Une journée à tuer à Lisbonne .. on part en mode "léger"

Démarré par newworld666, Janvier 24, 2014, 09:14:23

« précédent - suivant »

newworld666

On part pour une convention de quelques jours .. mais les horaires d'avions sont tels qu'il faut se lever à 3h15 du mat pour se retrouver à 8h30 et attendre jusqu'à l'ouverture de cette convention à 20H30  :o :o ..
Alors on met dans la mallette un 300mm et un 85mm en se disant "on verra bien ce qu'on en fera  :-\"

déjà on découvre que cette ville est magnifique  :o :o la grosse surprise ... mais bon .. c'est une journée d'attente à rendre fun .. on verra plus tard pour les photos plus "corporate" et habituelles.

Alors .. je m'amuse avec ce que trouve au hasard des 6/7 heures de marche

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Finalement le 300mm c'est pas que pour le sport  ;)

Quand même une journée sans le 85mm serait une journée de perdue .. ;D

Bref .. comme d'hab j'ai pas regretté d'avoir baladé mon doudou et fait un peu de post processing à l'arrache avec le notebook dans ma piaule d'hôtel !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

Cette billebaude légère , selon toi , offre quelques perles ( j'adore la 1 , le cireur de chaussures et le faiseur de bulles ) qui atténuent sérieusement les désagréments de ce voyage à Lisbonne .  :)

Chrisal

Qu'est-ce que ça serait si tu avais eu le temps de flâner dans cette ville où les lumières sont de toute beauté ! Bravo pour l'œil du photographe et le traitement aux petits oignons des photos !

nidob24

Je n'aime que modérément la profondeur de champ ultra courte de certaines photos.
Vivre c'est avancer sans cesse

newworld666

Je n'ai pas mis ce qui était au 24mm... Uniquement ce que je trouvais d'un peu différent et qui m'a pris beaucoup de temps pour trouver les bons angles.. Heureusement que les places sont très larges à Lisbonne, ça laisse de quoi tourner et bouger autour de chaque sujet.

Envoyé de mon C6833
Canon A1 + FD 85L1.2

dakota49

Merci de nous avoir fait partager cette ballade et de nous permettre da faire des belles rencontres. Une suite ? ;)
Cordialement
dakota49

newworld666

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

Chrisal

newworld666

Un peu déçu par les conditions acoustiques qui ne rendaient pas hommage à cet art.

Envoyé de mon C6833
Canon A1 + FD 85L1.2

Chrisal

Pas de chance car, dans de bonnes conditions, c'est inoubliable.

newworld666

Bientôt la fin de cette convention .. alors un petit Panorama, d'une dizaine de photos à main levée au 85mm, et fait à l'arrache dans la chambre d'hôtel avant le diner de gala..
Je ferai ça mieux avec le matos adapté, sur un vrai PC  ;), et pas un macbook, juste question de rendre le plus correctement possible, hommage à cette ville qui semble vraiment hyper attachante..

Pour le coup faut cliquer sur le panorama pour en voir un peu plus..

Un dernière avec cadrage "un peu décalé", juste question de ne pas pondre une photo comme les autres congressistes  ;D .. on capture les couleurs et l'ambiance, c'est tout.

Canon A1 + FD 85L1.2

abphoto

bonsoir trés belles photos de lisboa......le cireur.....les bulles......bravo....jy serais la semaine prochaine.....
autosport-record-motojornal

newworld666

Je crois qu'on peut ne prendre que du plaisir dans cette petite capitale européenne .. On peut dire qu'en quelques jours, ils m'ont convaincu !! Je savais que c'étaient des bosseurs très serviables.. mais en plus, avec leurs faibles moyens actuels, ils font tout pour en faire un superbe lieu de tourisme ..

ma conclusion => Parti à reculons pour une obligation professionnelle .. en 4 jours, conquis par les habitants que j'ai croisés et leur belle ville.

