D600 vos reglages

Démarré par footix, Janvier 13, 2014, 21:59:42

« précédent - suivant »

footix

Bonsoir
Un nouveau avec un D600

quels sont vos reglages ?

merci de votre aide

pierrot69

Tu peux être un peu plus vague stp? Ah non, tu es au maxi là!  ;D ;D
Ta pratique? Tes optiques? ...

fski

Citation de: footix le Janvier 13, 2014, 21:59:42
Bonsoir
Un nouveau avec un D600

quels sont vos reglages ?

merci de votre aide

Salut,

Et bien les reglages, il y en a beaucoup...

Perso pour le picture controle, j'en ait modifier un qui correspond a mes gout. (Entre standard et paysage ik sc e trouve)....mais je shoot en raw essentiellement.

J'ai le mode U1 regle pour du mode HDR ( braketing sur 3 vue a +/-2el, Active DL off, mode A at f8, iso auto max 1/30s, iso3200..raw+jpg)
Un mode U2 pour du paysage, en mode A, raw, DL-off, collimateur central, iso 100
Et apres les autres c'est en reglage a chaque utilisation

Meme si le mode U2 est tres classique, j'utilise ca, pour revenir vite aux reglages de base. C'est tres pratique quand tu as touche ton boitier dans tous les sens.

En mode normal je suis en iso auto 1/30 a iso max 3200...
Je monte pas plus cela m'evite ainsi d'avoir beaucoup de traitement a faire.
1/30 meme a 50mm avec le D600 c'est jouable. Evidement suivant les conditions faut changer.
Par exemple en safari j'avais regle sur auto iso auto a 1/300 avec mon telezoom, pour eviter lesm auvaise surprises.

Voila les reglages de bases que j'ai...mais c'est quand meme dur de donner ses reglages, car ils changent souvent suivant les prises de vue et les objectifs utilise et les usages de chacun. Mais pour cela j'adore les mode U1 et U2, qui permettent rapidement de revenir a des reglages les plus utilises...

Voila en esperant que cela ait repondu a tes question...
Fred

AGA

Salut Footix,

Tiens ce nom me dit quelque chose! (Dans le genre travail du bois!)

Comme l'on dit les précédents intervenants tu devrais préciser l'optique utilisée et le genre de photos souhaitées.

A+

footix

Bonjour et merci de vos reponses

optique des fixes AF ou AIS : 60 micro, 35F2, 24F2.8, 80/200 F2.8 , 300 F4 AF, 50mmF2

plus des paysages et des portraits