Photos d'objets débutant

Démarré par steppi, Janvier 18, 2014, 21:27:25

« précédent - suivant »

steppi

Bonsoir,
Je suis débutant dans la photo, j'ai acheté un Nikon D3100 avec un objectif 18-55 et un 55-200.
Je dois faire des photos d'objets tels que bijoux, foulards...mais je n'arrive pas à avoir un fond blanc parfait.
J'utilise l'objectih 18-55 pour mes tests.
J'ai acheté un petit studio photo, je place les objets sur une feuille blanche, j'ai également mis de chaque côté
un spot led 10w de 6500 kelvin mais rien à faire.

Je sais que la photo est compliquée mais il faut un début à tout... ;)

Pouvez-vous me donner quelques conseils svp.

Merci d'avance.

Berzou

pour bijoux
y a un fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177840.0.html
pour argenterie aussi
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177350.0.html
je n ai pas cette experience mais il me semble que la boite a lumiere est un base

steppi

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse...ca va pas être simple... ;)

Même pour photographier un foulard, ce n'est pas facile.
Le faire ca va plus ou moins mais le plus dur est encore une fois avoir un fond blanc.

Comment faire même simplement avec un foulard?

Merci à vous

Fradel

Je ne connais pas ce led de 10W...

Il n y a pas de solution miracle. le fond n'est jamais vraiment blanc, sauf si tu lui dédies un éclairage.
Tu peux obtenir un fond le plus "clair", possible en fonction d'un éclairage générale, "fond + sujet", et travailler dans les meilleurs conditions possibles en post-traitement, à l'aide de calques variés et de techniques appropriées. Balance des blancs, et format raw.

Qu'est ce qu'un blanc.....blanc ?
Peux tu déterminer une valeur RVB ou chaque couche seraient à 255 ? (pipette et photoshop, onglet couleur)

Le positionnement des lumières, la diffusion, la notion de pdc sur chaque type d'objet à photographier seront tes éléments directifs.

Ta lumière, à-priori, ne me semble pas idéale.

etc etc...

steppi