Costa Rica 4K

Démarré par JeePix², Janvier 11, 2014, 19:31:48

« précédent - suivant »

JeePix²

On en prend plein les yeux avec l'évolution de la technique...

http://www.youtube.com/watch?v=iNJdPyoqt8U

canteau

Oui, plein les mirettes ! vraiment superbe... ça c'est de la vidéo comme j'aimerais en faire un jour...  ;)
Une netteté à rendre jaloux la photographie...

Dommage pour la restriction 720p de chez YouTube  :(   il aurait pu au moins aller chez Dailymotion et nous offrir du 1080p...  ???
Merci pour le lien JP ! je retourne à mes études en vidéo...  ;D

Website : www.auplusnet.com

JeePix²

Ah bizarre moi je peux la visionner en 4k... Enfin du moins en 1440p.

canteau

Parce que tu l'étires forcément et tu perds beaucoup en rendu...
Mais la définition de base est 720p max sur YouTube, ce que je leur reproche depuis longtemps...

Preuve :

Vlad

Pourtant on voit bien la différence de définition lorsque l'on passe de 720p vers 1440p en passant par le 1080p en plein écran sur un iMac 27".
Mais c'est vrai que Flash downloader ne propose que les fichiers jusqu'au 720p...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

canteau

Le mieux est de le télécharger et de le visionner à la définition réelle YouTube, soit 720p et lancer un logiciel genre Windows Media Player ou MPC qui s'adapte automatiquement à la résolution de la vidéo, et là vous allez cracker au niveau qualité... c'est bluffant !
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi "Dailymotion", non seulement par que c'est une société Française mais parce que c'est le seul gratuit en définition 1080p (visionnage streaming et téléchargement) et de meilleur qualité...

La preuve :

De plus le choix est bien plus large et convivial :

Pat.Jack

Il suffit de le télécharger en 4K et de le visionner à partir du PC et non de Youtube ;)

Par exemple : http://www.4kdownload.com/fr/

Bon amusement ;)
PatJack

svt

Bonsoir,

Contrairement à ce tu affirmes Canteau, YouTube accepte bien le "4K " ou plus exactement 2160p ou Ultra HD comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

Un logiciel comme ClipGrab permet de récupérer sur Youtube cette vidéo en 2160p. Les infos sur cette vidéo dans Quicktime donnent :
Format : 3840x2160px (2160p)
IPS : 29,97
Taille : 721,7 Mo
Débit : 18,71 Mbit/s
Durée : 5min 8s

Ne disposant pas d'un écran Ultra HD mais d'un Imac27 (1440p), j'ai fait une capture d'écran avec VLC pour conserver les dimensions d'origine (3840x2160px) visibles en cliquant sur l'image ci-dessous :

Pour regarder sur une télévision HD 1080p, j'ai converti le 2160p en 1080p en conservant le haut débit de 18,7Mbit/s. Un test à 10Mbit/s donne déjà une très belle image sur la télé. Le téléchargement direct sur YouTube du 1080p donne une vidéo au débit limité à 3,6Mbit/s, ce qui est un peu juste...

La Red EPIC 5K utilisée pour ce tournage donne vraiment une très très bonne qualité.

Jean-François

canteau

Citation de: Pat.Jack le Janvier 12, 2014, 18:25:20
Il suffit de le télécharger en 4K et de le visionner à partir du PC et non de Youtube ;)

Par exemple : http://www.4kdownload.com/fr/

Bon amusement ;)
Merci Pat.Jack, super ! ;)
Je ne connaissais pas, ça marche impec...

Pat.Jack

PatJack

jmporcher

Il n'y a pas que la caméra, le Movi y est aussi pour beaucoup.

Gérard_M

Epique!
La boite de Prod du Commandant Cousteau était "Les requins associés", là celà fait un peu "les serpents réunis..."  ;)

2 à 3 petites bricoles
- la bestiole qui traverse l'écran en marchant sur l'eau... la ligne de fond matérialisée par le bord de la rivière n'est pas horizontale
- c'est parfois cadré trop serré, et du coup le paresseux (et pourtant c'est pas un zèbre, cet animal) arrive à sortir du cadre....
- je reste un peu perplexe sur la faible profondeur de champ pour certains plans....  Esthétisme versus côté documentaire
Boitiers Canon,bridge,