Dématriçage RAW XF1

Démarré par Glouglou, Janvier 11, 2014, 19:38:04

« précédent - suivant »

Glouglou

A la sortie des Fuji avec capteur Xtrans les logiciels tiers ne parvenaient pas à "derawtiser" correctement les RAW des X10 et autres.

J'utilise LR4 pour les raw de mes Nikon et de mon Nex7. Je viens de me laisser tenter par un petit XF1: alors JPEG direct ou RAW avec LR4?

Bernard

PatricThéo

Citation de: Glouglou le Janvier 11, 2014, 19:38:04
JPEG direct ou RAW avec LR4?
ben tu fais RAW + JPEG et après tu verras si ton LR4 (quelle version ?) accepte les RAWs...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gruick

Aperture 3.5.1 sèche sur les RAF du XF1 ... Pas de bol.

Je en vais tout de même pas être obligé d'installer LR ...  ???
BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: Gruick le Janvier 13, 2014, 21:18:45
Aperture 3.5.1 sèche sur les RAF du XF1 ... Pas de bol.

Je en vais tout de même pas être obligé d'installer LR ...  ???

sisi... zyva ! ta vie va changer ! (pour pas très cher) ;)

Gruick

Je connais LR. Je l'utilise depuis la 1ère version. Mais j'utilise désormais Aperture et je ne souhaite pas forcement revenir à LR. S'il le faut, je dématricerai les mes quelques RAF du XF1 avec mais pas plus.
BZH FOR EVER

Jc.

PatricThéo

Gruick

Pas plus que ça. Mais j'utilise maintenant Aperture et je m'y suis fait. Je n'ai rien de spécial contre LR.
BZH FOR EVER

Glouglou

Tant mieux, moi j'ai un XF1 (pour l'instant il est en route) et LR4 ... çà devrait aller alors  :)

Au fait il n'a pas un capteur Xtrans l'XF1 alors pourquoi ses raw seraient ils dur à dématricer?
Bernard

Jc.

Ben, ils ne sont pas plus durs à dématricer que si tu avais un xtrans ! ;D  Faut arrêter les légendes...
Simplement il n'est pas facile de faire aussi bien que leurs jpg, ni plus ni moins.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 20:34:05
Ben, ils ne sont pas plus durs à dématricer que si tu avais un xtrans ! ;D  Faut arrêter les légendes...
Simplement il n'est pas facile de faire aussi bien que leurs jpg, ni plus ni moins.

tu parles pour toi Jc. !
:D

Jc.

Oui, mais pour beaucoup de monde aussi ;)

Glouglou

Moi j'ai plaisir à utiliser le RAW même si finalement je ne fais pas mieux que le boitier ...
Je verrais bien ....
Bernard

Col Hanzaplast

Le choix Raw ou Jpeg ne compte pas pour la "Pure Photography"...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Glouglou

J'ai reçu le petit XF1.

A faible sensibilité ((100 et 200 ISO) les jpeg sont meilleures que celles de mon vieux D300 avec le 16-85 !!!! Au dessus de 200 ISO en Jpeg le D300 reprend le dessus de même qu'à toutes les sensibilités si j'utilise les RAW du D300

Pour les RAW avec LR4.4, le XF1 fait mieux que moi pour générer des jpeg.

Conclusion RAW+Jpeg et quand il faudra vraiment triturer l'image ce sera RAW traité "maison"
Bernard