Mon entrée dans le monde 1d

Démarré par 25asa.com, Janvier 14, 2014, 01:45:22

« précédent - suivant »

brous

J'ai le IV depuis presque un an et je m'éclate avec.
je ne pousse pas le boitier au bout de ces possibilité coté af donc zéro photo floue comme on peut le lire chez les pros du sport.
Le seul reproche que je lui fait, c'est que la mesure spot ne suive pas le point focus sur les 45 sélectionnables, mais juste 19.
Seul le DX le fait.

25asa.com

Pour les reproches,
il y a l'oculaire qui dépasse pas mal,
c'est pratique quand on a l'œil au viseur, on peut garder la tête droite, on n'est pas obligé de se tordre la tête pour plaquer l'œil dans l'oculaire
l'inconvénient c'est au moment du rangement, j'enlève l'œilleton si le sac est très chargé, sinon ça dépasse.

L'autre avantage inconvénient c'est la possibilité de personnaliser les réglages de l'AF : c'est quand même assez pointu et il faut s'intéresser au sujet et pratiquer régulièrement si on ne veut pas oublier : c'est un boitier pro.

JamesBond

Citation de: 25asa.com le Janvier 14, 2014, 19:38:10
[...] L'autre avantage inconvénient c'est la possibilité de personnaliser les réglages de l'AF : c'est quand même assez pointu et il faut s'intéresser au sujet et pratiquer régulièrement si on ne veut pas oublier : c'est un boitier pro.

Un petit guide pour appréhender le machin de la machine.  ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

hybride ma créativité

Darth

Moi je suis d'accord avec tout le monde, pour ne parler que de ceux qui ont été cité sur ce topic...

J'ai aimé mon 1D MKIII
J'ai aimé mon 1D MKIV
J'aime toujours mon 1Dx

:P


25asa.com

 [at] James : merci, j'ai la version en anglais, ce sera sans doute plus facile en français si c'est bien traduit.
http://www.canonrumors.com/files/1dm4cfnguide.pdf
et un guide en anglais du mkIII aussi : http://passionplus.free.fr/page4/page18/files/AF%201D%20Mark%20III.pdf

[at] Darth : oh p'tain, j'ai pondu un topic de Bisounours !!

albad14

Citation de: griet le Janvier 14, 2014, 11:19:12
Après le 1D2n, 1D3, 1D4, j'en ai eu marre du poids, justement... Je suis passé au 5D3 non grippé, et quel plaisir!
J'ai gardé mon 1D et j'ai maintenant un fuji, non ! deux fuji, pas très lourd.... même deux.. pas très lourd..

JamesBond

Citation de: 25asa.com le Janvier 14, 2014, 20:26:06
[at] James : merci, j'ai la version en anglais, ce sera sans doute plus facile en français si c'est bien traduit.
http://www.canonrumors.com/files/1dm4cfnguide.pdf
et un guide en anglais du mkIII aussi : http://passionplus.free.fr/page4/page18/files/AF%201D%20Mark%20III.pdf [...]

Le lien que je vous ai donné provient du site Canon CPN ; c'est plus sûr.

Quant au guide du MkIII, il vaut mieux l'oublier car beaucoup de choses nouvelles se trouvent dans le 1D MkIV que n'embarque point le MkIII.
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Citation de: Darth le Janvier 14, 2014, 13:48:23
Pas mal du tout l'astuce!

Mais j'ai bien, bien plus efficace que ça, très bon pour le dos, aucune sensation de poids quelque soit l'objectif qu'on monte sur l'appareil

C'est un simple accessoire, que l'on peut changer à loisir. En ce moment, j'ai une version blonde, mais qui sait pour combien de temps?

Cet accessoire magique s'appelle "l'assistant(e)".

Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Tu peux porter l'équivalent d'un sac photo, voir plus. D'origine ça change les objectifs, les ranges, et les remets en place quand tu reviens après avoir tout nettoyé.

Certains, plus performants que d'autres, anticipent même tes besoins et te donnent au bon moment exactement le matériel qu'il te faut.

Je conseille vraiment d'en acquérir un(e):



Il faut manipuler avec précaution, car c'est un model qui bascule de façon imprévisible en mode indépendante  :D :D

Je suis passé du 1D 2 méga par touts les model sauf le mkIII et pour l'instant mon mkIV me convient à merveille. En fait c'est sur tout le format APS-H que je regretterais le plus lorsque je basculerais vers le 1DX.

