Epson V750 Pro USB2.0 et FW400 sous MacOs Mavericks

Démarré par Ibiscus, Janvier 14, 2014, 20:02:49

« précédent - suivant »

Ibiscus

Concernant le scanner Epson Perfection V750 Pro avec double interface USB2.0 et FireWire 400 : Celui d'un de mes parents ne fonctionne que relié en USB2.0 et plus en FW400 depuis qu'il a changé de iMac en octobre et qu'il est sous MacOs Mavericks 10.9.1.
Le scanner est relié au Mac par un adaptateur Thunderbolt/FW800 Apple. Ce scanner est bien dit compatible avec le pilote (driver) fourni par Apple sur leur site, mais il n'est pas précisé si c'est en USB2.0 uniquement ou en USB2.0 et FW400.
Constatez-vous la même chose ?
Sur le site d'Epson FR, je vois que les V750 Pro vendu actuellement ne possède que l'interface USB2.0. Savez-vous depuis quand Epson a abandonné l'interface FW400 sur ce scanner ?

pasol

J'ai acheté le mien il y a un an et il a la double interface.

Mais je sais que l'été dernier, l'offre logicielle a changé, en particulier, il semble qu'il n'y ait plus la solution d'étalonnage ez color. Peut-être qu'Epson en a profité pour enlever subrepticement cette interface ieee.

Ibiscus

Citation de: pasol le Janvier 15, 2014, 20:48:35
J'ai acheté le mien il y a un an et il a la double interface.

Mais je sais que l'été dernier, l'offre logicielle a changé, en particulier, il semble qu'il n'y ait plus la solution d'étalonnage ez color. Peut-être qu'Epson en a profité pour enlever subrepticement cette interface ieee.

Sur le site Epson FR l'offre logiciel est : Adobe® Photoshop Elements 10, SilverFast SE Plus 8
Sur le site d'un vendeur en Suisse, j'ai trouvé pour un V750 qui n'était plus disponible :
Logiciels fournis : Adobe PhotoShop Elements 3.0 (retouche), EPSON Scan (acquisition), ABBYY FineReader 6.0 pour PC et 5.0 pour Mac (OCR), SilverFast AI (acquisition professionnelle), EPSON Creativity Suite, Monaco EZColor.

Donc effectivement comme vous le dites l'opération aurait été concomitante : suppression de l'interface FireWire (connu dans le monde PC sous le nom IEEE1394) et suppression assez conséquente des logiciels livrés  >:( Même pas une interface USB3.0 en compensation  ???