Au secours

Démarré par Jpa244, Janvier 14, 2014, 08:53:47

« précédent - suivant »

Jpa244

Citation de: D-Philou le Janvier 18, 2014, 12:35:30
par curiosité
si tu es sur place , tu entends des autrichiens dirent qu'ils aimeraient venir s'installer en france ? je m'entend des jeunes actifs .
A+

Non, et mes 2 garçons qui étudient ici et qui sont binationaux (ma femme est autrichienne) ne veulent plus y retourner, ma fille fait une maitrise à Science Po et c'est difficile pour elle. Par contre nous avons pas mal de français qui viennent s'installer à Vienne.

D-Philou

En final tu as gérer les différents éclairages comment ?
tout au flash ?
ou alors tu as tofé au préalable dans les différentes salles pour vérifier et ensuite ajuster au fur et a mesure des déplacements ?
ps : et pour tes jeunes, ils ont bien raison, toute l'europe du nord s'ouvre a eux  ;)

Jpa244

Finalement j'ai choisi le plus simple, sans flash à 1600/3200 ASA mode programme, les équipes de télé ont apporté la lumière qui manquait, les pros du ministère des affaires étrangères autrichien feront le reste à l' ordinateur. En fait, à en juger sur l'écran arrière les photos étaient bonnes, et de toutes façons pas destinées à une galerie d'art.
Pour mes enfants, ils savent parler 4 langues, deux couramment et les deux autres très bien, donc ils seront libres d'aller ou ils veulent.

Franciscus Corvinus

Jpa244

En Autriche il n´y a pratiquement jamais de grève (en 12 ans la SNCF locale 5 jours, et la RATP locale jamais), les gens travaillent sérieusement, 13eme 14eme mois généralisé, très peu de problème d´intégration (les étrangers gardent leur nationalité, même nés ici), une voiture brûlée serait un scandale national, on peut se balader dans Vienne à minuit sans se faire dévaliser etc...bref vu d´ici la France c´est le farwest. :o :D
Nous avons eu pas mal de ministres qui sont venu voir ce qu´il s´y passait et pourquoi...mais pour plus de détails il faut demander aux chauffeurs, ils savent tout ;D.
Das war´s  :-X

geargies

C'est sur qu'en France les gens ne travaillent pas sérieusement ... Mais peut être que deux mois de salaire en plus les aideraient à s'investir un peu plus? ... Et y'a encore quelques détails que je laisserai de côté ...

restoc

Citation de: geargies le Janvier 19, 2014, 07:50:09
C'est sur qu'en France les gens ne travaillent pas sérieusement ... Mais peut être que deux mois de salaire en plus les aideraient à s'investir un peu plus? ... E

Oui dans les vacances  pour faire des photos !

geargies

Citation de: restoc le Janvier 19, 2014, 08:24:44
Oui dans les vacances  pour faire des photos !

Tu vis en Autriche aussi?

Jpa244

Citation de: geargies le Janvier 19, 2014, 07:50:09
C'est sur qu'en France les gens ne travaillent pas sérieusement ... Mais peut être que deux mois de salaire en plus les aideraient à s'investir un peu plus? ... Et y'a encore quelques détails que je laisserai de côté ...

Je n´ai pas dis cela, je constate les différences tout simplement, j´ai bossé en France comme délégué commercial en bijouterie et très bien gagné ma vie, mais j´ai aussi passé 35 ans de ma vie á l´étranger. Ça s´arrête là. ;)

restoc

j'aime trop notre bordel français qui  fait quand même des Airbus, Ariane et ses satellites, les plus gros navires du monde, et sait faire du foie gras, et ripaille sans arret en même temps... ah et qui accessoirement se fait trouer la peau en Afrique pour défendre cette vielle Europe de planqués profiteurs,  d'une immigration et d'un terrorisme incontrolable dans le futur.

Juste une petite mise en perspective des réalités. A part çà j'aime bien le ski en Autriche

Jpa244

Citation de: restoc le Janvier 19, 2014, 08:47:09
j'aime trop notre bordel français qui  fait quand même des Airbus, Ariane et ses satellites, les plus gros navires du monde, et sait faire du foie gras, et ripaille sans arret en même temps... ah et qui accessoirement se fait trouer la peau en Afrique pour défendre cette vielle Europe de planqués profiteurs,  d'une immigration et d'un terrorisme incontrolable dans le futur.

Juste une petite mise en perspective des réalités. A part çà j'aime bien le ski en Autriche

Merci pour la perspective. Malheureusement je ne peux pas me payer des vacances au ski...mébon je n´aime pas le ski de toutes façons, trop froid. Le pire? Ma femme est née à Filzmoos, une très belle station de ski au sud de Salzburg ;)

Crinquet80

Citation de: restoc le Janvier 19, 2014, 08:47:09
,  A part çà j'aime bien le ski en Autriche

La tarte Sacher , parait il , est une expérience qui vaut le coup d'être tentée !  :)

Jpa244

Si tu aimes les gâteaux très sucrés.

Franciscus Corvinus

Citation de: Jpa244 le Janvier 19, 2014, 08:44:36
Je n´ai pas dis cela, je constate les différences tout simplement, j´ai bossé en France comme délégué commercial en bijouterie et très bien gagné ma vie, mais j´ai aussi passé 35 ans de ma vie á l´étranger. Ça s´arrête là. ;)
La chose la plus difficile au monde est d'inculquer l'ouverture d'esprit a un francais.  :P

C'est pour ca que depuis quelques années, j'emmene mes enfants dans un nouveau coin d'Europe a chaque weekend de Paques. Cette année... c'est Vienne. Mais ils sont tellements amoureux de chevaux que j'aurai du mal a les arracher aux lippizans. ;D

Jpa244

Les voyages forment la...vieillesse....aussi ;)

Franciscus Corvinus

Quand on est jeune, les voyages forment la jeunesse.
Quand on est vieux, les voyages forment la bedaine. Trop de bons restaurants a voir. ;D