Le RX1 est il stabilisé ????

Démarré par fan17, Janvier 12, 2014, 21:02:59

« précédent - suivant »

fan17

Pas mal de fiches techniques indiquent que le Sony RX1 est pourvu d'une stabilisation electronique, d'autres annoncent le contraire;
http://www.focus-numerique.com/test-1534/compact-sony-rx1-verdict-14.html

ou est la vérité ???

merci à vous de m' éclairer sur ce point, assez important pour moi

Phil03

Citation de: fan17 le Janvier 12, 2014, 21:02:59
Pas mal de fiches techniques indiquent que le Sony RX1 est pourvu d'une stabilisation electronique, d'autres annoncent le contraire;
http://www.focus-numerique.com/test-1534/compact-sony-rx1-verdict-14.html

ou est la vérité ???

merci à vous de m' éclairer sur ce point, assez important pour moi

Non stabilisé ;)

efmlz

à noter une discussion suite à une prise en main: ... alphadxd.fr/viewtopic.php?f=177&t=79472&start=80,
très intéressant à lire (qualité d'image impressionnante, l'auteur de ce fil n'est pas un débutant  :D et il a relevé un certain nombre d'inexactitudes dans CI à propos de cet appareil)
c'est malin d'avoir lancé cette discussion, il me ferait presque envie en occasion maintenant que j'ai lu le fil dxd  ;D (manque quand même le viseur  :()
on peut aussi aller faire un tour sur alphanumérique quand il s'agit de sony  ;)
i am a simple man (g. nash)

fan17

merci pour vos réponses

Suite à la vente de mon 550D, et décidant de m' équiper leger, je cherche l' appareil pouvant me procurer les plaisirs de la photo, la qualité d' image, mais pouvant , si possible loger dans une (grande) poche. Je souffre d'un léger tremblement, qui ne m' a jamais gêné pour obtenir des clichés nets avec des appareils stabilisés (Fuji F100FS, 550D (15/85)).
Je ne vais donc pas prendre le risque d' acheter un appareil si coûteux si la stab n'est pas présente.
Le RX100 II, essayé le temps d'un week end sera donc mon prochain choix, suite à de bons résultats avec celui ci.

Phil03

Citation de: fan17 le Janvier 13, 2014, 13:45:00
merci pour vos réponses

Suite à la vente de mon 550D, et décidant de m' équiper leger, je cherche l' appareil pouvant me procurer les plaisirs de la photo, la qualité d' image, mais pouvant , si possible loger dans une (grande) poche. Je souffre d'un léger tremblement, qui ne m' a jamais gêné pour obtenir des clichés nets avec des appareils stabilisés (Fuji F100FS, 550D (15/85)).
Je ne vais donc pas prendre le risque d' acheter un appareil si coûteux si la stab n'est pas présente.
Le RX100 II, essayé le temps d'un week end sera donc mon prochain choix, suite à de bons résultats avec celui ci.

Coïncidence, j'en parlais ce matin suite aux propos de Phyl07

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187314.msg4423582.html#msg4423582

Les propos de Phyl07
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187314.msg4422579.html#msg4422579

Si tu ne lui demandes pas la lune, il te sortira des bonnes photos. même si je persiste sur mes impressions, le RX100 premier du nom me paraît plus réactif que le II
L'écran basculant est quand même un gros plus.

rascal

[at] fan : partir sur un RX1, capteur FF et objo fixe, à 2500€ et finir sur un RX100 compact à zoom et à 600€ ?  ???

pourquoi ne pas envisager un Sony a7 avec zoom stab ou même des Fuji ou Oly ou etc ?

aliosha

Ben quoi ? Moi, je voulais une Ferrari mais comme ils ne font pas le moteur diesel, j'ai pris une clio...  ;D

