Interview de Valérie Pierre (Nikon) par "Les Echos"

Démarré par 55micro, Janvier 10, 2014, 16:24:48

« précédent - suivant »

suliaçais

restoc

Aieh une évolution bien connue lâchée par cette dame charmante : quand on est attaqué sur les marges ou le volume du matériel : l'évolution vers les services les Nikon Professional Services En plus de l'appareil il faut acheter le service pour s'en servir de façon . Bon tant que c'est pour assister les grosses agences pour le JO et très gds événements on va attendre,  mais il faudra surveiller cette évolution dans les 2 ans qui viennent et qui sert à rattraper du cash quand les marges sur le matériel ne suffisent plus.

Pour ceux qui veulent le décodage : pour utiliser un boîtier au max de ses possibilités pour être  concurrentiel face aux autres photographes il faudra acheter du service.

Pour les amateurs  il y a encore un peu de temps.

A suivre !

raoul34

Bon, ben, à " 5.05 " elle annonce même un successeur du D4S à Las Végas  :D :D :D

Raoul 8)

fuji

Citation de: restoc le Janvier 10, 2014, 18:58:47
Aieh une évolution bien connue lâchée par cette dame charmante : quand on est attaqué sur les marges ou le volume du matériel : l'évolution vers les services les Nikon Professional Services En plus de l'appareil il faut acheter le service pour s'en servir de façon . Bon tant que c'est pour assister les grosses agences pour le JO et très gds événements on va attendre,  mais il faudra surveiller cette évolution dans les 2 ans qui viennent et qui sert à rattraper du cash quand les marges sur le matériel ne suffisent plus.

Pour ceux qui veulent le décodage : pour utiliser un boîtier au max de ses possibilités pour être  concurrentiel face aux autres photographes il faudra acheter du service.

Pour les amateurs  il y a encore un peu de temps.
A suivre !

Je ne suis pas certain d'avoir bien tout suivi ...
Une image vaut mille mots

55micro

Citation de: fuji le Janvier 10, 2014, 19:09:27

Le jpeg gratuit, le raw crypté avec décodage payant !  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: fuji le Janvier 10, 2014, 19:09:27
J'ai écouté d'une oreille distraite, mais je n'ai pas entendu tout ça non plus  ;)
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2014, 21:03:18
Le jpeg gratuit, le raw crypté avec décodage payant !  ;D

Uniquement le JPEG en taille S...en taille L il faut un abonnement. En fait l'appareil n'a pas de carte, derrière la trappe il y a un module WIFI variable selon l'abonnement, toutes les photos vont sur le cloud et il faut payer pour les récupérer si on va au delà du JPEG taille S.

Bon, c'est pas fini le délire anti Nikon, ce soir ?  ;D ;D ;D
Il suffit que Valerie Pierre se manifeste pour que les gens imaginent n'importe quoi...

Fred_G

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:08:01
Il suffit que Valerie Pierre se manifeste pour que les gens imaginent n'importe quoi...
Vivement qu'elle aille vendre des aspirateurs, elle aussi  ;D

JMS

Citation de: Fred_G le Janvier 10, 2014, 22:11:51

Pourquoi, tu es candidat pour le poste ?  ;)

Fred_G

Sans façons!

Mais peut-être que les gens arrêteront d'"imaginer n'importe quoi" quand son successeur se manifestera  ;D

restoc

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:08:01
Uniquement le JPEG en taille S...en taille L il faut un abonnement. En fait l'appareil n'a pas de carte, derrière la trappe il y a un module WIFI variable selon l'abonnement, toutes les photos vont sur le cloud et il faut payer pour les récupérer si on va au delà du JPEG taille S.
Faut pas jouer avec le feu !! :D

[/b]Bon, c'est pas fini le délire anti Nikon, ce soir ?  ;D ;D ;D

La pauvre elle ne fait que réciter le dossier marketing du corporate ... qui ne doit faire que 15 lignes !
J'aime bien les arguments  pour  contrer le ras de marée des Smartphones : nous on a un zoom, on fait des jouets pour les enfants et les plongeurs etc. 

Franchement ce n'est pas cette dame qu'il faut attaquer mais les charlots qui l'ont mise à cette place et lui fournissent ce fatras.
A moins qu'ils n'aient décidé d'abandonner le marché Européen qui stagne trop et là ce serait donc de grands stratèges . :D :D

Pas brillant tout çà

fuji

Il est clair que l'argumentation est un peu légère. "On a des zoom..." On a des appareils qui peuvent tomber d'un mètre cinquante ..." "On va envoyer plein d'équipes techniques aux J.O .." Et puis quoi comme innovations dans le D4s au final ... ?
Si je devais défendre des produits de cette façon je serais vite remercié .
Une image vaut mille mots

pmg

Citation de: fuji le Janvier 10, 2014, 22:47:49
Il est clair que l'argumentation est un peu légère. "On a des zoom..." On a des appareils qui peuvent tomber d'un mètre cinquante ..." "On va envoyer plein d'équipes techniques aux J.O .." Et puis quoi comme innovations dans le D4s au final ... ?

Oui, surtout que Sony n'a pas attendu Nikon pour faire un Xperia étanche, antichoc et bien moins cher !

Les compacts Nikon d'entrée de gamme ne présentent aucun avantage par rapport aux smartphones.  Quelle ante ses reflex ou son One-Etanche, OK. Mais le reste, c'est des belles daubes !   D'ailleurs la sanction du marché est claire : ils s'en vend bien moins que de smartphones

MBe

A sa défense, c'est une communication qui s'adresse au grand public, pas à des experts... Si elle commençait à détailler les caractéristiques ou les performances du D4S, qui comprendrait?

