Quelle solution pour rendre visible les tiff dans le catalogue après traitement?

Démarré par balzac, Janvier 13, 2014, 19:07:03

« précédent - suivant »

balzac

Bonsoir,
En pleine migration de LR via C1 j'ai pas trouvé la solution pour avoir les tiff visibles après traitement dans CS6
à la façon de LR.
Le Raw, la variante développée, puis le tiff finalisé dans CS6 comme dans LR.
Avec C1 il faut réimporter les tiff aux catalogue et dans le même répertoire... Pas pratique!
Média Pro serai la solution?

Merci de vos avis.
Cordialement.
Les Fils du Vent

LSCC


balzac

A voir le catalogue de C1 ne fonctionne pas pareil que LR
Jai fait l'essai: Je charge un raw, je développe la variante, je traite la variante, CS s'ouvre mais je vois pas le tiff au catalogue.(comme sous LR avec importation automatique dans le même dossier)
Les réglages du traitement C1 ne propose pas le retour automatique du tiff au même endroit et a coté du raw et de la variante.
Les Fils du Vent

nidob24

Je ne comprends pas bien. Pour stocker les TIF dans le même dossier que les RAW, ou dans un sous dossier comme montré ci dessous, il suffit de le préciser dans les paramètres de traitement.

Seule contrainte : l'import de ces tif n'est pas automatique, après traitement il faudra importer de nouveau le dossier en question pour que les TIF apparaissent dans le catalogue.

PS : Je travaille en mode catalogue. En mode session les choses doivent être assez différentes puisqu'il n'est pas besoin d'importer.
Vivre c'est avancer sans cesse

balzac

Bonsoir nidob24,
Merci pour ton message. En fait j'étais arrivé à la même conclusion, il n'y a pas import automatique...
C'est presque un retour à MS-DOS... Bon j'imagine qu'une nouvelle version de C1 fera l'affaire?
J'ai chargé Média Pro en essai, et il semble que l'import est automatique, à voir..
Cordialement.
Les Fils du Vent

nidob24

C'est presque un retour à MS-DOS

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par là  :D A l'époque de MS dos les fichiers Raw et les logiciels de dématriçage et de catalogage n'existaient pas. La dernière version que j'ai connue était la 6.2 qui datait de 1993.

J'ajoute pour en revenir à la question qui nous occupe que je stocke les BitMap ( JPG ou TIF ) et les RAW dans deux disques durs différents et que par conséquent le problème pour moi ne se pose pas. J'ignorais d'ailleurs qu'il existait une option d'import automatique dans LR pour la simple raison que c'est une fonction dont je n'ai pas besoin.
Vivre c'est avancer sans cesse

balzac

Bonjour,
j'aime bien avoir sous les yeux tous les fichiers. C'est plus facile à comparer entre les versions!
Le raw master, et les variantes raw, puis les tiff dans divers format pour l'impression.
De cette façon tu as toujours l'historique sous les yeux et la possibilité de pouvoir revenir en tout temps avec une grande facilité ;) :D

Dos 3.3 si ma mémoire est bonne c'est dire... Depuis avec Mac...

Cordialement
Les Fils du Vent

coval95

Citation de: balzac le Janvier 15, 2014, 06:55:48
Bonjour,
j'aime bien avoir sous les yeux tous les fichiers. C'est plus facile à comparer entre les versions!
Le raw master, et les variantes raw, puis les tiff dans divers format pour l'impression.
De cette façon tu as toujours l'historique sous les yeux et la possibilité de pouvoir revenir en tout temps avec une grande facilité ;) :D
...
Bonsoir
Il n'est pas nécessaire de stocker physiquement des fichiers au même endroit (dans un même répertoire) pour pouvoir les comparer côte à côte.
Il suffit pour cela de créer un album qui est une sorte de répertoire virtuel. On peut y rassembler (sans qu'elles soient dupliquées physiquement) des images se trouvant à différents endroits et les visionner comme si elles étaient dans le même répertoire.

Et qu'entends-tu par raw master et variantes raw ? A ma connaissance, toutes les variantes d'un même raw sont équivalentes entre elles. Il existe la notion de variante principale mais elle se réfère à une sélection parmi N. C'est-à-dire que lorsqu'on sélectionne N variantes, l'une d'elles est encadrée d'un trait blanc plus épais, c'est celle-là la variante principale mais on peut en changer à tout moment en cliquant sur une autre variante sélectionnée.
Cf manuel de Capture One en français, page 115.