25asa.com

Pour ces photos, j'ai utilisé mon affut mobile, étanche, avec sièges indépendants ou banquette,
intérieur couir, vitres électriques, clignotants,
bref vous l'aurez compris, une voiture fait un très bon affut pour des mésanges !


La cadence moteur est mise à profit, il ne faut pas hésiter à lâcher des rafales vu la vivacité de ces petites mésanges.
La nervosité et la précision de l'AF  sont appréciées,
La capacité à monter dans les isos aussi vu que j'étais à 1600 iso pour accrocher le 160ème avec le 300/4.
La journée avançant, j'ai fini à 2000 iso pour seulement 1/60 !

Cadrage bizarre, mais pas d'autre solution pour masquer la boule de graisse dans la mangeoire.


Deuxième photo faite le lendemain avec plus de lumière.

25asa.com

En plus de la photo, j'aime le detailing automobile, cad le nettoyage poussé avec des produits spécifiques.

Bref, vu que je viens de recevoir un boitier dont le gainage caoutchouc etait tout crasspoete,
j'en ai profité pour sortir mes produits.

Ce que j'appelle crasseux, c'est ça :

en principe, c'est uniformément noir  ;D

Donc j'ai sorti une brosse à dents souple, un nettoyant multi-usage (nettoyant universel ou encore APC All Purpose Cleaner),
par exemple le nettoyant intérieur Autoglym (au pire, de l'eau claire) et une microfibre ou un tissu absorbant.
Éteindre le boitier, enlever l'objectif, remettre les capuchons, s'installer à un endroit adéquat, préparer tout le matos nécessaire avant de commencer.

Mettre un tout petit peu d'APC sur la brosse à dents puis brosser délicatement le gainage caoutchouc.
un tout petit peu pour éviter que ça ne dégouline direct
sur la brosse à dents et non pas sur le boitier
délicatement pour ne pas faire de projections.

Ensuite vous essuyez, pas besoin d'appuyer comme un fou,
vous regardez le résultat, il y a sans doute des zones qui nécessite un deuxième passage, donc recommencez !

En principe, vous devez obtenir ce résultat :


Ensuite, je vous recommande l'application d'un produit comme le Poorboy Natural Look qui va légèrement nourrir le caoutchouc et lui rendre un aspect comme neuf.

Produit que vous utiliserez également sur les plastiques dans votre voiture, matériels électroniques etc

Pour obtenir ce résultat :


Je ne vous saoule pas plus, mais si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir.

JamesBond

Citation de: 25asa.com le Janvier 16, 2014, 12:43:35
[...] Pour obtenir ce résultat : [...]

Ich verstehe nicht... car :

Citation de: 25asa.com le Janvier 14, 2014, 01:45:22
[...] J'ai cassé ma tirelire et me suis offert un 1d mark IV [...]

On voit ici un 1Ds Mk?
Capter la lumière infinie

25asa.com

Y'en a au moins un qui suit  ;)

l'histoire vite fait :
Un peu après Noël, j'aperçois (!) sur ebay un 1 ds premier du nom.
Moins de 10 000 décl. et en super état !
Je mets une enchère max à 390e sans gros espoir en me disant qu'il partirait assez nettement au-delà.
Résultat, me v'là propriétaire d'un deuxième boitier pro  8)
Ancien, certes mais à ce prix-là (374e fdp in), ça fait un boitier de secours de luxe.

Il a effectivement 9650 clics selon camerashuttercount.com
cad 15 fois moins que mon 1d mkIV qui a 155 000 clics selon eosmsg.

Ces softs sont-ils fiables selon vous ?
A priori oui car j'ai declenché 3 fois et le compteur a bien indiqué 3 clics de plus.

MINHHOME


ongraie

Citation de: 25asa.com le Janvier 16, 2014, 18:51:51
Y'en a au moins un qui suit  ;)

l'histoire vite fait :
Un peu après Noël, j'aperçois (!) sur ebay un 1 ds premier du nom.
Moins de 10 000 décl. et en super état !
Je mets une enchère max à 390e sans gros espoir en me disant qu'il partirait assez nettement au-delà.
Résultat, me v'là propriétaire d'un deuxième boitier pro  8)
Ancien, certes mais à ce prix-là (374e fdp in), ça fait un boitier de secours de luxe.

