Pour completer le débat que j'ai avec moi même

Démarré par thierry01150, Janvier 14, 2014, 10:31:09

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Nez Rouge le Janvier 17, 2014, 15:46:25
superbe cette image...la personne est judicieusement positionnée dans l'un des cadres et l'horizon n'est pas placé au centre de la photo...bien vu...bravo!

À la première vision de cette photo j'ai cru que c'étaient plusieurs photos exposées sur le mur d'une galerie : un panoramique en haut et 3 photos carrées en dessous.

Franchement cette photo est topissime, j'aurai bien voulu la faire moi même :)

thierry01150

Citation de: GilD le Janvier 18, 2014, 00:28:52
Les M étant des full frames, tu verras forcément une différence en faible PdC.

Certes, je l'ai remarqué quand je passais de mon 24X36 au 6X6 ou au 4X5, tout comme mon antique D60 (X1,6), EOS1DII, et enfin EOS1DsIII (Puis 5DIII). Il y a le mot magique: "Bokeh" (http://vimeo.com/56357604).
Mais le Bokeh n'est pas tout.

Et si on met 5,6 sur le Leica, & 4 (ou 2,8 ? ) sur le Fuji, la profondeur de champ sera +/- similaire.
May the Pasta be with you

Ilium

Citation de: thierry01150 le Janvier 18, 2014, 09:38:20
Mais le Bokeh n'est pas tout.

Et si on met 5,6 sur le Leica, & 4 (ou 2,8 ? ) sur le Fuji, la profondeur de champ sera +/- similaire.

Bien sûr que le bokeh n'est pas tout et pire, il y aura plein de cas où on va vouloir de la PDC et dans ce cas, avantage à l'APS.
Il n'empêche qu'à un moment, si je veux retrouver la douceur des transitions et les flous du FF (ce qui va faire marrer les utilisateurs de MF  ;) ), l'APS va bloquer.

pourquoipas

Merki merki pour ma photo.
Je l'ai posté car je la trouve représentative des photos que j'aime faire avec le X100 : on était en groupe, le but c'était pas la photo, j'ai vu la scène qui aller arriver, j'ai tiré et personne ne s'est probablement rendu compte que j'ai pris une photo. Et je me serait sûrement pas balladé avec mon D800s.

La photo n'est pas au format carré dès l'origine. Je n'ai pas eu le temps de changer le régale, je l'ai fait sur les photos d'après, mais il n'y avait plus personne dans le cadre car peu de gens se baignent  à cet endroits (juste en face des terrasses de restau !)!

La géométrie de la photo a été retravaillée en pt pour être nickel.
Flickr makalux

pourquoipas

Flickr makalux