Fin de l'aventure Phase One ?

Démarré par esox_13, Janvier 13, 2014, 22:52:10

« précédent - suivant »

Lolotof

Citation de: vittorio le Janvier 15, 2014, 17:05:33
Pour info, Leaf (peut-être P1 aussi, je ne sais pas) propose pour ses Credo un service de changement de monture pour moins de 2000 euros (de mémoire...). Ça permet de changer de système sans se ruiner.

Oui, mais il faut une monture H ça même.

Donc le H4x est compatible avec les autres marques de dos au niveau électronique mais la monture reste du H !

Ajouter 2'000 euros pour simplement pouvoir venir fixer son dos... A voir si Esox_13 est prêt à faire les frais ?!

esox_13

Je lance une souscription !!!!

Plus sérieusement, au vu des retours d'expérience que j'ai pu avoir auprès de revendeurs/loueurs US et UK plus des retours d'expérience d'utilisateurs ici et dans ces deux pays, plus le retour d'expérience d'un revendeur Mamiya/Leaf concurrent de mon revendeur (oui le 28mm P1 et le DF+ sont les même que chez Mam) et qui n'ont jamais eu de soucis comme les miens et qui semblent être bien moins soigneux que moi dans leur utilisation du matériel, je vais bagarrer pour obtenir un 28mm neuf et rester sur ce système, comme le dit Lolotof j'ai un super ensemble, des belles optiques que j'aurai beaucoup de mal à reconstituer sur une autre plateforme. Je laisse ma meute gérer le problème. Je croise les doigts mais au pire le revendeur est obligé par un jugement de me rembourser et je reprends le même ou un LS chez la concurrence. Mon revendeur, ou du moins la personne avec qui j'étais en contact chez ce revendeur (pas facile de ne pas nommer, ça démange...) m'a suffisamment raconté de bobards genre vendeur de tapis pour que je change de crèmerie.

Depuis hier je monte et démonte les optiques sans éteindre quoi que ce soit et tout baigne (avec le 28 de remplacement, pas le mien). Je suis très échaudé par ce revendeur, il m'a fourni des matériel soit disant neufs qui étaient en fait soit de la démo soit des retours SAV.

shore


Je détourne un peu le sujet du topic;
C'est quoi votre système de protection juridique, 50 € ca n'a pas l'air cher!
Vous avez quoi comme service pour ce prix?

Sinon,
"Avec le 503CX en monture V Certes ça marche mais c'est-ce pas un peu bancal ?"
Non, regardez le travail de Denis Rouvre, 503cw et p40+, ca n'a pas l'air trop bancal!
Erwin Olaf utilise aussi ce couple de boitier/Dos, ca a l'air de bien aller pour lui aussi!


vittorio

Citation de: Lolotof le Janvier 15, 2014, 17:25:05
Ajouter 2'000 euros pour simplement pouvoir venir fixer son dos... A voir si Esox_13 est prêt à faire les frais ?!

Attention, changer de dos pour passer à une monture différente peut couter cher, voir très cher... Bien plus que 2000 €  ;)
En tout cas ce n'est pas une bonne idée pour notre ami esox.

esox_13

Shore, protection juridique prise à  La Banque Postale. A mon avis il faut voir ça avec sa banque. https://www.labanquepostale.fr/particuliers/assurances/iard/pj.Infos.html

shore

Mais cette protection Banque postale pour particuliers, elle marche aussi pour un pro?

shore

Encore une fois, désolé de "polluer" le sujet pour ces renseignements juridiques!

Sinon, chez Leaf, c'est effectivement 2000 € pour avoir le pack qui permet de changer UNE fois de monture, mais je crois que c'est uniquement sur le matériel neuf,ou moins d'un an.

esox_13

J'ai acheté mon matériel en tant que particulier.

danielk


esox_13

Petit post pour dire que les choses sont quasiment réglées.

alphachris

Bonjour,
Citation de: esox_13 le Février 01, 2014, 00:02:53
Petit post pour dire que les choses sont quasiment réglées.
Est-il indiscret de demander comment ?
Merci.

shore

Est-ce que vous pensez que d'avoir fait état de vos problèmes sur les forums a fait avancer les choses?

Nicolas Meunier

Citation de: shore le Février 01, 2014, 23:06:06
Est-ce que vous pensez que d'avoir fait état de vos problèmes sur les forums a fait avancer les choses?

Tu serais surpris de voir le nombre de responsables de grandes marques photos pouvant te citer certains messages de ce forum même vieux de plusieurs années

esox_13