Trop fort: Samsung fusionne sa division mobile et photo

Démarré par AXFOTO, Décembre 17, 2013, 21:44:39

« précédent - suivant »

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Jean-Claude Gelbard

Le secteur de la photo est très difficile car il implique diverses compétences : mécaniques et électroniques, bien sûr, mais surtout optiques - et ce n'est pas gagné !
Comme tous les nouveaux entrants, Samsung a tout à prouver dans ce domaine. Il a d'abord tenté de se rapprocher de Pentax : sans succès. Puis il a pris des parts dans le capital de l'opticien Schneider-Kreuznach, qui est un Allemand très réputé ; ça n'a pas marché très fort non plus, et il n'a pas réussi à percer. Il semble que le rachat d'une société israélienne dans le domaine des capteurs ait été plus positive. Maintenant, il essaie autre chose, en rapprochant la photo de la téléphonie. Qu'est-ce que ça va donner ? On verra, mais je n'y crois pas trop même si de plus en plus de gens prennent des photos et des vidéos avec leur téléphone ; ce qui fait chuter les ventes d'appareils compacts.
Panasonic, autre géant de l'électronique, s'est rapproché de Leica, ce qui lui a apporté une certaine notoriété. Sony fait très fort avec Zeiss, mais avoir repris Minolta (qui avait tout misé sur l'APS et ne s'en est pas relevé, grosse erreur stratégique !) lui a aussi donné une forte crédibilité et une gamme optique de haute qualité : certains objectifs Minolta non repris dans la gamme Sony ont une très forte cote en occasion : 2/100 AF, 2,8/200 AF, 4,5/400 AF en particulier.
En conclusion : Dans le domaine de l'industrie photo, il est très difficile de se faire un passé, donc une réputation...

crisclac

Bonjour.

Les smartphones Samsung sous Androïd viendraient au secours des APN de la marque !?
À moins que ce ne soit l'inverse !?

J'ai comme un doute...

Sont-ce les futurs Samsung Store qui se chargent de cette mission... ?
Je suis allé voir celui qui vient d'ouvrir à Vélizy2, (à deux pas de l'Apple Store)... et, comment dire... j'ai comme un doute !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Phil03

Citation de: AXFOTO le Décembre 17, 2013, 21:44:39
L'avenir de la photo passera t il par le mobile surpuissant?
http://www.lesnumeriques.com/samsung-fusionne-divisions-mobile-photo-n32283.html

J'avais raté cette info, ça veut surtout dire (pour moi) qu'ils veulent vraiment aboutir. Ça sent la grosse cavalerie, et Samsung a des moyens sans commune mesure par rapport à tous les acteurs du secteur photo.
Ça sent quand même la grosse guerre avec Sony sur les capteurs, et amha, ils remporteront la partie.