Partir à la chasse aux images à Paris

Démarré par bertrand môgendre, Janvier 10, 2014, 17:54:44

« précédent - suivant »

bertrand môgendre

Partir à la chasse aux images à Paris.
Quel matériel choisir ?
Quel équipement prévoir ?

Canito

Un boîtier léger et maniable que l'on connaît bien, un 35 ou un 50 selon les préférences et une bonne paire de godasses confortables.

bertrand môgendre

Citation de: Canito le Janvier 10, 2014, 18:50:26
Un boîtier léger et maniable que l'on connaît bien, un 35 ou un 50 selon les préférences et une bonne paire de godasses confortables.
Va pour le 50.
Alors pas de pied, pas de sac à dos ? Voyagez léger.

Verso92

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 10, 2014, 17:54:44
Partir à la chasse aux images à Paris.
Quel matériel choisir ?
Quel équipement prévoir ?

Chambre 20x25 + lourd trépied, comme il se doit.
(c'est ton style de photo qui va déterminer ton matériel, pas Paris...)

bertrand môgendre

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2014, 20:07:22
Bonne réflexion. Je connais trop peu la capitale pour savoir ce qui va m'attirer. Par expérience, je suis intrigué par les travailleurs manuels d'extérieur. Ce sera plutôt de la proximité. J'ai déjà rendez-vous dans un studio de montage vidéo pour les prises de vue intérieur. En Chine, me manquait le pied, les photos en ont souffert, mais en contre partie j'étais bien content de ne pas m'encombrer avec.

Verso92

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 10, 2014, 20:19:28
Bonne réflexion. Je connais trop peu la capitale pour savoir ce qui va m'attirer. Par expérience, je suis intrigué par les travailleurs manuels d'extérieur. Ce sera plutôt de la proximité. J'ai déjà rendez-vous dans un studio de montage vidéo pour les prises de vue intérieur. En Chine, me manquait le pied, les photos en ont souffert, mais en contre partie j'étais bien content de ne pas m'encombrer avec.

Ma petite pique était destinée à tes forcer à préciser tes sujets de prédilections...  ;-)
Et puis, tu sais, on n'est pas tous égaux devant les sujets photographiés : quand tu vois ce que mon ami hyago arrive à faire avec un "gros" reflex, soit disant trop intrusif, je te laisse tirer certaines conclusions...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195539.msg4408118.html#msg4408118

JCR

Le sac à dos tu risque de le retrouver vide le soir  ;D ;D ;D ;D

kochka

Pour la photo de nuit, le chien méchant est un accessoire utile.
Technophile Père Siffleur

xoni318

Un hybride APS-C que tu glisses sous la grosse doudoune, sans courroie de cou trop voyante.
En gros l'inverse de ce que je fais et qui me vaut des regards particuliers sur le matériel...

Pour le trépied, un petit truc façon gorillapod pour sauver 1 ou 2 vues le cas échéant.
Bon, de nuit noire, un "vrai" trépied serait plus pratique, mais à porter à la main cela va sans dire, comme ça on te relooke pour voir si ce n'est pas une kalach  ;D

kochka

Un monopode "double usage", assez solide pour décourager les fâcheux en cas de besoin.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Et pour le photos de petit métiers, éviter de shooter les messieurs en uniforme qui semblent se promener nonchalamment .... Ou alors finir en genre reportage garde à vue, mais sans photo.....
Perpétuel insatisfait.....

bertrand môgendre

Citation de: JCR le Janvier 10, 2014, 20:50:40
Le sac à dos tu risque de le retrouver vide le soir  ;D ;D ;D ;D
Fais-moi peur ! Ah ! C'est malin !

bertrand môgendre

Merci à tous.
Bon. Bien. C'est pas rassurant cette ville.
Je crois que je vais louer un garde du corps.
Avec un téléphone portable, on peut faire de bonnes photos peut-être.

JCR

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 11, 2014, 20:19:48
Fais-moi peur ! Ah ! C'est malin !

J'y suis né, j'y ai vécu pendant 60 ans, j'y vais toutes les semaines pour le plaisir ..................je fais attention.
Et je suis frustré quand je n'y suis pas pendant 3 semaines

Pas de sac à dos dans la foule, et fais gaffe surtout sur les sites touristiques. Mais pas plus que ça.