Et pour "contrer" la vague des Smartphones, c'est pas très facile pour Nikon (ou les autres qui ne font que de la photo) d'avoir un autre argumentaire que la différenciation. Le zoom, la connectivité sont bien des éléments qui peuvent faire la différence, maintenant, c'est sur que pour les compacts  basiques, le marché se ferme de plus en plus, les firmes qui ne font que la photo doivent faire preuve de créativité et se différencier avec produits de haute qualité même pour les entrées de gamme.

Le Troisième Oeil

Citation de: pmg le Janvier 10, 2014, 22:52:48
D'ailleurs la sanction du marché est claire : il s'en vend bien moins que de smartphones

Peut-être parce qu'on ne peut pas téléphoner avec un Nikon ?
(C'est juste une hypothèse, hein...)
;)
Nikon ni maître

jaric

Citation de: Le Troisième Oeil le Janvier 11, 2014, 00:02:17
Peut-être parce qu'on ne peut pas téléphoner avec un Nikon ?
(C'est juste une hypothèse, hein...)
;)

La voilà la solution, et personne n'y avait pensé!! ::)
Ils ont d'ailleurs tous déjà les touches pour la numérotation, sauf le Df (rétro oblige) qui garde un (des) cadran(s) rotary. ;D

jaric

Profession : metteur de points sur les i :D

Ceci simplement pour dire que je n'ai pas besoin qu'on m'explique, j'arrive à comprendre tout seul comme un grand...

yam421

Citation de: Fred_G le Janvier 10, 2014, 22:11:51

Qu'elle se dépêche par ce que le SAV est en train de résoudre le problème des D600.

Jean-Claude

Vous êtes vraiment mauvais jusqu'à mettre en doute l'expérience unique de plus de 40ans de Nikon en appareils étanches de tout type en disant que Sony fait mieux.

Mon fils qui travaille sur les champs de neige et les plages toute l'année à flingué 3 compacts classiques en 3 ans tout en faisant très attention, les téléphones sont encore bien plus sensibles.
Là je lui ai offert pour Noël le Coolpix étanche et je sais qu'il sera tranquille.

Le petit Nikon One AW est unique et superbe, logique qu'ils y voient un produit porteur, par rapport au marasme dans les compacts et hybrides.

À quand le Nikonos RS numérique ? Il sera de toute façon impayable réservé à des super pros de la plongée.

yoda

Citation de: Jean-Claude le Janvier 11, 2014, 08:20:49
Vous êtes vraiment mauvais jusqu'à mettre en doute l'expérience unique de plus de 40ans de Nikon en appareils étanches de tout type en disant que Sony fait mieux.

Mon fils qui travaille sur les champs de neige et les plages toute l'année à flingué 3 compacts classiques en 3 ans tout en faisant très attention, les téléphones sont encore bien plus sensibles.
Là je lui ai offert pour Noël le Coolpix étanche et je sais qu'il sera tranquille.

Le petit Nikon One AW est unique et superbe, logique qu'ils y voient un produit porteur, par rapport au marasme dans les compacts et hybrides.

À quand le Nikonos RS numérique ? Il sera de toute façon impayable réservé à des super pros de la plongée.
donc,si je suis ton raisonnement,
tu pense que Nikon,grâce à son expérience,est définitivement à l'abri du progrès des concurrents?   
tu pense qu'il n'y a que Nikon qui sache faire des appareils étanches de bonne qualité?

Sony, mais aussi Olympus,Pentax,Fuji... en font aussi !

jmd2

hélas,
j'ai bien peur que 80% des photos que je fais avec mon D300s (famille, souvenir), je les ferais aussi bien avec un smartphone récent.
restent les autres 20%, qui bouffent 80% du budget  >:(

vous voyez, je suis lucide

ORION

... et d'autre nettement moins:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201414.0.html  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Jean-Claude le Janvier 11, 2014, 08:20:49

Faut-il en comprendre que l'AW va sauver la gamme One? Après tout, pourquoi pas...
Bref, il n'y avait pas beaucoup de prospective dans cette interview, avec un horizon limité à Sotchi. Frustrant.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: yoda le Janvier 11, 2014, 09:08:13
donc,si je suis ton raisonnement,
tu pense que Nikon,grâce à son expérience,est définitivement à l'abri du progrès des concurrents?   
tu pense qu'il n'y a que Nikon qui sache faire des appareils étanches de bonne qualité?

Sony, mais aussi Olympus,Pentax,Fuji... en font aussi !

Demandez voir à des utilisateurs qui ont eu des appareils numériques étanches qui ont bu la tasse, de quel modèle il s'agissait
J'ai eu un Nikon 35AWAF qui est allé sous l'eau pendant 20 et que je nettoyais sous le robinet, sans révision intermédiaire, juste en prenant soin. Cet appareil était à l'époque garanti 5 mètres et nous descendions tous déclencher à 10mètres sans problème.
quand je vois la contruction au niveau de la trappe du Coolpix AW, je me dis qu'il n'y a pas de mystère au fait que Nikon garantisse des immersions plus profondes, que d'autres sur des boîtiers clones. ( Canon et Nikon ont la même optique !!!)
Je ne vois pas qui propose actuellement un appareil grand public à objectif interchangeable qui va directement sous l'eau. (J AW)
Celà doit apporter quoi de nier le Leadership de Nikon dans ce domaine ?