Remplacer un D90 par un D5300 ?

Démarré par exo, Janvier 11, 2014, 17:45:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: chris31 le Janvier 21, 2014, 20:36:14
Tu y vois presque rien quand tu fermes le dia en macro en sachant que tu perds de la luminosité plus ton rapport est important.

Le testeur de profondeur de champ j'ai de la difficulté à l'utiliser en macro, en plus le viseur devient trop sombre et j'ai du mal ensuite à faire la mise au pont de mon sujet surtout si c'est un insecte.

Pourtant, c'est en proxi/macro qu'il sert le plus...
(en ce qui me concerne, mêmes conclusions que luistappa)

exo

titroy

exo

Là, la suite de Luistappa me paraît évidente et fort judicieuse.
Mais "petite"ouverture, ça n'allait pas ...

N'ayant pas droit au message privé, j'en profite pour demander à Claude s'il a recommandé un nouveau D5300.

Claude51

Non,pas encore.J'ai renvoyé l'appareil en demandant un remboursement au titre du droit de rétractation car sur le moment je n'avais plus envie de continuer en Nikon.Maintenant que la déception est un peu passée,je me dis qu'un D5300 sans défaut de fabrication m'irait quand même bien...
Presse-bouton.

exo

Un test sur le D5300 :
http://www..com/test-terrain-15-jours-avec-le-nikon-d5300-le-reflex-qui-se-prend-pour-grand/?awt_l=FMzHo&awt_m=3lnWJv_jnf5F1oV

Désolé, un fois collé sur ce forum, le lien ci-dessus, pourtant opérationnel, ne fonctionne plus. (?)

PPREM

www..com ne fonctionne pas.
www.com : j'arrive sur un site mais il dit ne pas pouvoir charger le fichier.
Tu es bien sûr de la validité de ton lien ?

PPREM

PPREM

J'ai la même transformation que toi : remplacer www..com par nikonpassion.com
Interdit de mentionner ce site ? Si oui sorry...

PPREM

Effectivement le nom du site est refusé...

jdm

C'est une protection de CI, contournable en copiant la partie signifiante du lien dans google  ;)
dX-Man

exo

Citation de: exo le Janvier 31, 2014, 18:15:24
Un test sur le D5300 :
http://www..com/test-terrain-15-jours-avec-le-nikon-d5300-le-reflex-qui-se-prend-pour-grand/?awt_l=FMzHo&awt_m=3lnWJv_jnf5F1oV

Désolé, un fois collé sur ce forum, le lien ci-dessus, pourtant opérationnel, ne fonctionne plus. (?)

C'est quoi  "la partie signifiante du lien dans Google"
Merci jdm.

jdm

Juste ça:

test-terrain-15-jours-avec-le-nikon-d5300-le-reflex-qui-se-prend-pour-grand

:)
dX-Man

exo

Bon ! J'essaie ...

http://www.test-terrain-15-jours-avec-le-nikon-d5300-le-reflex-qui-se-prend-pour-grand

Pour moi, ce lien ne fonctionne toujours pas.
Mais copié/collé dans "recherche Google" on a le site en première ligne.
Est-ce mon PC qui déc..... ?

jdm

Citation de: exo le Février 06, 2014, 18:40:02
Bon ! J'essaie ...

http://www.test-terrain-15-jours-avec-le-nikon-d5300-le-reflex-qui-se-prend-pour-grand

Pour moi, ce lien ne fonctionne toujours pas.
Mais copié/collé dans "recherche Google" on a le site en première ligne.
Est-ce mon PC qui déc..... ?

Oui j'aurais dû préciser dans "recherche google"

Sinon créer un lien court comme le propose JP31 ça fonctionne
dX-Man

exo

Oublié le D90 !

C'est l'hiver, ils ont faim, j'en profite ...
Mésanges Bleues  en concertation sur le menu du jour
D5300 + Sigma 105 macro f2,8 HSM + Pied
f5,6 ; 1/750; iso1600 ; stabilisation neutralisée ; Picture Control SD ; JPEG Fine

exo

Charbonnière et 'Tite Bleue sous la pluie, derrière la vitre couverte de quelques gouttelettes.
D5300 + Sigma 105 macro f2,8 HSM + Pied
f5,6 ; 1/180 ; iso1600 ; stabilisation neutralisée ; Picture Control SD ; JPEG Fine

coval95

exo

PPREM

Bonjour exo,

Je trouve aussi tes mésanges très jolies.
Intéressé par tes retours sur ce 5300 qui semble avoir pas mal de qualités.
En plus j'ai aussi un D90+16-85.
Bonne journée.

exo

Salut PPREM,

Pour le moment, je ne regrette pas le D90.

Le D5300 me donne facilement les réglages dont j'ai besoin. Les modifications en  sont rapides.
Les automatismes sont efficaces. Et j'ai l'écran orientable, bien pratique pour les photos à l'affût sur trépied. Sa mise au pont en visée oculaire est rapide et fiable.
Quant aux résultats voir les images jointes.
Pour l'instant je n'ai utilisé que le 105 macro Sigma. Un p'tit pb cependant : la map sur écran ne fonctionne pas (???)
Dès que j'en aurai l'occasion, je montrerai des images obtenues avec le 16-85.

Une autre image sous un bref rayon de soleil. Pour celle-ci j'avais oublié de déconnecter la stabilisation OS.

geargies

Magnifiques mésanges!!! Est ce que tu leur donnes un peu à manger? Genre un peu de beurre l'air de rien dans un coin ? Ou dans une petite mangeoire? Etc.. en tout cas c'est un bel exemple de " c'est le photographe qui fait les photos pas le boîtier"!!!

exo

Oui Geargies, le perchoir est proche d'une petite mangeoire.
Vue la focale utilisée (105 macro), il est aussi proche de l'apn (1,30m).
Entre perchoir et apn il y a un double vitrage (fenêtre) recouvert d'un grand écran blanc ouvert d'une petite fenêtre de visée. L'écran cache le photographe mais surtout il éclaire le sujet qui est à contre-jour.

geargies