[ Concours HIVER 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Janvier 14, 2014, 05:00:52

« précédent - suivant »

Olivier-P

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le thème de notre concours HIVER.
-

L'hiver des animaux.

Dans le froid, la glace ou le vent, la neige ou la pluie, les arbres chenus en habits laissés, les conditions exigeantes du général hiver. Les animaux en résistance, ou en poésie et vagabonde heureuse, toute la vie animale se présentant furtivement ou glorieuse.
A vous, à eux de se montrer et vous de les mettre en valeur, dans la rudesse du temps (difficile ?) hivernal.

Peu de limites à ce thème, sauf de bien voir nos amis.
A vous de jouer ! Philippe va mettre le sujet dans le site très prochainement.
Nous avons trois mois pour admirer vos productions.

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php

Et vous pouvez aussi, ici, proposer des idées quant au futur thème, celui de l'hiver, dans les dernieres semaines de notre jeu.

Bonne chance à tous   :D   

Amitiés 
Olivier

APhilippe

APhilippe

Olivier-P

5 ... c'est un début :)
Le theme est ouvert cependant, on aura bcp de participants !

Ne prenez pas froid non plus les ami(e)s  :D
Amitiés 
Olivier

APhilippe

APhilippe

Bonsoir,

Ce serai bien que cette fois ci on n'attende pas le dernier jour pour atteindre les 100 photos.

Photographiez, postez !

Merci

ChrisC06

Oui, mais en fait on attend le dernier moment parce qu'on cherche toujours une plus belle photo...  ;D
En tout cas, en ce qui me concerne...  ;)
Chris

gebulon

jmlevent

31 mars pour l'hiver, fin juin printemps, etc.

Bon c'est vrai que selon notre région c'est forcément décalé et pas toujours aisé pour le thème en cours.

Alors allons-y! Pour le moment je n'ai que deux thèmes en route  :(

APhilippe

Citation de: jmlevent le Février 08, 2014, 13:40:27
31 mars pour l'hiver, fin juin printemps, etc.

Bon c'est vrai que selon notre région c'est forcément décalé et pas toujours aisé pour le thème en cours.

Alors allons-y! Pour le moment je n'ai que deux thèmes en route  :(

Et bien disons qu'on se cale sur le calendrier. L'hiver se termine le 21 mars.
Nous ne vous obligeons pas à faire les photos pendant la période du concours. Il suffit qu'elle corresponde au thème

Amicalement,

Philippe

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

ChrisC06

Citation de: APhilippe le Février 08, 2014, 16:21:51
Et bien disons qu'on se cale sur le calendrier. L'hiver se termine le 21 mars.
Nous ne vous obligeons pas à faire les photos pendant la période du concours. Il suffit qu'elle corresponde au thème

Amicalement,

Philippe

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Je croyais, au contraire, qu'il fallait que les photos soient prises dans la période, quelque soit l'année !
J'avais tout faux, alors...  :-[

Chris

Olivier-P

Oui, comme le dit bien Philippe, toute photo "dans le thème" est valable.
Certes dans l'absolu, peut etre ai je dit un jour ici, ou dans les règles, que des prises actuelles seraient le bienvenu, mais rien n'interdit une photo "de son stock".

:D
Amitiés 
Olivier

jmlevent

Bonjour,

Alors là, je suis bien surprise de ces changements. Lors du dernier concours (été) il a été vu sur les exifs que plusieurs photos avaient été faites hors saison et voilà la réponse des organisateurs:

"ps : Une petite tolérance sera observée exceptionnellement pour les décalages de dates, pour le cc macro ci jugé. Avec les macros, pas très grave"

En fait, il me semblait logique que les photos soient prises pendant la saison en question, quelle que soit l'année. Et je ne suis pas la seule à m'imposer / suivre ce principe.

Bon, et maintenant, comment faire la différence entre un animal en automne ou printemps, ces saisons qui justement ne s'expriment pas partout de la même façon?

Cet hiver bien doux nous le montre aussi, pas de neige en-dessous de 1000m pour le moment.

C'est bien évidemment pour y voir plus clair que je pose la question, loin de moi l'idée de polémiquer.

Merci encore pour le dévouement de nos GO, et longue vie à ce concours  ;)
Amicalement
jmlevent

Olivier-P

On se comprend mal JM, ou je m'exprime mal, ...
... je parlais de photos possibles hors de CETTE saison d'hiver, mais naturellement devant être DANS un hiver existant présent, ou ancien.

:D
ps : Lors du thème Macro, j'ai été permissif car comme souvent, les macros peuvent et sont indiscernables des saisons.
Amitiés 
Olivier

APhilippe

APhilippe

APhilippe

Personne pour poster ? C'est triste

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Buteo

Allez les gars, motivés !!!!!!!!!!!!!
10 photos un 28 février, c'est une sorte de record .. pas très glorieux  :P

L'hiver n'est pas fini, postez !!
;)

Olivier-P

Et après ils vont pleurer qu'il fait beau ou trop chaud .. ah les gredins !  ???  :D :D :D
Amitiés 
Olivier

zakzok

Buteo

elliot

xsl

UP

14 photos a 10 jours du terme, une catastrophe.
Cette fois ........ :-\ :-\ :-\ :'(
[at] +
xavier

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

APhilippe

Effectivement, je suis désespéré.

Je crois que ça signe la fin de l'aventure...