Lightroom 4,4 et X100s

Démarré par preface, Janvier 13, 2014, 21:26:26

« précédent - suivant »

preface

je fais du raf avec mon X100s...mais je ne retrouve pas les différents règlages...par exemple les différents films que l'on peut programmer sur
l'appareil quand on fait du JPEG...en faisant du raw on devrait pouvoir choisir par après...
j'utilise lightroom 4.4
une explication...?

PatricThéo

si tu fais du JPEG, tu obtiens tous les réglages boitiers... là, c'est le boitier qui fait le job !...
Si tu fais du RAW, tu obtiendras ce que tu veux obtenir... mais en mettant les mains dans le cambouis ! (dans le moteur) là c'est toi qui fait le job !...
à toi de choisir ce que tu voudrais obtenir en fonction de tes exigences, connaissances et pratiques...

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

preface

avec les nikon tu peux choisir après coup dans LR tous les règlages boitier possibles en jpg...
avec le x100s je ne trouve que "adobe standard" et aucune autre possibilité...;-)

ps: merci pour ta réponse.

Jc.

Oui c'est normal, hélas. Adobe a mis les profils pour Canon & Nikon mais pas (encore ?) pour Fuji. Je pense que tu dois pouvoir trouver des "presets" ou réglages préprogrammés à appliquer dans Lr pour t'approcher du rendu des simulations de films.

preface

ou peut on trouver ces presets...?

PatricThéo

Citation de: preface le Janvier 14, 2014, 20:57:14
ou peut on trouver ces presets...?
tu demandes à Mme Google... tu tapes "Lightroom preset"... et là, je te souhaite d'avoir du temps devant toi parce que, pfffff... y'en a !...

Jc.

preface

vais essayer PatricThéo...un grand merci...;-)

preface

PatricThéo...je vois que tu as le X100...tu en as des presets...?

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 21:06:48
Tiens ? C'est une femme ? :D
pour moi, oui, la plus belle femme du monde ! en tout cas, elle sait tout ! et tu me croiras ou pas, mais quand j'envoie ma recherche, je lui dis "s'il te plait ma belle "... ça fait rire tout le monde ici ! mais je suis certain qu'elle fait la recherche plus rapidement, du coup...
:D

PatricThéo

Citation de: preface le Janvier 14, 2014, 21:15:27
PatricThéo...je vois que tu as le X100...tu en as des presets...?
heu non, je n'ai pas le X100, mais j'ai X-Pro1 et Lightroom... c'est pareil... Les presets Lightroom, j'ai pratiqué un peu, au début, quand je voulais mieux connaître Lightroom... appliquer un preset et voir les réglages modifiés en même temps que les modifications sur la photo, c'est assez "pédagogique", je trouve, dans un premier temps... Mais je n'utilise plus les presets, ni les Nick software ou autres plug-in ou add-on... je fais tout à la mano (juste, parfois photoshop quand Lightroom ne sait pas faire, mais rarement)... J'avoue, j'ai bien appris grâce aux presets et j'encourage tout le monde à creuser de ce côté là...

donc, désolé, je n'ai pas de presets à te filer... le mieux, pour toi, c'est de chercher, d'essayer et d'adopter quand ça correspond à ce que tu veux faire...

Jc.

Ha woué ? 'taing, je vais lui causer gentiment alors... :D

Par contre une ou deux ficelles (pas des presets hein ? ;D) pour du n&b, ce serait pas de refus... Moi non plus je n'ai aucun plug in ni add on.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 21:38:28

Par contre une ou deux ficelles (pas des presets hein ? ;D) pour du n&b, ce serait pas de refus... Moi non plus je n'ai aucun plug in ni add on.
arrête !
tu demandes gentiment à Mme Google, et des presets N&B tu en trouves à la pelle ! t'auras même l'embarras du choix, et fais gaffe à pas te laisser envahir par la frénésie de la trouvaille, car très vite, tu peux être débordé... tu trouves, tu télécharges, une dizaine de preset, pas plus, tu essaies... si ça te convient c'est OK, tu gardes et, sinon, tu jettes tout de suite !