Alain-P

Citation de: JCR le Janvier 11, 2014, 20:49:09
Pas de sac à dos dans la foule, et fais gaffe surtout sur les sites touristiques. Mais pas plus que ça.

Toujours moins risqué que Londres, Rome ou Amsterdam....
Perpétuel insatisfait.....

yaquinclic

Hé les gars,

Bertrand veux faire des photos à Paris en France, pas à Détroit ni même à Caracas.
JCR a bien raison, un œil devant le viseur et l'autre grand ouvert façon caméléon. Quoi de plus évidant que quelque précautions dans une gosse agglomération. Des faits divers existent par tout dés lors qu'il y a plus de une personne.
A+ ;)

Victor

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2014, 20:07:22

Mieux, une 50x60...

yaquinclic

Tss tss, il va falloir parlementer avé la maréchaussée. Malgré qu'il soit autorisé l'utilisation d'un trépied, sauf aux endroit très passant (sécurité oblige). Visiblement la note n'est toujours pas arrivé dans les commissariats de quartier. Alors une chambre 50x60 !! ::)
A+ ;)

bertrand môgendre

Bon. Je remarque tout de même que dans cette ville, il y a de bons vivants.
Les touches d'humour me plaisent bien.
Merci à tous les intervenants pour vos encouragement.
Je vais la jouer sobre avec mon petit 50 mm, sans pied.
Comme je suis les conseils avisés, je laisse mon sac à dos en "province".

bertrand môgendre

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 12, 2014, 17:23:21
Bon. Je remarque tout de même que dans cette ville, il y a de bons vivants.
Les touches d'humour me plaisent bien.
Merci à tous les intervenants pour vos encouragement.
Je vais la jouer sobre avec mon petit 50 mm, sans pied.
Comme je suis les conseils avisés, je laisse mon sac à dos en "province".
Changement d'objectif, je pars à la chasse aux mots, et peut-être aux bières avec d'autres chasseurs du côté de Montmartre.

jpbamt

Citation de: bertrand môgendre le Janvier 11, 2014, 20:22:34
Avec un téléphone portable, on peut faire de bonnes photos peut-être.

Surtout pas, malheureux !!!
C'est ce qui "part" le plus vite à l'arraché.
C'est un coup à se retrouver en slip (en string ?), ficelé à un feu rouge dans un quartier désert et humide.

NAN, je déconn.......   ;D ;D ;D

Un peu de prudence et un oeil sur l'environnement immédiat, çà devrait aller.
Bonne visite !!!
Hein quoi ?

jaric

Je dois avoir tout faux alors, car j'utilise un D800 + 24-120 que je transporte dans un petit sac à dos de type sling bag. Je ne sors l'appareil que pour faire les photos.
Un dernier détail qui a son importance cependant : je me déplace toujours en vélo ;D

aldau

Bonsoir, vous êtes bizarre vous tous; comme le dit Verso le matériel choisi dépend des sujets que vous voulez traiter. J'ai utilisé un 17mm jusqu'au 500mm sur trépied et pendulaire sans aucun souci, d'ailleurs pour ce dernier un agent m'a même conseillé de photographier: "les jolies jeunes femmes" (ce que j'ai tenté par la suite) ;)
Amicalement
aldau   
Asi pasan los dias

jpbamt

Comme le dit lui-même notre ami

"Bon. Je remarque tout de même que dans cette ville, il y a de bons vivants.
Les touches d'humour me plaisent bien
."

Ben oui, on est une bande jeunes sympathiques.
On ne lui a pas dit non plus de se faire administrer les derniers sacrements avant de monter dans le RER  ;D
Hein quoi ?

yaquinclic

Citation de: jpbamt le Janvier 20, 2014, 21:48:28

Ben oui, on est une bande jeunes sympathiques.
On ne lui a pas dit non plus de se faire administrer les derniers sacrements avant de monter dans le RER  ;D

Inutile de l'effrayer avec çà, les probabilités qu'il participe au casting de koh lanta sur une de nos belles ligne sont faible. Il faut déjà que la ligne fonctionne et qu'il parvienne à se hisser dedans avec tous son équipement. Puis ..... c'est trop long et surtout trop horrible à raconter ici, les gents vienne de manger.
Allô, Bertrand, tu es toujours là  ::)