Il a effectivement 9650 clics selon camerashuttercount.com
cad 15 fois moins que mon 1d mkIV qui a 155 000 clics selon eosmsg.

Ces softs sont-ils fiables selon vous ?
A priori oui car j'ai declenché 3 fois et le compteur a bien indiqué 3 clics de plus.


C'est un bon boitier ce 1DS (je dois être un des rare à encore l'utiliser ici), avec de grosses limites tout de même (balance des blancs out, 400 isos max, jpg out). Par contre les fichiers possèdent un excellent rendu, et c'est du série 1. Si on connait les limites il y a de quoi faire de belles choses (comme des mariages et oui...). Oui 400 euros max je ne mettrais pas plus (quand on connait le prix à la sortie cela fait mal). Mais attention en occaz il vaut mieux un boitier avec des clics nombreux que pas beaucoup (c'est paradoxal mais l'obtu s'abime s'il ne sert pas). Par exemple mon 1Ds a 35 000 clics mais l'obtu commence à lâcher (zones blanches au 1/8000S) alors que mon 1D2 avec ses 95 000 clics se porte à merveille...

Pichey

Salut 25asa.com,

Rien à voir avec le sujet du topic (et je m'en excuse) mais je suis intéressé par tes techniques de nettoyage. Je ne peux pas t'envoyer de mp (pas assez de posts au compteur ?  ???), peut-on passer par mail pour en discuter ?

merci,

25asa.com

tu peux m'écrire à manu [at] [monpseudo].  ;)

25asa.com

Bon,
remonte petit topic !

Pas vraiment l'occasion de vous montrer qq photos,
j'ai fait surtout des photos de ma famille, mes enfants,
bref,

aujourd'hui, direction Avallon pour suivre le Tour Auto 2014 !
Plateau magnifique de voitures anciennes (Porsche, Ferrari, Jaguar, Ford gt40, Cobra) !
Routes splendides !
Temps, pas trop mal,
matos photo : au top.
En vrac,
2 000 photos en 4h  :o
batterie encore 40% d'autonomie !! Quasi pas d'extinction, peu de visualisation d'images, beaucoup de petites rafales à 10 im/s.
Sangle BlackRapid Sport, c'est pas mal mais quand on jongle entre le 70/200 et le 4/300 et qu'on attache la sangle à l'optique, bah c'est moins pratique. Mais après 1/2 journée de portage, je n'ai mal nulle part. Prévoir une attache supplémentaire Blackrapid FastenR, encore 20 euros ...

Je galère avec certaines personnalisations de l'AF,
il faut que je me replonge dedans pour bien comprendre.

VincentM


25asa.com


25asa.com


Julien-supertux

J'ai vu il y a peu un 1DS III à 1200€ sur coincoin (1600€ avec 24-105) si j'avais eu les moyen à ce moment là, j'aurais sauté dessus.

Pour les tof, ce serait mieux en allongeant un peu le temps de pose, parce que la, même les roues sont parfaitement nettes, ça fait figé.
Mais ça montre bien les capacités de l'engin.

25asa.com


25asa.com

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide.
J'ai fait qq photos de la voiture d'un copain (on a plus essayé la voiture que fait de photos),

Comme les conditions étaient loin d'être optimales, début d'après-midi, route dans la forêt, j'ai décidé de bracketer pour faire du hdr (sur 5 photos de -1.33ev jusqu'à +1.33ev).



Certes, c'est un peu la tarte à la crème des photos de voitures, mais bon,
j'ai préféré profiter des 530cv, le meilleur étant les sensations en roulant plutôt qu'en la regardant.

Que pensez-vous de la photo ?
Le hdr est-il sensible ?
Avez-vous du détail sur le pare-choc avant et les jantes ? (sur mon écran : oui)

Bon maintenant, j'ai un problème : les aberrations chromatiques.


J'ai essayé de les supprimer sous cs6 (filter/lens correction) et sous dxo, je n'y suis pas arrivé  ???
si quelqu'un a le temps d'essayer et me dire s'il y arrive et comment.
photo à 0ev non modifiée :
http://pin.emmanuel.free.fr/images/autos/nissan/gt-r/EPIN8725.JPG

D'avance merci.


25asa.com

L'un d'entre vous aurait une explication sur ce problème d'aberration chromatique ?