FredEspagne

J'ai rencontré pas mal de Citroen SM où le moteur 6 cylindres Maserati avait été remplacé par un moteur diesel 2.5 l. A l'arrêt, on ne voyait pas la différence mais le moteur allumé, on entendait la différence (sans parler des performances)!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: aliosha le Janvier 13, 2014, 17:31:56
Ben quoi ? Moi, je voulais une Ferrari mais comme ils ne font pas le moteur diesel, j'ai pris une clio...  ;D
Peut-être une clio, mais la finition "Initiale" avec BVA, peinture métal, vitres tintées, clim bi-zone auto, régulateur/limiteur de vitesse, jantes alu, allume-cigare, etc...; pas la "Campus"...!!! :P

stringway

Citation de: FredEspagne le Janvier 13, 2014, 18:18:38
J'ai rencontré pas mal de Citroen SM où le moteur 6 cylindres Maserati avait été remplacé par un moteur diesel 2.5 l. A l'arrêt, on ne voyait pas la différence mais le moteur allumé, on entendait la différence (sans parler des performances)!  ;D
L'avantage du moteur diesel sensiblement plus compact est qu'il n'était plus nécessaire de le déposer pour remplacer la batterie ! ;D

Jean-Claude Gelbard

C'est sûr : Il y a 40 ans, un moteur de 2,7 litres et de 170 chevaux, c'était pas mal... Maintenant, on fait nettement mieux, même en 2 litres diesel ! cela dit, c'était une voiture innovante pour l'époque ; il lui manquait un peu de classe à l'intérieur, et puis la crise du pétrole de 1973 l'a fait passer à la trappe...

clo-clo

Bigre autant de Citroëniste sur le forum !
SM transformé par le garage " Gérondeau " de mémoire sans faire de recherche .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

efmlz

un de plus (mais je ne dirais pas tout, ex de Vélizy ;)
d'ailleurs j'ai toujours trouvé une similitude entre Citroën et Minolta  :)

stringway

Plein d'aficionados du "SM" sur ce fil... :D

clo-clo

La SM pas le SM .  Quel chicaneur ! ;)

D'un coté on nous supprime l'ovf et de l'autre la suspension hydro ...

" Tout fout le camp ma brave dame " !! ;) :'(

FredEspagne

Et la première assistance de direction asservie à la vitesse: on tourne le volant d'un doigt à l'arrêt et ça se durcit quand on monte en vitesse. Du temps où Citroën était seul, il y avait beaucoup d'innovation depuis qu'il est entré dans le giron de PSA, beaucoup moins.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 13, 2014, 16:31:34
[at] fan : partir sur un RX1, capteur FF et objo fixe, à 2500€ et finir sur un RX100 compact à zoom et à 600€ ?  ???

pourquoi ne pas envisager un Sony a7 avec zoom stab ou même des Fuji ou Oly ou etc ?

Il parle de quelque chose qui puisse se loger dans une poche . Avec un A7 et un 35 Zeiss (pour avoir l'équivalent du RX1), , il faut s'appeler "Mme Kangourou" pour avoir la bonne poche :D

Un NEX7+24 CZ serait sans doute pus proche (en tout cas, çà rentre dans mes poches!)   

stringway

Citation de: FredEspagne le Janvier 14, 2014, 16:49:53
Et la première assistance de direction asservie à la vitesse: on tourne le volant d'un doigt à l'arrêt et ça se durcit quand on monte en vitesse. Du temps où Citroën était seul, il y avait beaucoup d'innovation depuis qu'il est entré dans le giron de PSA, beaucoup moins.
Que de souvenirs: "la première assistante de direction asservie"..."on tourne un doigt à l'arrêt et ça durcit..."
"On monte en vitesse"..."beaucoup d'innovations..."

C'est pas moi qui le dit, c'est lui, moi je ne fait que répéter, mais je suis un peu d'accord ! :D

fan17

désolé les amis, je comprends rien à vos histoires de voiture  :-\, je roule en deux roues (HONDA VTR SP1) depuis 12 ans maintenant.
D'ou la recherche d' un "COMPACT", que je puisse emmener à tout instant,sans m' emmerder avec un sac à dos (ça me ferait perdre au bas mot deux bons km/h.) :D
[at] JCCU merci pour l' approche du Nex7 , je teste ça ce week end.

efmlz

les nex 6 et 7 (avec viseur) sont de très bons apn pour qui n'a pas besoin d'un AF véloce; mais il ne faut pas oublier qu'à ce qu'on entend, le remplaçant du nex 7 devrait être annoncé et présenté bientôt, à chacun de voir  ;)
le remplaçant du nex 6 peut attendre encore quelques mois  8)

clo-clo

L' AF du nex 6 et un poil meilleur.
Le rapport qualité prix est très bon . Comment ne pas craquer pour le kit avec 16 50 ?

stringway

De plus, pas mal d'optiques Sony en monture 'E' sont stabilisées.