L'aigrette starlette

Démarré par Roland Ripoll, Janvier 14, 2014, 19:15:27

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quand l'aigrette est une vraie starlette avec ses poses, ses attitudes, ses expressions, son élégance, sa grâce et son plumage, le photographe ne peut être que sous le charme...

1

2

3

4

5

6

7

8
Etre simple pour être vrai

Alfie

Impressionnant ce fort contraste noir et blanc, belle maîtrise de la lumière car je ne pnese pas que tu ais un studio portatif pour starlettes  :D

Amicalement

Alain
Alain

vulpes

Tu lui rends un bien bel hommage. Splendide !

Heureusement que ses plumes ne servent plus, depuis longtemps, à orner les chapeaux d'autres "starlettes" ...
Impossible photographe....

michel77

De vrais réussites sur ces boules de plumes.

On en redemande Roland.  :)

foufouille

Je suis sous le charme également!   ;)
Photographiquement vôtre...

michel77

J'y reviens et me dis que nous vivons définitivement pas dans le même monde.  :D

Berzou

Aubertin

Vraiment excellentes les 2 et 5 (une fois n'est pas coutume sur mon écran la 2 et la 3 donnent l'impression de quelques zones cramées!?!)

Garasac

Superbe série encore une fois.

Jo Laudois

Sublimes images qui montrent ta parfaite maîtrise de la lumière sur ce plumage difficile...
Amicalement, Jo.

Denis68

Pfffff je suis sous le charme, elles sont juste sublime tes images!!! Une vrai claque, Bravo l'Artiste ;)
Cordialement Denis

sigma

Une fois de plus, une formidable série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

photographe33

Une leçon de blancs vaporeux, lumineux, cotonneux, ébouriffés ... tout est parfait est un + pour la 4 un peu abstraction surréaliste
Amicalement, Jean claude

pmy

Impressionnant et très réussi !
Bravo pour l'approche autant que pour la réalisation d'ensemble.

Clic-Clac 51

Une expo bien gérée et de belles attitudes
Bravo Roland, un régal cette série
Amicalement Denis ;)

zbiseb

Et nous lecteurs de ce fil, nous sommes sous le charme de tes clichés.

Franchement chapeau. J'aime ce rendu avec ce fond noir, tu as concocté une gestion de la lumière aux petits oignons et je dois dire que les positions du sujet passent bien, cela change d'un portrait.

Félicitations!

Amicalement
Séb

ChrisC06

Juste superbe...  :o
RhÔôoh ! Oui !
Chris

JM14

Effectivement  , on est sous le charme . Magnifique !

Pailler

Que dire de plus ??? Sous le charme aussi ....

Aldi29

Superbe ! Quelle maitrise de la lumière ! Une préférence pour la 4 mais les autres en sont pas en reste !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

Une pref pour la 4, ou on devine plus que l'on voit, dans cette très belle série
rdm

papytos

Aucune préférence, je les veux toutes !!! Bravo, charmé, époustouflé, ébouriffé je suis !!!
Comment fais-tu pour avoir ce fond tout noir ???
Cordialement. Jean-Pierre.

JPM84

Très belle série !...en...noir et blanc !.. ;) :D
JPM

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

"Comment fais-tu pour avoir ce fond tout noir" A la prise de vue, il faut un certain éclairage et que le fond soit bien sombre. Ensuite, il y a parfois du post-traitement en rajoutant notamment un maximum de contraste ou un petit coup de tampon pour éliminer un élément indésirable.

Une suite:

9

10

11

12

13

14
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Salut Roland,

une poésie sur fond noir ! Ou dame garzette mise en valeur par un sculpteur de lumière...

les fonds noirs c'est déjà sympa , mais le blanc "non perçé" sur le noir c'est magique.
René.