Olympus 12-150mm f/4-6.3...

Démarré par zeh, Mai 20, 2014, 15:56:06

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
Deux remarques :
- viendrait-il en remplacement du 14-150 actuel (12 au lieu de 14) ? Ouverture à 150 réduite à 6,3 (ald 5,6 actuelle) pour conserver la même taille ?
- bizarre, il est question de stabilisation : or, les objos Olympus en sont démunis "de principe" car la stabilisation est intégrée aux boîtiers de la marque. Ce sont les objectifs plus voués aux boîtiers Panasonic (sauf GX7) qui ont besoin d'une stabilisation-boîtier.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Mistral75

Citation de: canardphot le Mai 20, 2014, 17:03:14
(...)
- bizarre, il est question de stabilisation : or, les objos Olympus en sont démunis "de principe" car la stabilisation est intégrée aux boîtiers de la marque. Ce sont les objectifs plus voués aux boîtiers Panasonic (sauf GX7) qui ont besoin d'une stabilisation-boîtier.

Les capteurs Olympus ont-ils stabilisés en utilisation vidéo ?

Goblin

canardphot

Si objectif nouveau il devait y avoir en "gamme moyenne" (pas "pro"), en polyvalent, je préférerais qqchose comme un 12-100 (ou 12-80) ouverture constante f:4. Le 12-40 2,8 "pro" est très bien, mais je "bute" souvent sur la focale limite haute de 40 que je trouve trop courte pour un objo "polyvalent". Evidemment, ouverture 2,8 et 4, ce n'est pas pareil...

Goblin

Citation de: canardphot le Mai 20, 2014, 19:12:56...je préférerais qqchose comme un 12-100 (ou 12-80) ouverture constante f:4...

Ou alors un 12-60mm f: 2.8-4 de qualité... Habinzutalor, il existe déjà celui la  ;)...

elpabar

En terme de focale ça a le mérite d'être remarquablement polyvalent.

Existe-t-il déjà des 24-300 ailleurs?...

Goblin

Goblin

Or donc - Tamron a un 16-250mm aps-c en développement. Ce qui nous ferait un 24-450mm ff, ou un 12-225mm en 4/3.

fredo b

Bonjour,
  Sinon, il y a bien un "petit" Français au rendu simplement magnifique: l'OPTIMO 24-290 T2.8 (f2.5) Angénieux couvrant le format S35mm, en gros l'APSC, http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/cinema-portfolio/optimo-24-290.htm qui doit s'adapter au micro 4/3 via des adaptateurs pour Black Magic mais tu perdras quelque peu l'intérêt de compacité et légèreté du micro 4/3... par contre pour la muscu, avec plaque de décentrement, supports et paresoleil 6''1/2 x 6''1/2, soit une vingtaine de kilos...
  Plus sérieusement, il est vrai que le choix en "superzooms" est encore un peu restreint, mais ça semble progresser en choix et en qualité tout en restant à des prix plus ou moins raisonnables. Optiquement, hors tarif et poids très élévé comme l'Optimo que j'ai cité, il est très complexe de concevoir une optique transtandard (ici allant du très grand angle à la longue focale) à grande variation de focale restant de haute qualité à chacune de ces focales. Quand à la sortie de cet Olympus, elle semble être encore hypothétique, mais s'il arrivait à un tarif raisonnable, elle risquerait d'attirer encore plus d'amateurs vers le micro 4/3 qui semble plus adapté que les formats plus grands à ce genre d'objectifs.
  Personnellement, dans une logique d'optique pour le voyage je viens d'acquérir un Panasonic 14-140 f3.5-5.6, la v2, et après quelques essais, je suis plutôt bluffé, aussi bien en JPEG que RAW via DxO, par ses résultats à diaph. légèrement fermé. Tout ça pour un petit truc de 265g dont le gabarit est très compact bref, en voyage en plein jour, il risque de souvent orner mon GX7 tout beau tout neuf.

canardphot

Citation de: fredo b le Mai 21, 2014, 15:00:43
Personnellement, dans une logique d'optique pour le voyage je viens d'acquérir un Panasonic 14-140 f3.5-5.6, la v2, et après quelques essais, je suis plutôt bluffé, aussi bien en JPEG que RAW via DxO, par ses résultats à diaph. légèrement fermé. Tout ça pour un petit truc de 265g dont le gabarit est très compact bref, en voyage en plein jour, il risque de souvent orner mon GX7 tout beau tout neuf.
Bonjour.
Dans la même logique et pour le même usage (voyage ou balade en équipement "léger"), l'Oly 14-150 est bien adapté et de qualité plus que correcte. Donc, en fait, cet hypothétique 12-150 viendrait-il pour le "remplacer" tout simplement (OK si pas plus gros, pas plus lourd et de prix voisin...). Sinon, bof  ;)

Mlm35

Rigolo ce fil a propos d'un brevet... :)
malouin nature, pas naturiste

Pardigou

effectivement  :) mais ça fait "vivre" la section oly  ;D ;D

Mlm35

C'est vrai qu'en ce moment, les news m4/3 sont plutot pauvres.

Et je commence à me lasser d'attendre un eventuel futur tele de qualité, aussi bien de la part d'oly que de pana.
malouin nature, pas naturiste

fitis

"Tamron a un 16-250mm aps-c en développement"
   Déjà en vente pour l' APS-c en tout cas!

elpabar

Citation de: fitis le Mai 30, 2014, 14:24:22
                                        "Tamron a un 16-250mm aps-c en développement"
   Déjà en vente pour l' APS-c en tout cas!
Vu les focales, je ne suis pas certains qu'ils sera aussi compact que le Zuiko. ;)