OMD 10 avec quel 14-150

Démarré par ivan67, Juillet 28, 2014, 11:44:19

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour je vais bientot achete un OMD 10 ( pour laisser les reflex à la maison pour partir leger )avec l objo du kit
et je souhaite un tele en complement

j hesite entre le 14-140 Pana et l olympus 14-150 ?
Il y a du beau monde ici et quelqu'un pourrais t il me conseille?

avec mes remerciements et belle journée

monkiwi

j'ai le 14-150mm et j'en suis content. Mais je ne peux pas comparer avec l'autre que je ne possède pas bien entendu donc je n'ai pas d'avis sur le rendu photo des 2.

Si ça peut t'aider :
sur les mesures DXo, les notations sont très semblables avec un très léger avantages à l'Oly qui aurait un peu moins d'aberrations chromatiques.

Je dirais que le pana présente l'avantage d'ouvrir un peu plus à 14mm, l'Oly de zoomer un peu. A toi de voir si tu préfères plus de zoom ou ouvrir plus grand à 14mm selon ton usage.

ganesh

+1 pour l'Oly que j'utilise depuis quelques années d' abord avec un E-P3 puis un E-M10:
un bon "couteau suisse" pratique en famille ou en voyage.
pour un travail plus exigent je préfère les focales fixes 12/20/45 plus dans l'esprit m4/3

tansui

tout comme ganesh je pense que tu peux prendre sans hésiter l'olympus même si le panasonic est très proche, en fait je te conseillerai avant tout de prendre le moins cher des 2 (on trouve l'olympus à moins de 500€) et surtout de prendre en plus un petit objectif fixe style pana 20mm f1.7 car dans le système m4/3 c'est vraiment avec des fixes très lumineux que tu retrouveras la même qualité qu'avec ton reflex (voire même mieux si ton reflex est un apsc) sans l'encombrement.

Le pana 20mm pique très fort dés f1.7 et ne pèse que 85grs, comme c'est un pancake il te permet de mettre l'em-10 dans une assez grande poche, il passe inaperçu dans la rue et grâce à la stab du boitier tu peux descendre au 1/10ème sans soucis, autant dire que ce sera ton meilleur allié pour des photos en environnement peu lumineux et parfaitement complémentaire du 14-150mm.

ivan67

Bjr à toutes et à tous merci pour vos réponses
En effet au niveau de la qualité j'ai apsc et FF
l'olympus c'est pour trekking en parta

ivan67

mon message est coupé ....

Bjr à toutes et à tous merci pour vos réponses
En effet au niveau de la qualité j'ai apsc et FF
l'olympus c'est pour trekking en partant leger sans trop sacrifier la qualité.

donc je prends OLYMPUS et c'est vrai il est moins cher

belle journée

tansui

Oui ton choix est tout à fait logique mais avec un bon objectif fixe lumineux tu retrouveras et même dépasseras la qualité de tes boitiers apsc (j'ai d'ailleurs abandonné sans le moindre regret mes boitiers nikon apsc d300s et d7000 l'em-5 fait mieux même en rapport signal-bruit et je ne te parle pas de l'encombrement ;))

ganesh

le 9-18 est également intéressant, mais je suis assez accro des GA très compact, il rend service en ville , dans les situations ou le recul fait défaut ou pour une très grande profondeur de champ.
Pour le m4/3 j'ai utilisé les Oly E-PL1, E-P3, E-M10 j'ai noté une constante amélioration en particulier avec l'OM-D les défauts se corrigent en particulier les limites en Iso

fpabernard

Avec les boîtiers Olympus, il faut considérer le nouveau Tamron 14-150, moins cher.

On peut voir quelques photos ici (en anglais) : http://www.dpreview.com/forums/thread/3695325

Mon point de vue est que cet objectif donne des résultats très satisfaisants.

Pour les très grands angles, du style panorama en rando, ou pour des compositions plus créatives (proxy photo notamment !)j'ai aussi un Samyang 7.5mm (fisheye) et c'est absolument génial. Il n'y a plus qu'à compléter par le pana 20mm comme dit "tansui" et puis voilà.

ganesh

+1 pour le Samyang 7,5
le rapport qualité prix est extraordinaire
la mise au point manuelle n'est pas un handicap avec ce type d'objectif
l'utilisation d'un fish eye reste cependant assez marginale
mais vu le faible cout on peut se laisser tenter!