Bougez vous les gars !

cela dit, Jc. le N&B ça commence à bien venir, pour toi, je me souviens des ânes avec le grillage, c'était pas mal du tout...

Jc.

Merci, oui, je m'applique...  mais seul c'est long à venir. Pis je veux pas (plus) de presets, j'en ai eu, trop, à ne plus rien comprendre.
Remarque si j'en trouve un à mon gout... je vais voir.

Tu sais où les placer sur un mac ? Parce que autant je maitriser les pc (30 ans, tu penses...) autant sur le mac  ???

Jc.

Ho putaing !  1er lien ==> 237 presets !!! Mais ils sont fous !  :o

Ps : ma copine à moi c'est Mlle Yahoooo ! :D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 21:49:01
Tu sais où les placer sur un mac ?
sur un Mac ou sur un PC, c'est pareil, dans le dossier Lightroom, tu crées un sous-dossier que tu appelles comme tu veux, "presets" par exemple, et tu mets tes presets là dedans... après, à partir de Lightroom, dans les pré-réglages, à gauche, tu fais "ajouter", et tu vas chercher tes presets...

un conseil, ne télécharge que des presets qui correspondent à ta recherche du moment... sinon tu seras envahi... ceux que tu garderas, tu peux les renommer comme tu veux, ça te permettra de te souvenir, plus tard, de l'intérêt que tu y as trouvé... Un truc intéressant, c'est qu'à partir d'un "preset" trouvé sur le net, tu peux développer, créer des "presets" personnels, c'est à dire des presets modifiés à ta sauce... Je suis pas devant ma machine (et je fais tellement ça automatiquement que je peux oublier un détail), mais une fois que tu as obtenu, à partir d'un preset, un réglage qui te satisfait, tu fais, toujours à gauche dans les pré-réglages, enregistrer les (pré)réglages, tu nommes, et tu as "ton" réglage que tu as créé tout seul avec tes yeux et tes petites mains...

En fait, le truc avec les presets, une fois la phase d'apprentissage dépassée, c'est à dire tout télécharger, voir ce que ça fait, comment on peut faire aussi bien ou mieux, ou personnel... le truc, donc, c'est qu'à partir des presets, en affinant, en cherchant, en explorant... on peut trouver SES bases de travail... SON style, celui où on se sent bien... mais à condition de ne pas les utiliser tels quels...

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 14, 2014, 21:51:01

Ps : ma copine à moi c'est Mlle Yahoooo ! :D

ben on a la copine qu'on mérite, hein !
:D

preface

merci beaucoup PatricThéo... ;)

Jc.

preface

Claude51

Citation de: preface le Janvier 13, 2014, 21:50:00
avec les nikon tu peux choisir après coup dans LR tous les règlages boitier possibles en jpg...

Je ne connaissais pas cette possibilité,où peut-on trouver ces présets,je ne les ai jamais vus.Peut-être faut-il les chercher sur le net?
Presse-bouton.

Amaniman

Citation de: preface le Janvier 13, 2014, 21:50:00
Citation de: Claude51 le Janvier 15, 2014, 09:03:32
Je ne connaissais pas cette possibilité,où peut-on trouver ces présets,je ne les ai jamais vus.Peut-être faut-il les chercher sur le net?
C' est inclus dans LR à la base.

Module Développement ==> Étalonnage de l' appareil photo ==> Profil (D2X mode 1 à 3, Paysage, Neutre, Portrait, Standard, Saturé).

Claude51

Merci Amaniman,j'ai dèjà vu ça mais n'est-ce pas réservé justement au D2x?
Presse-bouton.

Lorca

Ne s'affichent que les profils compatibles avec le boîtier. Pour le X100s, il n'y a aucun profil si ce n'est Adobe standard

Col Hanzaplast

Pour le X100s:
Profil Adobe standard
Profil généré pour mon X100s avec la ColorCheck.

Pour le S5:
Profil Adobe standard
Profil généré pour mon S5 avec la ColorCheck.
Profil généré pour le S5 du club photo avec la ColorCheck.
Profil ACR 4.1 (ancienne version de LR)
Profil ACR 4.4 (ancienne version de LR)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."