté, personnellement, 2.8 ne me dérangerait pas, surtout avec l'IS :).

Et puis de 2.8 à 1.4 , ( je parle sous le contrôle de Tom ) c'est 4 fois plus de lumière non ??

Deux diaphs, et 4 fois plus de lumière il me semble, oui ;).

Mais bon, je trouve que l'IS apporte beaucoup plus en basse lumière qu'un objo grand ouvert:

Gain de deux IL de 1.4 à 2.8, oui.
Mais gain de quatre vitesses (théoriquement bien sûr) avec l'IS, donc gain de deux vitesses sur le 1.4 ;).

Mais l'IS ne remplacera jamais un objo très ouvert sur les flous d'arrière plan :) !