Quelques photos, d'un lieu original pour la soirée de gala ... et, pour une fois un repas plus sympa que les autres (la bouffe ne semble globalement  pas être leur truc)

Tout au 24mm pour cette fois ... (on y voyait pas grand chose, mais l'ambiance pendant la soirée était sympa)..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Pour clore le sujet et quand même pointer un coté "moyen" à Lisbonne, c'est la bouffe qui est au mieux acceptable

Les poulpes et fruit de mer

Filet de porc à la cuisson parfaite ..

Dessert bof bof ..

en passant par le traditionnel acceptable .. La morue avec Pain de mais et patate .. pas trop sèche de mon coté et plus discutable pour d'autres personnes (sèche te trop salée)

Mais, l'immonde peut être de la partie !!! l' Açorda  aux crevettes ... soit disant un plat traditionnel
Je me suis demandé, si c'est le plat du service précédant que le convive avait rendu  ;D .. mélange de pain mouillé, morue broyée quelques moules et une tête de crevette perdue ..
Bref .. j'ai gouté .. et dans le doute, j'ai laissé .. dès fois que le client précédant ait eu la gastro  ;D .. Beuuuurk ..  et aucun gout de quoi ce soit.

Bref, cuisine assez fade dans le meilleur des cas.. et douteuse dans le pire des cas.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jac70

Le début du fil est très bien, belles compostions, belles couleurs, mais cela se gâte un peu après !
Suis-je le seul à avoir remarqué la BdB...un peu perfectible... sur les 2 de la soirée fado ?

Jacques

newworld666

C'est possible sur un notebook dans une chambre d'hotel. Je fais un peu confiance à ce que propose CS6.. De plus l'eclairage était 100% rouge (un genre de couverture plastifiée rouge)..alors la pipette devait être à l'ouest.
Je regarderai ça plus proprement sur un vrai PC. LOL...

Envoyé de mon C6833
Canon A1 + FD 85L1.2

mac arthur

Tres beau fil.
J'ai voyagé devant on moniteur, c'était pas le but recherché ? ;)

newworld666

Juste m'amuser en tuant le temps dans ces conventions interminables. Lol

Envoyé de mon C6833
Canon A1 + FD 85L1.2

Phoros

Dis donc j'ai adoré tes photographies, sauf celles du fado et de l'interieur du resto, sinon les vues exterieures et les photos des plats m'onts enchantés, peut tu me dire quel boitier as tu utiliser ? tu ma bluffer !

newworld666

Merci .. c'est sympas .
J'ai laissé les exif donc avec les extensions firefox et chrome on peut les voir avec un clic droit..
En général, je fais mes déplacements avec ça

Je n'avais pas le 14mm ni les extendeurs (coté voyage léger  ;D), mais j'ai pris le 1Dx qui me facilite énormément la vie (mesure spot, brackettage à 10i/s pour les pano, AF qui accroche dans le noir (Fado & restau les deux hyper sombres, mais finalement les BDB correspondent bien à la réalité)
Je ne prends pour chaque sortie qu'1 boitier et 2 objectifs max et je laisse le reste à l'hôtel (en gros 1Dx+300+85 en ballade solitaire, 5DII 24+85 sortie en groupe, et 5DII+24 plats + visites indoor).
Canon A1 + FD 85L1.2

Phoros

Ils sonts beaux tes 3 objectifs, j'ai reconnu l'imposant 300mm, le 85mm mais en dessous du 24mm c'est le paresoleil ? et il semble y avoir un 4 éme objectif sur le magnifique 5D Mark II ? super materiel ! moi c'est plus modeste, Nikon D90 et deux objectifs plus le grip, par contre j'ai mis un stigmométre dans le viseur, et toi ?

jmmartinho

Ici a Lisbonne il faut bouffer local, c'est à dire traditionnel, pas les machins soit disant européens que l'ont sert dans ces congres réunions que sont effectués a Lisbonne. J'ai bien aimé tes photos de rue qui rende bien les lieux ou tu t'est baladé.