Qui utilise Neat Image?

Démarré par JMT64, Juillet 20, 2008, 10:36:38

« précédent - suivant »

JMT64

J'aimerais avoir des astuces et des tuyaux sur ce logiciel anti-bruit qui a l'air trés complet.
Ses réglages sont même assez complexes et je m'y perd un peu.. Entr'autres dans les réglages couleurs et Y, Cr, Cb..

Reste qu'il permet de régler au quart de millipoil filtre et netteté pour diminuer le bruit en préservant et en donnant même l'impression de sublimer les micro-détails.. ;D

C'est le seul du genre qui m'ait donné cette impression, car les "gros" logiciels du type Photoshop, même s'ils permettent d'agir avec une finesse comparable (je parle de CS, pas d'Elements!), n'ont pas cette possibilité de visualisation en continu de l'interaction filtre bruit/contrôle de la netteté sur une seule fenêtre.

Des avis et des bonnes recettes?

Jean-Claude

Celà fait longtemps que j'ai une lisence Neat, bien avant que son gros et seul concurrent sérieux n'apparaisse sur le marché (Noise Ninja)

C'est effectivement le gros inconvénient de Neat Image, sa complexité de réglage impressionnante.

Avec Neat on contrôle vraiment tout à condition de s'en sortir avec ses dizaines de paramètres.
Il me semble que Noise Ninja est plus facile d'emploi en tout auto, mais il faut dire qu'avec Neat je peux contrôler le résultat au micro poil, mais j'ai de sanées de pratique derrière moi.

Y Cr Cb n'est autre que le réglage Lab ou Y est l'équivalent du L de Lab c'est à dire la luminance. Pour démarrer tu peux séparer Y pour contrôler le bruit de luminance et Cr Cb pour contrôler le bruit de chrominance. Les petites pastilles de couleur au dessus des canaux de chrominance donnent les couleurs sur lesquelles les réglages agissent préférentiellement

JMT64