Première randonnée de l'année

Démarré par gjns1, Janvier 13, 2014, 20:21:12

« précédent - suivant »

alexphoto63

belle série avec un coup de coeur pour la 8 et 11 ;)

gjns1

Bonjour,

Et merci pour tous les commentaires.
J'ai fait un traitement différent de la 11 sous photoshop. J'aimerais avoir des critiques sur ce traitement "façon HDR".

joeldegrane

Bonjour,
Avec une trace gps le lieu d'où est pris la photo n'est pas le pas de Floréal qui est plus loin, à cet endroit pas de passage possible sauf être un chamois, le départ du pas de Floréal ressemble à la photo. j'aime bien le traitement de la 11.
Joël

gjns1

Bonjour Joel,

Il y avait pourtant un sentier étroit mais je n'ai pas osé m'engager trop loin car c'était un peu glissant (herbe mouillée). Finalement j'ai bien fait de ne pas aller plus loin. Je viens de regarder un peu mieux la carte et effectivement le chemin d'accès au pas de Floréal est plus haut. Je pensais que cette trace que j'ai empruntée à son début y allait aussi car elle est au même niveau.
Merci pour tes précisions en tout cas.

DOC 74

Citation de: gjns1 le Janvier 16, 2014, 15:06:41

Et merci pour tous les commentaires.
J'ai fait un traitement différent de la 11 sous photoshop. J'aimerais avoir des critiques sur ce traitement "façon HDR".

Désolé Serge, j'adhère pas à ton nouveau traitement de la 11... Les couleurs me paraissent un peu trop saturées et il y a ce petit liseré blanc le long de la crête rocheuse pas génial...
Si tu me permets, juste cette version (à partir de la 11 du début) qui réveillent seulement un peu les zones sombres (PS) en lui gardant sa "sombritude" naturelle, après c'est une question de calibrage des écrans... Cordialement. PM ;)

gjns1

Merci Patrick pour ton avis pertinent. Ta version est en effet mieux gérée que la mienne. J'ai encore beaucoup à faire pour m'améliorer.

CLeC

La 2ème version de Gins1 ne me gênait pas mais effectivement bravo à DOC74 pour la suppression de ce liseré, ça fait effectivement plus naturel !

Djay

Belles lumières Serge. La 11 sort vraiment du lot je trouve. La 18 est classe aussi!

adagio

La suite me plaît bien aussi (11, 16, 18...).
Bonne soirée !
Daniel