La photo et nos yeux... malades

Démarré par mr.snoopy14, Novembre 15, 2013, 15:28:37

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

titisteph

Les corps flottants peuvent être la cause d'une véritable souffrance psychologique, quand ils deviennent trop nombreux.
Voici une vidéo montrant ce que ça peut donner et combien ça peut devenir handicapant :
http://www.youtube.com/watch?v=YcHK9X0jZFY

kochka

moins on y pense et moins on les voit.
Le cerveau se dém** généralement tout seul assez bien.
Technophile Père Siffleur

geargies

Houlà Joseph, ça fait un bout de temps que j'ai abandonné la map manuelle et le télémêtre moi..

mr.snoopy14

[at]  TITISTEPH = intéressant cette vidéo car c'est exactement ça !

Avec ma vision de corps flottants et la vidéo de corps flottant tout ce mélange fait un beau bordel  ;D ;D ;D

mais effectivement même si il y a pire comme maladie malheureusement...cela est gênant ! 

Franciscus Corvinus

Citation de: joseph67 le Novembre 19, 2013, 08:45:04
j'ai pas mal de soucis oculaires, mais je persiste dans la pratique de la photo: dans les deux yeux, en plusieurs opérations, décollement de rétine, trous dans la macula, vitrectomie avec pelage de la rétine, cataracte dont un implant devient non-étanche actuellement, hémorragie interne fréquente,  etc...
Ce qui nécessite l'emploi de trois types de lunette à gérer selon les cas( lecture..vision de loin..PC).
La mise au point manuelle devient très difficile pour moi; j'ai remplacé le verre de visée du Canon 5DII par un verre de visée soi-disant plus lumineux, mais sans effet vraiment "visible".
Quelqu'un a une expérience d'utilisation de stigmomètre sur ce type d'appareil? cela existe-t-il et est-ce une bonne solution pour faciliter la mise au point manuelle?

Joseph

Pourquoi ne pas te mettre a l'AF?

Franciscus Corvinus

Pour ma part je viens de me rendre compte d'un truc bizarre. En lisant le journal je vois une tache tres legerement bleutée en bas de la page. Curieux, c'est un journal N&B, il n'y a pas de pub couleur au dos. Et la tache se déplace au fur et a mesure de la lecture. Et je prend conscience qu'en fait elle est blanche, c'est le reste autour qui est jaune...

muadib

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2013, 01:00:21
Pour ma part je viens de me rendre compte d'un truc bizarre. En lisant le journal je vois une tache tres legerement bleutée en bas de la page. Curieux, c'est un journal N&B, il n'y a pas de pub couleur au dos. Et la tache se déplace au fur et a mesure de la lecture. Et je prend conscience qu'en fait elle est blanche, c'est le reste autour qui est jaune...

Il est temps d'aller voir un ophtalmo  :-[

dioptre

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2013, 01:00:21

CitationIl est temps d'aller voir un ophtalmo

Exact et même peut-être urgent.
Fixer aussi un quadrillage et voir s'il n'y pas déformation des lignes.

jeff40120

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2013, 00:56:38
Pourquoi ne pas te mettre a l'AF?

C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Avec de grandes difficultés pour faire le point, il m'arrivait que le sujet soit parti avant de déclencher... ::)

J'ai donc mis de côté les télémétriques et suis passé à l'AF.

Donc, EXIT les boitiers qui tiennent dans une poche et bonjour les épaules qui doivent supporter des "machins" lourds et encombrants  ;D
https://www.jean-francois boine flickr.com

Franciscus Corvinus

Si tu ne fais pas trop de photos de nuit, il te faut un 4:3!  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: muadib le Novembre 20, 2013, 08:15:58
Il est temps d'aller voir un ophtalmo  :-[

Citation de: dioptre le Novembre 20, 2013, 08:24:40
Exact et même peut-être urgent.
Fixer aussi un quadrillage et voir s'il n'y pas déformation des lignes.
Vous pensez a quoi? Je suis completement inculte dans ce domaine.

muadib

Je me garderai bien de te donner un diagnostique. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a pas mal de saloperies aux yeux où on peut arrêter le processus, mais pas récupérer ce que tu as perdu d'une part et que d'autre part, souvent, on ne réalise que très tard qu'il y a un problème. Alors que l'ophtalmo lui s'en rendra compte tout de suite et pourra te proposer un traitement s'il y a lieu.

Au positif, en tant que photographe on est plus réactif, plus sensible à des variations de notre vue que la plupart des individus.

mr.snoopy14

effectivement ....

Et pas mal de pathologies extérieure à la vision peuvent donner lieu à des maladies oculaires, comme par exemple de l'herpès buccale (celle ci peut être souvent associer à l'hétérochromie de fuchs) , où même un accident au niveau du dos peut déclencher ce genre de problèmes de corps flottants etc...
C'est un professeur ophtalmo qui m'a demander entre autre ces deux questions....

baséli

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2013, 10:36:08
Vous pensez a quoi? Je suis completement inculte dans ce domaine.

On pense à rien, c'est pour faire avancer le schimilimili .... rendez-vous chez l'ophtalmo. Tu expliques bien ce que tu as, et si tu as un rendez-vous pour le lendemain (ça m'est arrivé il y a longtemps, pour autre chose à l'oeil qui aurait pu me détruire la rétine), c'est que c'était urgent. Ne traine pas. Et si tu as vu une évolution, explique-le aussi.

mr.snoopy14

Je suis d'accord avec baséli , un rdv pourra que t'être bénéfique ....

Allez un peu d'humour dans la désillusion  ;D :

http://www.dailymotion.com/video/x17drrd_illusion-d-optique-hallucinogene_creation

Pour ceux comme moi qui n'ont jamais tester, fixer le centre de la vidéo pendant quelques secondes et regarder ailleurs ...

::) ::) ::)

Les corps flottants plus cette vidéo ... pas besoins de champipi,champignons.... :D :D

Franciscus Corvinus

Merci pour les posts. RV pour bientot.

pepew

Des corps flottants depuis tout petit. Je me rappelle jouer avec lors de longs trajets en voiture sur l'autoroute en fixant la route ou le ciel.
Ça ne m'embêtait pas jusqu'à ce que je lise ce post. Dangereux ce forum :-)

SeSy

Pas mal de gros corps flottants pour ma part depuis des années (ado), une étoile filamenteuse fixe qui n'a jamais pu m'être expliquée (malgré des examens) et plusieurs Choriorétinopathies séreuses centrales (les CRSC heureusement sur le même œil).
Sur fond noir...

polym

Des lésions maculaires à gauche ce qui fait que j'ai dû changer d'œil de visée depuis 2004. Vaguement myope (8/10) et astigmate à droite, mais je vise sans lunettes.