[Sondage] Activité d'auteur et logiciels de gestion

Démarré par Cedric_g, Avril 29, 2014, 13:52:21

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonjour

Oui je sais, ça faisait longtemps  ;) mais non, je ne suis pas mort !

Dans le cadre d'un projet personnel qui pourrait prochainement déboucher sur quelque chose de très concret, je tente d'établir quelques statistiques sur l'activité des auteurs photographes et plus particulièrement leur mode de gestion. Aussi je vous invite, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, à venir remplir ce formulaire en ligne : http://goo.gl/vRGf6U

Précisions :
- informations strictement privées, aucune obligation de donner son adresse mail !
- je diffuserai, une fois que j'aurai suffisamment d'éléments, quelques statistiques, si cela vous intéresse.

Merci !

STB

Salut Cedric,

oufff, j'ai répondu à ce 'long" questionnaire  ;D

En fait j'ai triché mais bon... J'ai répondu comme si je menais encore encore mon activité sous le statut d'auteur photographe. Cela a été le cas pendant 8ans mais c'est fini depuis le 1er mars. A moi maintenant le rsi, taxe pro, urssaf et autres pompes à fric  :D

Bon courage et bon projet... Y'a en effet une demande sur ce sujet  ;)
StB

Lambreta

C'est fait! ;-)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

polym

Répondu ...

Si tu as un outil miracle comme un plug in
- de Wordpress (ou autre) pour la gestion de photothèque ergonomique très fortement orienté SEO, dans l'esprit d'un de tes articles
- en export de lightroom
- éventuellement un panier

Je prends !

Parce que réaliser une image = un article à la main, c'est long !

STB

Citation de: polym le Avril 30, 2014, 00:46:02
Répondu ...

Si tu as un outil miracle comme un plug in
- de Wordpress (ou autre) pour la gestion de photothèque ergonomique très fortement orienté SEO, dans l'esprit d'un de tes articles
- en export de lightroom
- éventuellement un panier

Je prends !

Parce que réaliser une image = un article à la main, c'est long !

[HS]
pour une gestion et export de photothèque HD directe de LR, tu as Piwingo qui fonctionne TRES bien.
StB

polym

Citation[HS]
pour une gestion et export de photothèque HD directe de LR, tu as Piwingo qui fonctionne TRES bien.

J'ai essayé mais je n'en suis pas très satisfait (pareil pour zenphoto, qui avait pourtant l'air d'être meilleur) côté SEO : pour vendre une image sans agence, il faut qu'elle sorte dans les 20 premiers résultats d'une recherche sous google. LR a aussi un plugin d'export vers Wordpress, qui marche plus ou moins.

Cedric_g

Alors

Pour l'export vers un blog Wordpress, ça ne devrait poser aucun soucis ;-) (ça je maîtrise ! Je peux même développer un plugin Wordpress spécifique intégrant un custom post type particulier pour ne pas "interférer" avec les articles / pages - désolé pour ceux qui comprennent pas lol)

Par contre au niveau de l'interface avec Lightroom, c'est mon gros point noir, Adobe n'ayant toujours pas ouvert Lightroom comme il l'avait fait avec Photoshop (que l'on peut partiellement "piloter" via un programme tiers) ; et je suis pas une flèche en codage LUA (c'est un doux euphémisme).

J'ai plutôt prévu un module permettant d'importer des images en masse et de reprendre automatiquement les IPTC.

Dans tous les cas, ce sera dans un second temps, je me concentre dans l'immédiat sur la partie gestion des ventes.

BertrandG

CitationJ'ai plutôt prévu un module permettant d'importer des images en masse et de reprendre automatiquement les IPTC.

Je ne demande que ça...
Je pense qu'il est grand temps de squeezer les agences qui se foutent de notre gueule depuis déjà pas mal d'années, et ça sans exception...

polym

CitationJe ne demande que ça...
Je pense qu'il est grand temps de squeezer les agences qui se foutent de notre gueule depuis déjà pas mal d'années, et ça sans exception...

Pareil ...

Katana

[at] Cédric Pas concerné par ce que tu propose, c'est juste pour dire que je suis ravi de te revoir par ici  ;)

STB

Citation de: BertrandG le Mai 01, 2014, 12:09:24
Je ne demande que ça...

;D
jamais vendu en agence !
:D
StB