CANON EOS 8D, c'est cuit : c'est pas encore pour cette fois!

Démarré par adonis, Janvier 14, 2014, 23:06:49

« précédent - suivant »

Runway

C'est vrai qu'on était tous à se masturber, comme toi, en prenant les paris sur lequel sortirait le premier. Mais comme on est trop bête, on a cru Darth et pas Adonis.

Hé, les gars, oubliez le successeur du 7D, le 1200D est sorti, sortez vos cartes bleues.

Ah, mais c'est vrai, c'est p'têt parce qu'on est pas interressé par le modèle entrée de gamme qu'on parle du 7dII/8D, non ?

Katana

Citation de: Runway le Janvier 21, 2014, 07:57:31
Yep, c'est exactement ce que je compte faire. Mais je n'ai trouvé encore aucun détaillant l'ayant en stock, et même le géant B&H, qui est en rupture de stock, ne connaît pas la date d'arrivée de commande...

Je pense que ça vaut le coup d'aller y voir de plus près, il y a, a priori , quelques images  sympas qui trainent ici et là, a la place de certains, je ne serais pas de suite aussi négatif sur cet objo, ce ne sera pas un L, c'est certain, mais pour ceux qui ne peuvent et/ou ne veulent pas se ruiner , il va sans doute faire son trou.
http://www.vogeldagboek.nl/node/1332

Runway

Citation de: Katana le Février 12, 2014, 22:43:38
Je pense que ça vaut le coup d'aller y voir de plus près, il y a, a priori , quelques images  sympas qui trainent ici et là, a la place de certains, je ne serais pas de suite aussi négatif sur cet objo, ce ne sera pas un L, c'est certain, mais pour ceux qui ne peuvent et/ou ne veulent pas se ruiner , il va sans doute faire son trou.
http://www.vogeldagboek.nl/node/1332

Va fureter dans la section Tamron, il y a du changement  ;)

Katana

Oui, et c'est bien ce que je dis, ce 150-600 va faire son trou.
Prix concurrentiel, qualité des images très acceptable, voire plus si on fait attention a certains réglages, avec un peu de maitrise et aussi a condition de ne pas le pousser dans ses retranchements, il a de l'avenir  (faudra juste ne pas oublier le monopod, sinon, plus de bras et de dos en fin de journée  ;) ;))

Mon 120-400 va me regarder d'un sale oeil s'il voit que je lorgne sur cet engin  :D :D

Après, je reste parfaitement conscient qu'il ne sera pas à la hauteur des ténors de chez Canon et Nikon, mais voilà, pour moi, comme pour d'autres, le prix est un argument décisif, quitte a faire des compromis et accepter de ne pas faire certaines images, ou du moins les faire mais avec une qualité moindre.

iridium

L'intérêt de ces zooms télés 100-400, 150-600 etc en animalier c'est de pouvoir chercher la cible à la plus courte focale puis de zoomer rapidement à fond et déclencher quand elle est au centre. Ça marcherait très bien avec une commande électrique, par exemple un curseur sur l'objectif pour une position zoom+af+déclenchement rapide, ou un bouton de zoom av/ar sur l'objectif tombant bien sous le pouce (et solide!).  Comme ce n'est pas le souci des fabricants il faut voir si la manoeuvre manuelle de la bague de zoom est aisée et rapide sur le Tamron et si elle ne s'accompagne pas d'un trop grand écart de l'axe optique à cause du geste. Fait-il mieux que le Canon sur ce point?

Pour ce qui est des super télés purs (pas zoom) je souhaiterais qu'on produise des catadioptriques AF comme l'avait fait Minolta-Sony, car c'est infiniment moins encombrant et plus discret qu'un gros blanc, mais il faudrait pour cela que DxO ou toshop proposent des fonctions correctives qui gomment l'effet cata (les cercles désagréables, le dédoublement de détails hors zone de netteté). Ça doit être possible. Et si ça existe déjà chez les auteurs de filtres confidentiels, avez-vous le lien?

Olivier-J

Chassimages l'a testé ce Tamron, ce mois-ci. Les résultats sont assez positifs pour le prix, je trouve ça très bien qu'il y ait du super télé à aussi bas prix. J'aurais kiffé ce zoom à mes débuts!

Je ne serais pas surpris de la prolifération de produits de ce genre, quand on voit l'image brute que sort un téléphone avant remix logiciel  ::) des distorsions qui se chiffrent en dizaines de %, des ac à faire peur... Et c'est la même chose sur les compacts!
Le fait de pouvoir tricher de la sorte sera (et est déjà) exploité largement sous peu, j'en suis convaincu.

Fab35

Citation de: Olivier-J le Février 13, 2014, 05:15:02
Chassimages l'a testé ce Tamron, ce mois-ci. Les résultats sont assez positifs pour le prix, je trouve ça très bien qu'il y ait du super télé à aussi bas prix. J'aurais kiffé ce zoom à mes débuts!

Je ne serais pas surpris de la prolifération de produits de ce genre, quand on voit l'image brute que sort un téléphone avant remix logiciel  ::) des distorsions qui se chiffrent en dizaines de %, des ac à faire peur... Et c'est la même chose sur les compacts!
Le fait de pouvoir tricher de la sorte sera (et est déjà) exploité largement sous peu, j'en suis convaincu.
Quand tu utilises le Tamy sur un boitier Canon (7D pour ma part), tu n'as aucune correction native des AC ou disto et même sans correction, c'est franchement bon !
Seules certaines images montrent des AC et encore il faut les chercher sur les bords. Ca doit plus être un léger souci à gérer sur 24x36.
DPP ne prend pas en compte évidemment les objos Tamron pour les corriger.
Mais les logiciels tiers comme LR, ACR (ou marginalement le Silkypix "lite" offert avec le Tamron) ou autres de ce type peuvent gérer les corrections optiques.
Ceci dit tu as raison pour les compacts ou smartphones dont en effet le logiciel embarqué fait des miracles sur des images natives carrément in-montrables en l'état !!  :o

Fab35

S.A.S

Bizarre, il est bloqué le topic des rumeurs  ???

Bon, je poste ici.

En espérant avoir ce futur 7D mk II pour le brame prochain...